Un petit baluchon de beauté ✨

Toc toc toc…

C’est moi. Oui, la petite face sous la grosse masse de cheveux, c’est bel et bien moi, Marie.

Ça me rend si heureuse de vous retrouver. ❤️

Il y a longtemps que vous m’avez vue sur le pas de votre porte, n’est-ce pas? Vous m’avez manqué. Beaucoup. (Il me semble que je mettrais des cœurs partout…)

J’aime imaginer que vous avez reçu et senti les bouffées de tendresse que je vous ai envoyées. Elles ont été nombreuses.

Comment allez-vous? Mon petit doigt me dit que vous pourriez répondre à cette question longuement. Rien ne me ferait plus plaisir que de pouvoir m’asseoir avec vous et de vous écouter me raconter vos hauts et vos bas des derniers mois.

J’espère que vous êtes en santé. Et en paix.

Tout comme vous, j’ai beaucoup à raconter. Je me prépare à recommencer mes visites régulières, et je vous en dirai plus alors. Mais pour aujourd’hui, j’ai voulu faire ce saut spontané, et vous livrer un petit baluchon. Un petit baluchon de beauté.

«Beauté» est un mot que j’utilise souvent – comme «magie» – pour désigner ce qui est trop grand pour les mots. Il me semble que c’est ce baume que notre cœur réclame après l’année que nous avons traversée.

Peut-être avez-vous vécu personnellement des deuils, des pertes, en plus du stress collectif. J’aimerais vous offrir en cet instant un espace chaud et sécuritaire où vous déposer, et diriger un grand rayon de douceur dans la partie de vous la plus agitée. Si vous fermez les yeux quelques secondes, je crois que vous le recevrez.

Je laisse donc mon petit baluchon à votre porte. Vous l’ouvrirez au moment de votre choix. Oh, et vous remarquerez que j’y ai déposé un miroir, également. Car on ne peut pas parler de beauté sans parler de vous.

Je vous embrasse. Je pense à vous encore plus intensément, en ce jour de Noël. À bientôt. ❤️❤️❤️

xox

P.-S. Si vous avez envie de partager avec moi où vous en êtes, je vous invite à m’écrire dans la section «Partager un commentaire» en bas de la page. Ce sera une réelle joie de vous lire pendant le temps des Fêtes.

Vous aimez ce que vous lisez?

Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!

(Visited 2 342 times, 119 visits today)

126 réflexions au sujet de “Un petit baluchon de beauté ✨

  1. Christiane dit:

    Cette année ma petite fille est née. Ce cadeau arrive pour nous aider à tenir bon.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Ça me réjouit de lire ça, Christiane!

  2. Sylvie dit:

    Bonjour,
    Joyeux Noël à vous
    Merci pour ce beau message ça me fait plaisir de vous lire, dans ces moments difficiles. J’ai de la misère à remonter la pente. Car, une grosse année comme plusieurs des gens.
    Je ne baisse pas les bras , on va s’en sortir.
    Bonne soirée
    Sylvie ❤️

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Oui, une grosse année, définitivement. Je vous enveloppe de mes plus belles pensées.

  3. Vostier dit:

    Bonsoir, cette année 2020 a été très compliquée, perte d’un être cher. Beaucoup de personnes autour de moi on perdu des proches… Cette année tous le monde en paie le prix avec cette pendémie, que ça soit au niveau boulot où familiale… La solidarité est de mise cette année.

    Prenez soin de vous.

    Cordialement

    Vanessa

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Bien d’accord. Sans parler des prises de consciences que nous avons faites concernant le racisme systémique. C’est l’année pour être « ensemble ».

  4. Evelyne dit:

    C’est étrange de vous lire ce soir car ce matin, je pensais justement que vous aviez disparu de mes courriels. Je dois être un peu medium . Contente de vous retrouver

  5. Yvon Proulx dit:

    Je voulais te souhaiter des joyeuses fêtes à toi et à toute ta famille mais moi ça va super bien j’ai passé un année exceptionnelle et je suis grand-père d’une petite fille de cinq mois pour la première fois super super de beau cadeau de la vie et je suis en bonne santé et toujours de bonne humeur et ça me fait toujours un plaisir de lire matin magique depuis de nombreuses années au plaisir de te rencontrer un jour et faire plus ample connaissance et bien à toi Yvon

  6. Claude dit:

    Quelle belle surprise de te retrouver en ce jour de Noël Marie Pier, un beau cadeau ! Pour moi, 2020 a été un bon moment pour prendre soin de moi, mieux m’aimer et avancer sur mon chemin… Je me sens de plus en plus en joie et c’est bon, gratitude :) malgré la situation générale qui parfois me met en colère, mais je n’ai pas envie de me laisser embarquer là dedans… Je te souhaite de très belles fêtes et serais ravie de te retrouver régulièrement, tes messages sont toujours d’une grande aide !!

