Transformer sa vie… du jour au lendemain

standish_shutterstock_296375081peacockspread
Vos choix d’action sont peut-être limités, mais vos choix de pensée ne le sont - Abraham-Hicks -

On ne peut pas perdre vingt kilos du jour au lendemain. On ne peut pas se bâtir une carrière passionnante en un clin d’œil. Et on ne peut certainement pas devenir prospère instantanément – même si plusieurs organisations tentent de nous convaincre du contraire. ;-)

Il y a une chose, par contre, qu’on peut changer instantanément : notre relation avec notre corps… Notre relation avec le travail… Notre relation avec l’argent. Même si la réalité est toujours la même, on peut entretenir de nouvelles pensées qui seront à l’origine des belles émotions désirées. Par exemple, on peut apprendre à apprécier notre corps tel qu’il est maintenant, et tenter de voir nos rondeurs différemment. Ou faire notre travail actuel avec le plus d’enthousiasme possible, en attendant de le quitter. Ou refuser de cultiver le sentiment de limitations que notre budget semble nous imposer.

En réalité, on ne veut pas un corps mince; on veut aimer notre corps, tout simplement. On ne veut pas un nouveau travail passionnant, on veut être passionné. On ne veut pas l’abondance financière, on veut le sentiment de paix et de liberté qui viendrait avec. Oh, on est convaincus qu’on commencera à entretenir ces beaux états comme par magie une fois à destination… Mais la vérité est que nos pensées nous suivent partout, et si on a tendance à rejeter un aspect de notre vie maintenant, on continuera généralement à le faire même quand les circonstances sembleront idéales. Changer notre monde extérieur sans changer notre relation avec lui ne change rien du tout, finalement.

Ainsi, oui, il est tout à fait possible de transformer notre vie du jour au lendemain. Non seulement est-ce possible, mais on pourrait dire que les seuls véritables changements sont ceux qu’on peut faire immédiatement.

Bonne journée!

xx

signature marie


Vous aimez ce que vous lisez?

Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!

12 réflexions au sujet de “Transformer sa vie… du jour au lendemain

  1. marie dit:

    Bonjour Marie-Pier,

    Merci pour les textes inspirants!
    J’aimerais cependant signaler que les vidéos de la page d’accueil ne semblent pas fonctionner…

  2. Maryse ouellet dit:

    Bonjour Marie-Pier,

    Je me suis réinscrite car je ne recevais plus les messages quotidiens .

    Merci de rectifier cette situation !

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Faites-nous signe si vous ne les recevez toujours pas. :-)

  3. Nikolas dit:

    Une autre citation d’Abraham Hicks en rapport :
    « Le temps qu’il vous faut pour aller du point où vous êtes jusqu’à celui où vous voulez être, c’est seulement le temps qu’il vous faut pour changer votre vibration intérieure. Si vous étiez capables de changer instantanément la vibration vous seriez capables de manifester instantanément. »

  4. Francette dit:

    Merci iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii………

  5. Michel dit:

    Il y a 4 ans, j’étais assis sur la galerie, face au soleil hivernal qui me réchauffait le visage malgré les -10°. J’étais à la retraite depuis 6 ans et je continuais à avoir des préoccupations financières. Elles duraient depuis plus près de 20 ans. Je me suis dit que je n’avais pas fait tout ce chemin pour avoir ces préoccupations à mes trousses et que je méritais autres choses. Tout au fond de moi, une conviction a monté, je devrais me sentir confortable financièrement. Par la suite, j’ai consulté une personne de référence et depuis ce temps, Je sens confortable dans ma situation financière. Cela à pris juste un changement dans ma pensée en ce qui me concerne sur le sujet. Tout comme tu en fais part dans ton message d’aujourd’hui. Je le trouve pertinent l’ayant expérimenté moi-même.

  6. philippe.orion dit:

    bonjours MARIE-PIER
    merci pour se message,oui il faut apprendre a se donner le droit d avoir la possibilite de changer
    en nous ce qui ne vas pas ,faire confiance a la vie ,a l AMOUR du DIVIN qui est en chaqu un de nous
    si on l ecoute, et c est ce que je fais,tout coule ,comme un ruiseau d eau pure ,qui grandit la riviere
    qui est notre realite,et cela efface toutes les pensees qui nous conviennent pas et qui rent trouble
    cette eau pure,nous sommes tous AMOUR DIVIN,ne restons pas dans le materiel.
    pensons comme des DIVINS HUMAINS et non comme des HUMAINS DIVINS,et cela change radicallement,
    BISEs FRATERNEL a toi MARIE-PIER ET A VOUS TOUS.

  7. Bernard Aubin dit:

    Je me suis levé très tôt ce matin. Le silence total régnait en lisant votre texte commençant par une citation de Abraham Hicks. J’avais impression que vous me chuchotiez à l’oreille au fur et à mesure que je parcourais les lignes de votre texte. C’était très doux.Je suis d’accord avec la réflexion d’aujourd’hui ou de cette nuit puisque le jour ne s’est pas encore levé d’où je suis. Merci pour ce texte que je découvre.

  8. Sylvie-Anne dit:

    Je vais tenter d’être douce avec moi aujourd’hui, car j’ai plutôt tendance à me marteler l’esprit de reproches de toutes sortes! Merci de me ramener à une plus douce réalité! Bonne journée, Marie-Pier!

  9. GISELE dit:

    bonjour Marie Pier ; Paris ne s’est pas fait en un jour dit on il faut du temps au temps pour accéder à notre objectif ,apprendre à s’accepter tel qu’on est, ,à s’aimer, apprendre à lâcher prise merci pour ce texte BONNE SEMAINE

  10. Laurette dit:

    Bon Matin
    J’ai lu ces réflexions et plus dans ce beau message qui m’a coller à la peau définitivement ,
    Comme je recherchait une personne comme , le temps me permais ,comme je suis à la retraite ! Je peut voir dire je j’aurais aimer de lire tout ces dire voilà quelques ànnnés, je. Suis fière que je transmettrai tout ces connaissances qui ont bien changés depuis ! Et que les jeunes prennent leurs envols bien trop vite !les années changent Et leurs vie aussi, je vais vous suivre et moi je vais en profiter
    Merci beaucoup Mari Pier
    Laurette!

  11. Guylaine dit:

    J’ai vécu une transformation profonde il y a de cela plusieurs années.Alors que je réfléchissais a ce qui avait été dit lors d’une fin de semaine de retraite,qu’une personne ayant un membre amputé peut en venir a choisir cet état.Et bien,j’avais beaucoup de difficulté a accepter mes boutons au visage,cela me rendait parfois très down.Et bien,il s’est passé que je l’ai ai choisis avec ma tête et mon coeur,je me suis mise a les aimer!Depuis ce temps,je n’ai plus jamais eu de down profond a ce sujet.Je vous souhaite de pouvoir vivre une telle libération.

Partager un commentaire

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>