Au sujet de vos envies naturelles du moment…

De quoi avez-vous envie présentement?

Et si ces petites envies toutes naturelles étaient le premier pas vers la grande solution recherchée ou la concrétisation de votre plus belle vision?

Notre réflexe est généralement de plonger la tête première dans les problématiques et de chercher comment arriver au bout le plus rapidement possible. Les élans qui nous amènent à vouloir explorer d’autres horizons nous apparaissent comme des distractions.

Or, si souvent, le chemin le plus rapide est celui qui semble être un détour, ou même une perte de temps, sans rapport apparent avec notre intention du moment. Oui, parfois, le premier pas vers ce qu’on veut le plus au monde pourrait être de prendre des vacances, de faire un grand ménage, de suivre des cours de guitare ou de partir en randonnée en montagne. On installe ainsi un calme intérieur profond qui nous amène à voir plus clairement et à bien sentir notre intuition. Sans qu’on le réalise, on se réaligne tout doucement avec soi-même, et avec la puissance de la vie elle-même.

Donc, encore une fois, je vous demande : de quoi avez-vous envie présentement? Et si cet élan spontané que vous voyez comme un luxe ou un caprice était en fait la meilleure façon de commencer?

Ce qui semble n’être «que pour votre bien-être» n’est jamais, jamais «que» pour votre bien-être. Car votre bien-être est tout.

Bon jeudi!

XOX

Vous aimez ce que vous lisez?

Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!

(Visited 478 times, 1 visits today)

3 réflexions au sujet de “Au sujet de vos envies naturelles du moment…

  1. Myriam dit:

    BONJOUR mARIE_ PIER

    Tu as toute a fait raison!
    Je suis en train de programmer un nouveau projet professionnel_ complètement à l’opposé de ce que je faisais.
    Et j’ai commencé par prendre des cours de sophrologie,puis je me suis ouverte à la méditation, tout seule.
    Puis tout récemment la musique est entrée ds ma vie.
    Tut celà a permis de m’ouvrir tellement que des ouvertures et des possibilités se sont proposées à moi.
    Après une période de réflexion, je concrétise.
    ET bientôt des cours de reiki pour parachever
    Je vous dis donc, toutes et tous, écouter_vous , vos envies.
    C’est le plus court chemin et le plus sympa aussi,pour concrétiser ses rêves et ses besoins.
    Bises à tout le monde!

  2. Isabelle M. de Brest France dit:

    Bonjour Marie-Pier et à tous et toutes,

    Je suis tout à fait dans cette dynamique de m’occuper de mon bien-être maintenant, chose qui ne me venait plus à l’esprit quand j’étais encore dans mes tourments, il n’y a pas si longtemps que cela. J’ai pris des vacances, et j’adopte un conseil de Marie-Pier, une chose à la fois, dans l’excellence, autant que possible.

    Bisous à tous

  3. Elena dit:

    Incroyable !! A chaque fois que je lis un de tes messages, il raisonne en moi car tu exprime exactement ce que je vis au même moment et tu m’aide à relativiser et à garder espoir. Même si la situation, à ce moment précis, est difficile, c’est pour une raison bien précise et je sais que je vais recevoir un enseignement de cette épreuve. Merci d’être là, de me soutenir moi et toute la communauté de MAtin Magique !!
    A très bientôt,
    Elena

Partager un commentaire

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>