  7. Pierre Desrosiers Lebeau dit:

    Heureux d’avoir de vos nouvelles après une si longue absence, et surtout, de savoir que vous êtes bien vivante!

    Vous m’avez manquée, Marie-Pier.

    J’espère vous lire à nouveau, très bientôt.

    PDL

  8. lili dit:

    heureuse et surprise de te retrouver comme un cadeau de noel !
    encore plus motivée pour m »‘élever » afin de créer un monde nouveau, sortir de ce qui nous a amené là par toutes les incohérences, ignorances, séparation, mensonges et leurres de notre humanité bien malade dans tous les domaines ! surtout ne pas revenir à une vie « normale » qui était bien anormale au final ! LUMIERE A TOI pour ces fêtes, contente de voir ton périple 2020 ? Elizabeth

  9. Raymonde dit:

    Passe de Joyeuses fêtes à toi et les gens que tu aimes. Ce fût un plaisir de recevoir ton message. Merci

  10. Jan Goris dit:

    Bonjour Marie, revenue parmi nous, pleine de mystère, merci pour votre belle présence. En ces moments d’anthologie, il s’agit d’élever sa conscience, pour rester en contact avec la beauté, avec les bases de ce qui fait notre humanité au sens bon du terme. La douceur en fait partie, l’esprit de créativité, l’esprit d’entraide et de solidarité, n’est-ce pas ?
    Restez donc avec nous, Marie, ensemble nous serons plus forts, plus beaux, plus proches de notre essence.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Bien d’accord Jan! Merci pour ce beau message. xox

  11. Nicole Audette dit:

    Comme il fait bon vous lire Maire-Pier. Votre coeur est tellement rempli d’amour et de douceur que je suis très émue par la grande générosité de vos messages qui font plaisir, donner de la joie, de l’Amour, de la paix et de l’espoir. Tout cela avec une telle gratuité, juste parce que votre coeur déborde d’Amour pour l’humain. Paix, Joie et Amour sont les voeux que je formule pour vous en 2021 chère Marie-Pier.

  12. Ruth dit:

    Très heureuse de vous retrouver après votre longue absence.
    Vos coucous parfois quotidiens étaient très appréciés. Re: bienvenue chez moi.
    Très bonne année 2021. Ruth

  13. Eleonora dit:

    Merci d’être revenue parmi nous. Vos courriels m’ont manqués.
    de mon côté ce n’est pas brilliant, plus qu’on devient âgées, plus qu’on angoisse …
    Depuis le mois de mars mon époux et moi on se sent seule plus moi que mon époux, lui c’est un ours solitaire…. le confinement, déconfinement et re-confinement ne me réussie pas bien.
    Plus de sport, plus de piscine, plus de balade avec les copines plus de goûter plus de partage, en plus plus de famille proche….. donc oui et oui et oui je me sens seule.
    Merci de m’avoir lue. Eleonora

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Eleonora, je suis touchée de vous lire. Et j’aimerais vous envoyer un rayon d’amour qui percera votre solitude. xox

  14. Louise Bélanger dit:

    Je te souhaite un très beau et bon temps des fêtes, remplit d’amour et de bonté et la santé.

  15. Élisabeth dit:

    ⭐️ ⭐️
    Chère Marie-Pier, Chers tous et chères toutes,

    Merci Marie-Pier, quelle joie de te retrouver !
    Pour moi, les difficultés de l’année 2020 sont un message fort⚡️du Grand Manitou pour faire comprendre à l’humanité qu’il est temps d’oser vivre le changement nécessaire, d’oser vivre notre amour pour nous, pour les autres et pour toute la vie sur notre Terre, qui est un paradis.
    La peur est un piège fatal. Nous sommes beaucoup plus nombreux que nous l’imaginons à aimer la simplicité, à refuser la prolifération du matériel qui nous étouffe. La vraie richesse est relationnelle ❤️ et spirituelle
    Aujourd’hui est le temps de la convergence des forces humanistes, nous le vivons ici même grâce à Matin magique.
    Je vous souhaite à tous et toutes une merveilleuse année 2021 et d’autres encores. Beaucoup de choses vont se passer, certaines seront difficiles et beaucoup seront enthousiasmantes !
    Élisabeth, de France

  16. Pascale dit:

    Je suis contente de te retrouver, c’est une belle surprise pour moi, j’adore tes textes toujours aussi pertinents et pleins de bon sens. Nous sommes en route vers la nouvelle terre, je pense que l’on vas passer par des moments qui ne vont pas être simples , mais la lumière sera au bout du chemin, passe de très bonne fête. À bientôt.

