Ce qu’on ne peut planifier

Ne s’occuper que d’accueillir la Joie et la laisser faire en nous.
Elle sait ce qu’elle fait. C’est bien là d’ailleurs le difficile. Oh! c’est probablement le plus difficile de tous les exercices au monde. Il est si simple… Il est si simple que notre intelligence n’a de cesse qu’elle l’ait compliqué, et que notre cœur veut s’en mêler
- Jacques Lusseyran -

Vous êtes probablement en train de planifier quelque chose – une entrevue d’embauche, une fête spéciale, un rendez-vous galant… Peut-être s’agit-il même d’un événement profondément significatif, comme votre départ à la retraite, ou la naissance d’un enfant.

On peut préparer plusieurs choses, avant le jour J. On peut penser à ce qu’on communiquera. On peut anticiper ce que les autres diront, et ce qu’on répondra. On peut préparer la séquence d’actions qui nous rapprochera du but désiré. On peut se créer une vision claire de ce qu’on veut, puis se faire un plan détaillé pour la concrétiser.

Il y une chose, par contre, qu’on ne pourra jamais planifier. C’est la magie de l’instant… l’inspiration qui émerge spontanément et qui nous porte vers une action, ou vers l’autre, et qui met certains mots dans notre bouche, et pas d’autres. C’est la vie qui nous tape sur l’épaule, qui nous donne un petit élan et qui nous dit «Voilà, mon ami, j’ai une nouvelle aventure complètement différente pour toi…». Et ça, non, on ne peut le préparer, ni l’orchestrer. On ne peut qu’être profondément ouvert à cette énergie et, quand elle se manifeste, avoir le courage de l’écouter.

Ainsi, il est absolument merveilleux de bien se préparer. Mais il est encore plus important de savoir quand le moment est venu de mettre tous nos plans et toutes nos idées de côté.

Bon début de journée!

Vous aimez ce que vous lisez?

Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!

(Visited 1 087 times, 1 visits today)

Partager un commentaire