propos-1

Que diriez-vous de faire le plein soleil et d’inspiration avant de commencer la journée?

C’est ce que je vous propose avec Matin Magique… Les messages que je vous ferai parvenir vous amèneront au fil des jours à renouer avec la plus vibrante version de vous-même et la plus délicieuse version de votre vie. Du moins, c’est mon intention! Et avec maintenant plus de 163 000 fervents abonnés partout sur la planète, il semble que la magie opère au-delà même de mes aspirations.

Le concept de Matin Magique est magique, certes, mais aussi très simple : une fois abonné, vous recevrez tous les matins (du lundi au jeudi, en fait) un message avec mon texte du jour, accompagné d’une magnifique citation. Mon but : illuminer votre journée et, bien sûr, provoquer au fil du temps un bel allègement – toujours avec fraîcheur, douceur et légèreté.

Je crois que nous savons tous, profondément, que nous ne sommes pas tout à fait d’ici. Oui, au fin fond de notre être, nous savons que nous sommes constitués de poussière d’étoiles… que notre véritable nature est illimitée, et que notre véritable «chez-nous» est infiniment beau, infiniment grand, infiniment pétillant. Et quoi qu’on vive, cette dimension vaste et magique nous appelle à elle constamment. Je ne sais pour vous, mais en ce qui me concerne, l’appel a toujours été insistant.

Évidemment, sentir cette magie alors qu’on vit dans un monde aussi dense et lourd est tout un défi. Oh, on peut certes la deviner, parfois, à travers les magnifiques couchers de soleil… à travers le regard des animaux ou des jeunes enfants… à travers ces précieux instants où rêve et réalité s’entrecroisent. Mais le poids du quotidien nous rattrape rapidement, n’est-ce pas? Car c’est une magie beaucoup plus profonde qui nous appelle… et aussi délicieux soient-ils, ces moments n’en sont qu’un pâle reflet, non pas la source.

propos-2Ainsi, on peut passer notre vie à chercher la joie un peu partout sans jamais être vraiment satisfait. Je sais que pour ma part, ma quête m’a longtemps poussée à l’extérieur de moi, à la recherche d’un «ailleurs» féerique qui finissait toujours par me glisser des doigts. Puis j’ai finalement réalisé que mes brefs moments d’extase ne me satisfaisaient pas. Et surtout, j’ai compris que oui, le monde est parfois dense et lourd… mais c’était mon monde intérieur qui m’étouffait et qui m’empêchait de goûter à cette légèreté d’être que je désirais tant. J’avais intensément soif de magie, mais par ma façon de juger constamment, de me pousser violemment, et de ne jamais être vraiment en paix avec ce que je vivais à chaque instant, je la détruisais au fur et à mesure qu’elle se révélait à moi.

Apprendre à se créer un monde intérieur doux et ensoleillé est donc la priorité de toutes les priorités, la clé de toutes les clés. Et c’est ce que j’explorerai allègrement avec vous dans Matin Magique, jour après jour. Vous verrez qu’il y est question de transformer sa vie profondément… et de la transformer sans rien changer du tout, la plupart du temps. Parce que notre vie entière s’illumine quand on brille intérieurement. Et parce que je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais on dirait que la vie nous «répond» quoi que l’on choisisse de cultiver. Quand on fait de notre bien-être notre priorité, non seulement nous sommes en paix indépendamment des circonstances, mais les circonstances tendent à s’aligner naturellement en notre faveur – parfois comme par magie, vraiment.

Voici un fait tout simple qui peut tout changer, quand on le réalise profondément : où qu’on aille, on y est. On est le fil conducteur de notre vie, on est toujours en notre propre présence. Ainsi, si on est notre pire ennemi, on passera notre vie à cohabiter avec notre pire ennemi. Si on a l’habitude de se faire constamment du souci, ou d’être toujours pressé, on passera notre vie à se faire du souci, ou à être toujours pressé – quoi qu’il se passe, où qu’on soit. Si on n’a pas développé la capacité de recevoir pleinement la richesse de notre vie aujourd’hui, rien ne changera quoi qu’on change extérieurement. C’est une illusion de croire qu’on commencera automatiquement à cultiver la joie de vivre dans un contexte différent; nos pensées et nos mécanismes intérieurs finissent toujours par nous rattraper, après un moment.

Ainsi, qu’en dites-vous? Que diriez-vous de vous offrir un petit moment de ressourcement, juste pour vous, tous les matins?
Je pourrais vous présenter les thèmes abordés en long et en large, mais si vous voulez en savoir un peu plus, je vous propose plutôt de lire les témoignages et d’explorer le répertoire. Je pense que vous y passerez un bon moment. Et lorsque vous serez prêt à vous abonner, vous n’aurez qu’à remplir le formulaire en bas de la page (c’est gratuit, et vous pouvez évidemment vous désabonner en tout temps). Ce sera une joie de vous accueillir dans la grande famille magique!