  17. Pierre dit:

    Superbe, je vous souhaite de la douceur et de la tendresse, j’ai appris dans ce cour séjour que tout est parfait et que la vie est le présent le plus grandiose que nous avons reçu que la magie de cette vie est si on le désire a honorer, par nos action geste parole attitude. Je vous souhaite de reconnaître le cadeau dans tout ce que vous vivez…. Mesri Marie d’être cette fée magique qui nous ramène ce petit sourire.

  18. Chantale dit:

    Bonjour Marie-Pier! Pas plus tard qu’hier je faisait du ménage dans mes courriels et je me suis demandé où tu poyvais hien être passée ! Et ce soir je te trouve en cadeau de Noel..dans la section pourriel..ouff jai pu remédier à ça ! L’année 2020? Remplie de recherches, de découvertes, de periodes plus difficiles ( en depression depuis hiver 2019 ) jusqua ce que jaille de mieux en mieux a partir de mai puis un retour au travail et là je me sens tres bien. Jessaie de me debrouiller pour garder les bones habitudes acquises en vonvaleconvalescence ( yoga meditation et dessin) . Alors voila! Tres contente de te savoir prete a nous revenir! Cest fantastique! A bientot

  19. Lorraine dit:

    Marie-Pier,

    Votre retour en ce jour de Noël est une surprise et un cadeau pour nous qui, loin de vous avoir oubliée….. avons cherché nous demandant où vous étiez…
    Bien des choses se retrouvent aussi dans nos petits baluchons et dont nous aimerions dévoiler le contenu…
    L’année 2021 est la bienvenue et votre arrivée si attendue et heureuse…

  20. Nicole Lessard dit:

    Un grand bonheur de vous retrouver aujourd’hui. Vos messages m’ont manqué; je les attends donc avec impatience. Rebienvenue parmi nous.

    Nicole

  21. Nicole dit:

    Ça fait du bien de vous lire, ça faisait longtemps. Malgré la mauvaise année que nous venons de passer, nous avons quand même eu une bonne nouvelle. L’était d’un de mes petits-fils qui était gravement malade s’est grandement améliorée. En espérant que l’année prochain soit meilleure pour tout tout le monde.

    Je souhaite à tous la santé, du bonheur et de l’amour.

  22. Elisabeth enzo dit:

    Merci de votre precense. Pour moi, les évènements qui ont fait la « dureté » de cette année m’a permis de faire les choses plus en conscience et de me rapprocher de Dieu et de qui je suis vraiment. Finalement, ce fut une année positive.

  23. Colette dit:

    Bonjour Marie Pier, Contente de vous retrouver, oui il y a peu de temps je pensais à vous et je me demandais ce que vous deveniez
    Belles fêtes à vous et à nous tous

  24. Carole dit:

    Bonjour Marie, quelle bonne surprise de vous lire à nouveau. J’espère que votre « absence » de nos courriels était due à une renaissance pour vous quelle qu’en soit la raison.
    Cette année, pour ma famille, a été très riche en recherche et découvertes de sens pour notre famille. Ces confinements nous ont permis de lire, de réfléchir, d’être plus attentifs aux attentes et besoins des autres. Un retour à l’intérieur de soi pour accueillir notre version la plus grande de nous même. Faire tomber les masques. Réaliser que notre monde doit changer et contribuer à mettre en place un nouveau plus juste, plus spirituel, avec plus d’amour.
    À bientôt de vous lire. Je vous souhaite le meilleur et vous embrasse.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Carole, merci pour votre beau témoignage. Et oui, on pourrait dire une renaissance — je vais adopter ce mot. ;-)

  25. Agnès dit:

    Quel plaisir de vous revoir et de vous relire.ca m’a fait énormément plaisir de voir votre message cela faisait très longtemps.vos messages m’apaisent et font du bien et m’aident à penser différemment dans des moments de bluz.merci et à très vite pour vous lire cordialement Agnès

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Oui, à très vite! xox

  26. Patrick dit:

    Marie,
    Je vous aime si fort en une vibration infinie de mon âme et de mon cœur
    Amour
    Patrick

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Ahh, merci Patrick. Je reçois pleinement cette belle énergie.

  27. Geraldine dit:

    Quel bonheur de vous lire Marie :)
    Petit baluchon bien reçu ! Merci ❤
    Le vôtre vient de vous être envoyé par Univers express ;) prenez le temps de le recevoir si vous le souhaitez…
    Au plaisir de retrouver la magie de vos écrits !

