Voir l’invisible

Faites-vous une image de votre réussite et imprimez-la de façon indélébile dans votre esprit. Que cette image ne pâlisse jamais, qu’elle nourrisse constamment votre esprit, qui cherchera à son tour à la - Dr Norman Vincent Peale  -

Je vous présente mon nouveau sofa… Oh, et peut-être pouvez-vous voir la table à café aussi? Je ne bois pas de café, alors disons la «table à tisane»… Vous aimez?

Je ne peux m’empêcher de sourire en regardant mon mobilier fantôme… Puisque mes meubles sont faits sur mesure et que je n’avais donc rien de tangible à regarder avant de les commander, ma décoratrice a tracé les contours sur le plancher pour s’assurer que les mesures étaient OK. Très bonne idée, d’ailleurs : nous avons constaté qu’une section du sofa principal était un peu disproportionnée.

Tout est maintenant ajusté et commandé, les meubles sont en production… Mais pas question que j’enlève les marques de ruban adhésif! Premièrement, c’est beaucoup trop amusant : je fais rire mes invités à tout coup lorsque je les invite à s’installer au salon, ou lorsque je leur confie que je me suis assise sur le sofa imaginaire par erreur, pour ensuite aboutir sur le plancher (j’espère qu’ils devinent que je blague…). Mais même si on oublie le facteur rigolade, je dois dire que j’aime beaucoup voir le contour de ces meubles que j’ai minutieusement choisis. Avant, j’avais une pièce vide; maintenant, j’ai un magnifique mobilier invisible…

Quelle est la différence entre un espace vide et un mobilier invisible? On pourrait avancer qu’il s’agit exactement de la même chose, bien sûr. Or, ce sont deux univers très différents! Une pièce vide est un peu triste… Mais mon mobilier invisible, lui, est bien joli et inspirant. Il n’est pas encore là, de toute évidence, mais je le vois très clairement. Ainsi, même si je serai ravie d’accueillir mes meubles le jour de la livraison, ce ne sera pas un énorme changement. Ce sera différent, mais certainement pas le jour et la nuit. D’une certaine façon, ils font déjà partie de ma vie.

Separator

Je ne sais pas ce que vous avez commandé, pour votre part; peut-être quelques belles nouvelles sur le plan professionnel, de nouveaux amis, des projets intéressants. Quoi que vous désiriez, il est possible que la pièce vous semble un peu vide présentement. Dans ce contexte, que diriez-vous de coller quelques morceaux de ruban adhésif sur le plancher, pour commencer? Et si vous osiez vivre comme si votre commande était en voie d’être livrée? Il ne s’agit pas de se projeter dans l’avenir, en passant, mais d’amener l’avenir dans le présent. Ce qui est trrrès différent.

Voir une chose qui n’est pas encore là est beaucoup plus facile lorsque la date de livraison est confirmée, indéniablement. Cela dit, il est tellement important d’apprendre à le faire avant même qu’elle le soit… Car c’est le mobilier imaginaire qui permet et prépare la venue de celui qu’on a commandé. C’est lui qui nous fait vibrer en attendant, également. Et si on attend le vrai mobilier pour vibrer, on perd bien du temps et on se prive inutilement…

Bref, utilisez cette merveilleuse imagination que vous possédez. Amenez votre avenir dans le présent, savourez-le comme si vous y étiez déjà. Dans le pire des cas, vous vous retrouverez avec le popotin sur le plancher, et vous aurez une anecdote rigolote à raconter à vos invités. ;-)

Bonne journée!

Vous aimez ce que vous lisez?

Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!

(Visited 3 049 times, 1 visits today)

4 réflexions au sujet de “Voir l’invisible

  1. Comme si c’était hier!!!
    Y’a une petite case dans mes neurones qui ne s’effacera plus jamais et qui vit toujours au présent : Ta mère , ton Pacha et tant d’autres choses, les marches des émotions, le bac à compost et tant d’auteurs que j’ai connus à travers toi, tes petites cartes du matin que je tire encore à l’occasion … Merci pour tout tout tout !!!

  2. Merci Marie!

    Ces temps ci sont énormément difficile pour moi, j’ai décider de quitter mon mari suite a une affreuse découverte. Mon mari est addict au sex et sa fait presque 20ans qu’il fréquente des prostitués. J’ai l’impression de vivre l’histoire d’un film d’horreur. On a un petit bambin de 9 mois qui lui est victime innocente dans toute cette histoire :-(

    Ton texte « voir l’invisible » m’inspire. Je veut créer pour mon fils et moi une vie armonieuse; remplie d’amour, de respect et de joie. Alors, j’ai un long cheminement à faire avant d’avoir la paix en soi sauf que je crois sincèrement que ton texte me servira comme source d’inspiration.
    Bonne journée!

Partager un commentaire