C’est un bonheur et un honneur de vous accueillir dans mon sanctuaire virtuel.

Dans cette section, vous trouverez une vaste et vibrante sélection de Matins Magiques que j’ai écrits au fil des ans.

J’ai rédigé chacun de ces messages avec une intention très claire et précise : celle de provoquer de réels changements. Mon but n’est pas de vous présenter de jolies théories, ou de philosopher… Non, mon seul et unique désir est de vous aider à goûter enfin, au quotidien, à cette beauté et à cette grâce que vous savez être possibles. Oh, et j’espère bien que mes textes vous feront sourire, aussi… Car si mon intention est de mettre du soleil dans votre vie, il semble important que mes messages en soient eux-mêmes imprégnés, n’est-ce pas?

Bonne lecture!

signature marie

Transformez votre vie profondément… un matin à la fois

Êtes-vous prêts à illuminer votre vie un matin à la fois (et gratuitement)?

La voix qui vous guide

View More: http://photos.pass.us/marie-pier-charron

La voix de la sagesse n’est jamais celle qui s’adresse à vous comme une maîtresse d’école aux lèvres pincées.

On pourrait dire qu’il y a deux partie de nous : il y a le «nous» qui apprend à naviguer dans le monde, comme un petit enfant malhabile, et qui fait parfois des erreurs, parfois des bons coups. Et il y a le «nous» adulte qui connaît le chemin le plus élevé et qui tente de discipliner l’autre…

> Lire la suite

L’art perdu de blâmer les circonstances

shutterstock_146331236butterflymoss

Il y a quelques jours, j’étais confortablement installée dans les jardins d’un centre de santé, mon ordinateur sur les genoux. Je venais de recevoir un magnifique traitement, et je pensais écrire un peu dans ce cadre enchanteur avant de m’en aller.

J’étais inspirée. Mon environnement était magnifique. Mais rien ne voulait sortir…

> Lire la suite

Quand une personne nous offre son pouvoir

Quand une personne arrive vers nous avec la fragilité apparente d’un petit chien mouillé et nous demande si elle peut prendre un coin du plancher pour se rouler en boule, le temps de sécher, on peut dire avec un air noble et généreux : «Oui, c’est ok, tu peux prendre le petit coin. Et je t’offre même la pièce en entier.»

Mais on peut aussi regarder la personne dans les yeux et lui dire (avec nos mots, mais surtout avec notre attitude)…

> Lire la suite

Les nuances de nos attirances [+ AUDIO]

shutterstock_473047369chiens_amoureux

Ce n’est pas parce qu’on se sent puissamment attiré par quelqu’un ou quelque chose que c’est pour les bonnes raisons…

Il y a quelques années, j’ai eu une sorte de coup de foudre pour un homme que j’ai rencontré dans le contexte professionnel. Dès qu’il est entré dans la pièce et que je l’ai vu, j’ai senti un vortex m’aspirer vers lui…

> Lire la suite

Commencer par le corps

shutterstock_640758883mains_coeur_bouddha

Quand vous êtes tendu et que vous vous sentez déconnecté, vous essayez probablement l’une ou l’autre des techniques suivantes : vivre le moment présent; méditer. faire la liste des choses qui vont bien; ne pas penser à ce qui vous préoccupe; prier.

Ces approches amènent souvent le soulagement désiré. Mais peut-être avez-vous remarqué qu’il y a des moments où ça ne fonctionne simplement pas – ou difficilement…

> Lire la suite

Quand on ne peut pas se faire confiance

shutterstock_201217769femme_dance_soleil

Parfois, se faire confiance amène non pas à se libérer mais à répéter les vieux patterns qui nous ont toujours limité.

Si on se «fait confiance» en choisissant ce qu’on mange, on optera souvent naturellement pour les aliments sucrés ou salés auxquels on est habitué. Si on se «fait confiance» lorsqu’on est très anxieux…

> Lire la suite

Quand la réponse est une décision

Qu’attendez-vous présentement? Quel est le signe ou la réponse que vous cherchez?

Et si la chose que vous souhaitiez découvrir en était une que vous étiez en fait appelé à choisir? Et si la seule réponse possible était de vous asseoir en vous-même, de prendre contact avec ce qui vous habite et de décider avec tout votre pouvoir humain dans quelle direction vous irez?

> Lire la suite

Au sujet des choix difficiles…

On peut attendre que la situation se soit tellement détériorée et que la douleur devienne tellement vive qu’il soit facile de s’en aller. Oui, on peut attendre que le train fonce dans un mur et prenne feu. Il sera alors facile d’en sortir… On n’aura plus rien à perdre. Il n’y aura quasiment pas de décision à prendre, ou de deuil à faire, car on sera rendu au stade où rester est encore plus douloureux que de partir…

> Lire la suite

Quand nos principes nous rendent fous

shutterstock_588111401chien_feuilles

J’avais le visage couvert de larmes et je sanglotais comme une enfant. La douleur était intense… mais je ne disais rien, je la laissais continuer. Je pensais au président américain, qui disait alors vouloir rétablir l’usage de la torture, et je sentais une solidarité encore plus grande envers ceux qui en sont victimes. Oh, mais je n’étais pas en train de préserver un secret national…

> Lire la suite

La première étape

La première étape pour être en paix n’est pas d’être en paix. C’est de faire la paix avec le fait qu’on ne l’est pas encore tout à fait.

La première étape pour s’aimer n’est pas de s’aimer profondément. C’est de s’accueillir (ou de «s’aimer») autant qu’on le peut…

> Lire la suite