  28. Eric dit:

    Bonjour Marie-Pier,
    Quel plaisir et quel bonheur de vous retrouver après ces très longs mois d’absence…j’espère que vous allez bien…comme à beaucoup, vous m’avez beaucoup manquée et le silence a été inquiétant…heureux de vous savoir en bonne forme et de retour…
    Dans l’attente d’avoir la chance et le privilège de vous lire et de profiter des enseignements de vos écrits, je vous souhaite une très belle année à venir…
    Prenez soin de vous et à très vite…
    Éric…

  29. Sylvie dit:

    Bonjour Marie Pier
    Une belle surprise ce matin , et un réel plaisir à vous lire. Comme beaucoup de personnes ce fut une année assez difficile, mais à lire les commentaires, je me dis que la vie m’a quand même épargné bien des souffrances. J’agis depuis des années en mode  »automatique  » par réflexe, par habitude, j’ai fais une découverte cette année sur moi, mon fonctionnement, j’ai découvert une des raisons si ce n’est  »la raison » de mon mal être, je suis un vrai caméléon, pour faire plaisir, pour ne pas déranger ou blesser, pour m’adapter , pour ne pas être rejetée, je fais ce que je pense qu’on attend de moi, je deviens ce qu’on attend de moi, et ça va parfois très loin, j’en oublie mes besoins, et à force je me perd, je ne sais plus qui je suis, ce que moi je veux vraiment, je ne m’estime plus. Alors pour l’année à venir j’ai un grand d projet, je vais partir à la conquête de la personne que je suis, je vais essayer de m’interroger, avant de répondre positivement avant chaque sollicitation, essayer de retrouver des envies, reconstruire ma vie, sans tomber dans la révolte, retrouver mon estime. Et si j’ai la joie de vous retrouver pour cette nouvelle année cela me sera d’une grande aide. Merci et à très bientôt je vous embrasse

    1. Marie-Pier Charron dit:

      J’ai eu des frissons en te lisant, Sylvie. Quelle puissante prise de conscience, dans laquelle nous sommes je crois nombreux à se reconnaître. Je vous embrasse également, et j’ai hâte de te retrouver. xx

  30. Marie-Pierre dit:

    Heureuse de vous lire…heureuse que cette année se termine même si je suis une privilégiée sur mon île sans virus mais coincée loin de mes proches qui souffrent de solitude…bonne année prochaine toujours au plaisir de vous lire.

  31. Sonia dit:

    ohhh quelle joie ! quel beau cadeau de te lire Marie-Pier en ce soir de Noël. merci !
    Mon amie et collègue Jenny et moi pensons souvent à toi, et je me demande ce que tu vis quand justement nous nous relions à toi. Curiosité ;-)
    2021 m’a permis de commencer à OSER, et quel chemin … je te remercie pour tout cela. c’est un processus long certes, mais tellement juste ! il n’y a pas à forcer, juste écouter … magique …

    et j’ai très envie de te demander : comment vas-tu ?
    ohhhh que je me réjouis de te lire ! douce fin d’année à toi et à tes aimés … avec une infinie douceur …
    Sonia

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Ravie de te lire, Sonia, et de savoir comment l’année fut pour toi. :-)

      Pour ma part, je vais écrire plus longuement prochainement… Je n’ai pas de grande nouvelle à annoncer, c’est plus une variété de (belles) choses, qui sont difficiles à résumer. À bientôt! xox

  32. Maud Harvey dit:

    Quelle belle surprise que de recevoir. Tes bons mots nous ont manqués.

    Que l’année 2021 te soit douce et remplie de belles choses pour toi. Merci et au plaisir de te relire.

  33. Ghislaine dit:

    Bonjour Marie , qu’elle joie a été de vous lire ce matin, un magnifique rayon de soleil fait du bien en cette période difficile. Ma petite nièce de 24 ans a décidée de quitter ce monde au mois de juillet après 4 mois de confinement passer ensemble. Elle m’a laisser beaucoup d’Amour et de beaux souvenirs.
    Je suis une battante et de lire des belles personnes avec un Soleil dans leurs encourage d’aller de l’avant.
    Merci a vous belle Ame

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Oh Ghislaine, je suis touchée de lire cela… Je suis avec vous de tout coeur.

  34. Marie-France dit:

    Oh quelle joie de te lire Marie-Pier!

    Je pensais justement à toi hier en me demandant comment tu allais et si nous aurions le plaisir de te relire prochainement… Je suis très émue de recevoir ton message plein d’amour en cette période où on en a tant besoin (et où même nos proches pour certains d’entre nous, se sont éloignés par désaccord avec la façon de voir ce qui s’est passé cette année!)

