Des rencontres sacrées

Quand tu rencontres qui que ce soit, souviens-toi que c’est une sainte - Un Cours en Miracles -

Chaque jour, ou presque, on rencontre des êtres qu’on ne reverra plus jamais. Plus jamais.

J’y pense souvent, ça m’a toujours fascinée! On échange quelques mots avec une personne dans un ascenseur, par exemple, puis on la laisse sur un «Bonne journée!» un peu distrait, comme si de rien n’était. Or, ce serait plus juste de lui dire «Bonne vie!»… Car c’est souvent notre tout dernier contact avec elle, ce sont les toutes dernières paroles qu’on lui dit. On ne sait pas exactement ce qui l’attend, mais il est certain que tout comme nous, elle traversera de grands deuils, de grandes joies, plusieurs défis… Elle fera également face à sa mort, éventuellement. Et c’est effectivement la dernière chance qu’on a de lui parler avant le reste de sa vie. Nos existences à la fois si semblables et si différentes s’entrecroisent pendant ce bref échange, puis c’est fini.

N’est-ce pas précieux, et infiniment sacré?

Évidemment, bien que j’aie parfois envie de le faire, ça ferait étrange de boucler ces rencontres avec un «J’espère que le reste de ta vie sera merveilleux, et que tu seras profondément en paix et heureux». Mais on peut le penser. Oui, on peut être assez présent à la magie du moment pour le penser, puis le communiquer à travers notre regard, et à travers l’amour dont on imprègne notre «Bonne journée!» Et ainsi, grâce à un échange de seulement quelques secondes, on lui aura donné un cadeau pour l’éternité.

Sur ce, je vous dis justement «Bonne journée!». Sauf que nous, on se retrouve lundi… :-)

Vous aimez ce que vous lisez?

Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!

(Visited 1 806 times, 2 visits today)

4 réflexions au sujet de “Des rencontres sacrées

  1. Bonjour Marie-Pier,
    cela m’habite aussi quand je rencontre les gens que je croisent, et c’est un sentiment très particulier!
    Merci d’avoir mis des mots sur des sensations qui me sont familières !
    Belle journée à toi, et merci pour ta belle présence rayonnante !

  2. Hello Marie-Pier,

    L’une des plus belles, sacrées, importantes et décisives rencontres de ma vie ce fut avec toi chère belle âme :)

    Merci de nous illuminer de magie, d’espoir et de peps depuis tout ce temps … tu ne peux imaginer le merveilleux impact que tes mots ont eu sur mes maux … pour les désagréger petit à petit :)

    Bisous

    Yasmine

  3. Également accorder une attention à ceux que nous pourrions parfois considérer comme moins fortunés ou des clochards. Ce n’est pas à nous de juger. La découverte de perles précieuses peut en être le résultat. Merci de ce rappel Marie-Pier :-)

Partager un commentaire