Un morceau de chocolat

S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute la - Oscar Wilde -

Je cherchais quelque chose dans la boîte à gants de ma voiture, quand j’ai découvert un morceau de chocolat noir tout emballé… Un beau gros morceau de mon chocolat préféré! Je l’avais volontairement placé là, il y a quelques jours – justement parce que je savais que je l’oublierais et que je jubilerais au moment où j’allais le retrouver.

Vous dire la joie qui m’a habitée! Mon cœur a fait un bond en dehors de ma poitrine, pour ensuite s’y redéposer. Un tout petit bond, heureusement – comme un petit saut de trépignement. Il s’était rempli d’un tel sentiment d’amour, et si rapidement… Je pense qu’il avait besoin d’une bouffée d’air frais. Qui l’en blâmerait?

J’ai souvent de grands élans passionnels en présence de chocolat. Comment ne pas vibrer d’amour devant sa profondeur, sa richesse, sa douce intensité? Je sais que vous me comprenez. ;-) Or, ce n’est pas le morceau de chocolat qui a fait trépigner mon cœur, cette fois – même s’il s’agissait, disons-le, d’un magnifique spécimen magistralement nuancé et délicieusement corsé. Non, comme on l’est souvent lorsqu’on reçoit un cadeau, j’étais émue surtout par l’intention derrière… par la générosité de la personne qui me l’avait donné. Je pensais à la version de moi qui avait laissé ce petit trésor dans la boîte à gants – la Marie-Pier du passé –, et j’avais envie de la serrer dans mes bras pour la remercier.

Separator

La Marie du passé (je l’appelle effectivement «Marie», comme le font souvent ceux qui l’apprécient) prend vraiment bien soin de moi, depuis quelque temps. Elle me concocte tout plein de jolies surprises… elle prépare le terrain pour les défis que je souhaite relever… elle se nourrit bien et se repose au besoin pour que je sois en pleine possession de mes moyens… elle remplit mes armoires – et ma vie en général – de toutes mes choses préférées. Oh, mais elle n’est pas que super sweet ; elle fait des choix courageux pour moi, aussi. Elle regarde les choses en face pour m’éviter d’avoir à les affronter, par exemple. Elle fait la paix avec le vide et résiste à la tentation de le remplir artificiellement, sachant que la vie le comblera pour moi magnifiquement. Elle fait beaucoup, vraiment… D’ailleurs, je dois dire que je suis heureuse de ne pas être à sa place, parfois, quand je pense à tous les efforts qu’elle déploie pour me combler. Quoiqu’elle semble toujours le faire joyeusement, à bien y penser… Elle doit vraiment m’aimer! ;-)

Je n’ai bien sûr jamais la chance de rencontrer cette Marie du passé et de la remercier. Je n’ai pas l’habitude de voyager dans le temps, et je ne crois pas que j’aurais envie de revenir en arrière même si je savais comment. Cela dit, j’ai trouvé une façon de lui exprimer ma gratitude indirectement – et si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que vous aurez peut-être envie d’utiliser ma super stratégie avec votre vous du passé, aussi : je planifie de belles choses pour elle… Je lui concocte de petites surprises, de délicates attentions. Je fais des choix authentiques et courageux, comme elle le fait pour moi. Bref, je pense à tout ce que j’aimerais lui offrir et je le dépose un peu partout dans ma vie – avec tout l’amour qui peut m’habiter –, sachant qu’elle passera bientôt derrière moi pour le récupérer. Et il va sans dire que je lui laisse toujours quelques gros morceaux de chocolat noir, çà et là… Car croyez-le ou non, elle en raffole autant de moi!

Separator

Aimez-vous, chérissez-vous, prenez soin de vous amoureusement… C’est ce qu’il y a de plus simple, mais aussi de plus grand. :-)

Je vous souhaite une belle journée magique! Sachez que si je le pouvais, je déposerais autant de belles choses dans votre boîte à gants…

Vous aimez ce que vous lisez?

Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!

(Visited 2 008 times, 1 visits today)

Une réflexion au sujet de “Un morceau de chocolat

  1. Lorraine dit:

    Je te souhaite de vivre aussi ce quotidien chocolaté !!!

    Bonne fin de journée

    Johanne xxx

Partager un commentaire

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>