    Merci à toi pour ce petit baluchon plein d’Amour, que je te réciproque bien sincèrement, en te souhaitant de passer de bonnes fêtes autant que possible…

    À très bientôt

    Marie-France (Belgique)

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci chère Marie-France! xox

  35. Emilie dit:

    Merci d’être revenue vers nous et de nous faire partager vos instants de doute, de bienveillance, de lucidité et vos petits message de sympathie…

    1. Marie-Pier Charron dit:

      C’est bien dit, Emilie… Et ça me fait grand plaisir de l’être.

  36. Sandrine dit:

    Merciiiiiii tellement besoin de lire des belles choses au lendemain de ce Noël en demi teinte….
    Tellement besoin de s’évader pour échapper à cette réalité morose et difficile…
    Difficile de ne pas verser quelques larmes…

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Je vous envoie plein de soleil Sandrine, et un câlin.

  37. JOELLE MONTMARTIN-STRINGAT dit:

    Grand Merci chère MARIE PIER pour ce beau message.
    Que les temps à venir vous garde, ainsi que tous vos lecteurs et lectrices ainsi que ceux et celles qui vous sont chers dans l’ESPERANCE et la CONFIANCE de la LUMIERE que nous portons tous en nous et celle qui nous vient de l’AMOUR PARTAGE. Meilleures pensées. Joelle (FRANCE)

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Joelle!

  38. Catherine Barbier dit:

    Merci, mille mercis de vous lire… Vous êtes vraiment un rayon de Soleil en ce 26 décembre pour moi. A très bientôt. Je vous embrasseet vous souhaite une belle fin d’année.

  39. Bernard Aubin dit:

    Je viens de prendre connaissance de votre courriel au lendemain de Noël. Ce qui me surprends est qu’il est personnalisé à mon prénom. À la question où j’en suis maintenant: j’ai finalisé pour une nième fois mon autobiographie que j’ai entreprise en septembre 2019 dans un groupe. J’en suis à une troisième édition à compte d’auteur. Le titre: « Vivre entre deux Humeurs ». fait référence à la bipolarité. Et vous, Marie, qu’avez-vous vécu depuis la dernière fois que vous nous avez partagé vos baluchons?

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci pour les nouvelles! Je vais écrire plus longuement plus tard… Mais grosso modo, ce fut une belle période d’intégration et de douceur pour moi. À bientôt Bernard!

  40. Lysiane dit:

    Ce retour parmi nous est un beau cadeau que tu nous fait Marie à l’issue d’une année très tourmentée; bienvenue au sein de ta famille des  » Magiciens » .
    Tes petites pépites quotidiennes m’ont manquées ….. mais tu es revenue.
    Une belle fin d’année pour toi et ceux que tu aimes.
    Garde toujours ta belle Lumière.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Lysiane pour ton bel accueil. Ça me réjouit de te retrouver! xox

  41. Marie-Gabrielle dit:

    Contente de te retrouver juste au moment ou je perds mon ami de coeur qui m’a fait connaître matin magique. Qu’il soit béni de lumière et moi aussi. C’est une perte difficile et je me sens compliquée pour accueillir de deuil. Que tes petits messages puissent m’aider. Merci pour ce que tu nous apportes

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Je t’envoie de grands rayons d’amour ma chère. Je pense à toi.

  42. Louise dit:

    Ce matin, Tu es le cadeau que je n’attendais pas mais qui s’avère être LE cadeau illuminant mon matin.
    Reste avec nous car ta manière d’expliquer Ta magie et Ta lumière devient comme un phare à l’horizon … Heureux retour !

    1. Marie-Pier Charron dit:

      C’est avec la main sur le coeur que je t’ai lue Louise… Merci pour ce si beau message. xox

  43. Martine dit:

    Ooooh quelle douce surprise de vous retrouver ce matin dans mes courriels, C’est au même moment que le manque se fait ressentir dans la joie d’être à nouveau réunies, même si nous ne nous sommes, en vérité, jamais quittées. Je savoure le petit baluchon et vous retourne des ribambelles de joyeux petits baisers pleins de beauté, d’émerveillement et d’Harmonie. Ensemble pour l’avènement de ce monde nouveau déjà proclamé …. Merciiiiii et au plaisir de vous retrouver encore et encore

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Ravie de vous lire Martine! xox

  44. Pascale dit:

    26 décembre, lendemain de Noël : j’ouvre ma messagerie et……ohhhhh !! magie de Noël, je découvre votre message, Marie, après de si longs mois de silence. Merci pour cette surprise et ce merveilleux petit baluchon de beauté qui l’accompagne. Je me réjouis de vous savoir en forme et à l’idée de partager à nouveau très bientôt, vos instants magiques, votre lumière, votre joie de vivre. A très vite !

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Oui, à très vite! xox

  45. Ginette Desroches dit:

    Merci Marie de revenir à nous par ton beau baluchon de Noël , nous étions inquiet de ce qui pouvait t’avoir séparé de nous mais là tu nous a fait un super beau cadeau par ta présence en cette journée de Noël, tu as mis un baume sur toutes les séparations de nos proches que nous vivons à distance.. Oui, beaucoup de choses ont changé par cette pandémie que nous vivons tous mais je suis certaine qu’elle n’est pas arrivée pour rien, on dit souvent que rien n’arrive pour rien, alors on était rendu à méditer sur le sujet pour créer un monde nouveau qui nous ressembla plus.
    Merci pour tes futurs messages qu’on lira dans le futur et de ta grande générosité et ton grand coeur, nous te souhaitons tous une merveilleuse ANNÉE de bonheur et beaucoup d’amour.
    Ginette

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci chère Ginette! ❤️

  46. Madeleine dit:

    Bonjour Marie-Pier,
    Quelle belle surprise!
    Et quel plaisir de te lire…
    Oui, cette année nous a mis à rude épreuve, je me réjouis d’autant plus de lire bientôt tes prochains messages… si nourrissants, si inspirants…
    Et un tout tout grand merci pour tout ce que tu m’as déjà apporté!
    Une nuée de rayons de soleil et de sourires depuis la Suisse
    Madeleine

    1. Françoise Charpentier dit:

      Bonjour Marie -Pier quel bonheur de lire ce dernier message, comme beaucoup je ressens comme une amitié profonde à votre intention, on vous retrouve comme un vieil ami qu’on a perdu de vue et qui réapparait , vous apportez un bienfait dans notre vie chamboulée , votre rayonnement est communicatif , vos courriers ont marqué ma sensibilité et m’ont aidée a surmonté et la maladie et un divorce ….trop heureuse de vous retrouver…. prenez soin de vous et recevez toute ma sympathie

      1. Marie-Pier Charron dit:

        Ce sentiment d’amitié est réciproque, Françoise. Ravie de vous lire. xx

    2. Marie-Pier Charron dit:

      Bien reçue! Merci Madeleine! ;)

  47. Huguette Roy dit:

    Bonjour Marie Pier,
    Heureuse de découvrir ton message aujourd’ui. C’est particulier, car tu étais dans mes pensées les derniers 3, 4 jours. Ton nom m’est venue subitement et, je me suis demandée ce qui t’était arrivé, car plus de nouvelles, aucune trace ????
    J’ai même pensé que tu étais en Californie, un endroit que tu affectionnes grandement.
    Pour moi, l’année a été mouvementé, de tous les sens, bien des dossiers à régler. Ma santé fût mise à l’épreuve à plusieurs reprises. La bonne nouvelle, c’est que ça va mieux et qu’il me reste à prendre soin de moi encore plus.
    Pour ce qui est de ce grand chamboulement planétaire, je crois et c’est bien personnel, une rencontre entre la noirceur et la lumière afin de rééquilibrer la planète, lui redonner sa beauté. Et l’être humain, retrouvé des valeurs perdues, prendre soin les uns, les autres au dépend de la surconsommation, du je, me ,moi.
    Et toi, j’espère de tout coeur que tu vas bien dans l’ensemble de ton toi.
    Merci pour les beaux et bons mots, une nouvelle année qui comblera ta vie, ton coeur de belle façon, au plaisir de te lire et de te rencontrer, qui sait…….
    Huguette, x

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci pour ce beau message, Huguette! Je suis touchée de savoir que ta santé a été affectée, et ravie de savoir que vous allez mieux. xox

  48. Ginette Desroches dit:

    Quelle surprise ce beau balluchon d’amour pour ce jour de Noël qui nous remonte le moral dans ce temps de confinement qui nous sépare physiquement de ceux qu’on aime tant et qui fut très apprécié sûrement de toute la communauté de Matin-Magique. Nous étions inquiets de ton non-verbal mais maintenant rassurés de ta présence si réconfortante. Nous avons sûrement à apprendre de cette pandémie, comme on le dit souvent « rien n’arrive pour rien » et en retirer de ce qui s’en dégage pour retrouver un monde meilleur et devenir meilleur nous-même.
    Bon retour et une TRÈS BELLE ANNÉE de belles réalisations.
    Ginette

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Ravie de vous lire Ginette!

  49. Monique dit:

    Merci Marie et je te souhaite un beau temps des Fêtes avec Santé et amour et paix ça fait bon de te lire après si longtemps merci et surtout merci d’etre Là

  50. Charline dit:

    Bonjour ,
    Merci de votre retour Marie,je prendra davantage le temps de vous.
    lire.
    Tous avons besoin de lectures positifves en ce temps de changement.

    Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes et la Santé.

    Au plaisir de vous lire.

    Charline !

  51. Lorraine dit:

    Merci vraiment merci pour ton baluchon, il réussi à me rejoindre.
    Et il me fait le plus grand bien.

  52. Ginette dit:

    Heureuse de te retrouver
    Tes messages de bonheur
    me manque.
    Joyeux Noël à toi, au plaisir de te lire

  53. Marie Lise dit:

    Quelle belle surprise de vous lire..
    J’ai le coeur si lourd et l’envie de douceur en effet …pourquoi
    Toujours retomber dans mes mêmes écueils ??? Alors que je me promets de travailler sur moi . Comme j’aimerais papoter avec vous de ce sujet
    Bonne fêtes chère Marie à bientôt!
    Marie Lise

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Je pense que nous vivons et revivons tous souvent les même situations, à l’occasion. Je serais jalouse si vous n’aviez besoin que d’un épisode pour avoir appris la leçon. ;-) À bientôt! xox

  54. Gilles Tranchant dit:

    Bonsoir Marie-Pier !!
    C’est avec joie que je retrouve mon rayon de soleil du matin!
    De mon côté des proches partes emportés par la civid et j’ai quelques difficultés pour mes déplacer et faire les gestes du quotidien car des soucis aux nivaux de la coiffe de mes deux épaules…
    J’espère aller mieux d’ici deux mois,
    Mon moral est au top malgres tout …
    De lire ton message ce soir me fait beaucoup de bien, tu es magique)
    À bientôt, prends soin de toi …Gill

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Je suis vraiment contente de lire que tu vas bien à travers la tempête, Gilles. xx

  55. huguette renaud dit:

    je suis drôlePorte-toi bien et à bientôt!
    ment contente d’avoir ton courriel!Ça fait longtemps que je n’avais pas de nouvelles! heureuse de recevoir ce courriel enfin!

  56. Marion dit:

    Bonjour,
    Nouvelle parmi vous, deux trois jours avant ce retour tant attendu et espéré de Marie-Pier, je me dis que j’ai beaucoup de chance, et me réjouis de rejoindre cette communauté de partage de nourrissage de l’Amour.
    Marion de France

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Ravie que vous en fassiez partie, Marion. xx

  57. Mauris Marie dit:

    Bonjour Marie,

    Heureuse de vous relire, vos messages sont toujours porteurs de vie, d’espoir, de joie
    et d’amour. Merci, ils font du bien à l’âme.
    Je vous souhaite une belle et heureuse année 2021.
    Marie

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Je vous souhaite la même chose. xx

  58. Alain Serugue dit:

    Bonjour Marie,

    Quelle bouffée de bonheur de te lire à nouveau.

    Alain

  59. M onesi dit:

    Quel cadeau de Noel vous me faites.
    Tellement contente de vous lire a nouveau Marie Pier.
    Vou m’avez manque .

  60. Marie-Christine dit:

    Chère Marie-Pier,
    Merci du fond du coeur pour votre beau message. Quelle joie de vous retrouver mais en fait, nous ne nous sommes jamais quittées, je fais souvent les méditations que vous nous avez envoyées, notamment celle de « la petite cocotte » …
    Bonne année 2021, Marie-Pier, au plaisir de vous retrouver plus souvent dans vos courriels qui réenchantent ma vie et bonne année à toute la communauté magique.
    Marie-Christine

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Ravie de vous lire, Marie-Christine. Ça me réjouit que vous aimiez la méditation! xx

  61. Huguette Courchesne dit:

    Bonjour Marie,

    Comme je suis heureuse de ton retour. Tu m’as manqué.

    Bonne santé et plein d’Amour pour 2021.

  62. MONIQUE METZGER dit:

    C’est un réel plaisir de vous (re) lire , j’accepte humblement de partagez ce que vous désiré déposez , ce fut une année spéciale et tres difficile , mais la vie et présente en sa lumière et cette lumière nous guide hors de l’obscurité , Je vous lis donc en pleine lumière avec un plaisir certain , vos cheveux ont poussés cela vous va tres bien , . Prenez soin de vous et des autres , affectueusement a vous Monique

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Plein de belles pensées pour vous Monique.

  63. Tatty Atha dit:

    Merci pour ce beau baluchon rempli d’amour et de beauté.
    Heureuse de vous lire en ce temps si difficile et de savoir que vous vous portez bien. Moi aussi je me porte bien ainsi que ma famille et nous espérons qu’un jouir nous sortirons grandis de cette épreuve.

    Mes meilleurs vœux et surtout bonne santé!

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Heureuse de vous retrouver aussi. xx

  64. Janine dit:

    Quel bonheur, c’est vraiment plaisant de vous retrouver.
    Ça fait du bien, c’est bon pour le moral.
    Au plaisir
    Heureuse année

  65. Tatty Atha dit:

    Merci pour le beau baluchon rempli d’amour et de beauté.
    Heureuse de vous lire à nouveau et de savoir que vous vous portez bien.
    Moi aussi je vais bien ainsi que toute ma famille et nous espérons qu’un jour nous sortirons tous grandis de cette épreuve.
    Meilleurs vœux et beaucoup d’amour!

  66. Dominique Le Follézou dit:

    Bonjour M.Pier

    Voila des années que ma mère me transfère vos matins magiques, et puis, j’ai fini par m’inscrire. C’est fait de ce soir; Depuis tout ce temps, chaque fois que j’ouvre vos courriels, je m’exclame toujours de la même chose : « Mon dieu, quelle belle femme! » Vous êtes magnifique Marie-Pier, magnifique à l’extérieur mais encore plus à l’intérieur. L’homme qui partage ou partagera votre quotidien à une chance énorme. Je ne me lasse pas de vous lire. S’il n’y avait pas une si grande distance (Québec-France ), j’aimerai tellement venir vous serrer dans mes bras. J’aimerai venir toucher votre âme comme vous touchez le cœur des gens. Ne faites pas la bêtise de vous faire vacciner si vous voulez vivre, continuer à écrire et aider les gens comme vous le faites si bien. Vous êtes un ange M.Pier, merci à vous d’exister.

    Dominique Le Follézou

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci chère Dominique pour ce si beau message, qui me touche. Oui, un câlin serait merveilleux. Je vous en envoie un en pensée! xx

  67. Anne-Marie dit:

    Tu es vraiment un beau cadeau de Noël… :-)
    Je te souhaite une belle fin d’année et que 2021 soit une année facile et riche en belles émotions. Je me réjouis de te lire bientôt.
    Belle journée à toi et bisous virtuels :-)

  68. Marie-Christine dit:

    Merci de cet envoi de baluchon rayonnant. Moi aussi, je te retourne une belle pensée pleine d’énergie magique de Noël.
    Contente de te retrouver… très belle fin d’année et en 2021, tout ira bien !

  69. Dominique dit:

    Merci de revenir en cette fête de Noël et en cette fin d’année qui a vu tellement de bouleversements, de souffrance et de solitude.
    Pour moi venue de France en février pour voir ma fille, je suis restée à Montréal jusqu’’en juin et suis revenue en novembre pour passer les fêtes avec elle. Étant infirmière en soins intensifs, elle n’a eu aucune vacances. Je suis sûre que cette pandémie va faire prendre conscience à beaucoup de personnes qu’il faut changer nos modes de vie et de fonctionnement. Je veux être résolument optimiste. Bienvenue parmi nous Marie Pier.

  70. Danièle dit:

    Bonjour Marie ( Marie-Pier )
    Je suis très contente de te lire et de constater à quel point tu es radieuse. Je viens seulement de découvrir ton message dans une boite non utilisée et j’aurais eu plaisir à te lire le 25, j’en aurais eu bien besoin.
    Merci pour ce cadeau plein de sollicitude, de beauté, surtout intérieure et de lumière et merci pour ta joie de vivre et tes messages d’espoir, chère Marie-Pier.
    Je te souhaite de très belles fêtes auprès de tes êtres aimés et aimants.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Je suis vraiment ravie de te lire, chère Danièle! Et si tu dois changer ton adresse courriel, tu peux emailer magie@matinmagique.com et on la changera pour la nouvelle. :-)

  71. Jean Pierre Moisan dit:

    il me fait toujours plaisir de te lire. Tu mets du Bonheur, de l,Amour et de la Paix dans mon coeur, Nous partageons les mêmes visions, celles ou l’être humain pleinement dans l’Amour. 2020 m’a fait rencontré beaucoup de nouvelles personnes pour mon cheminement personnel , ces personnes que je pourrais qualifier de la même famille d’âme. ces personnes ont le don de nous élever dans la pleine conscience et je suis fier du chemin que j’ai empruntér. Je ne t’ai jamais rencontré , mais je sens ta présence dans mon coeur. je te souhaite une Bonne et Heureuse année et de continuer à être toi, Câlin xoxoxo

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Quel bonheur de te lire, Jean Pierre! xox

  72. Sylvie dit:

    Bonjour Marie Pier….

    Tu étais dans mes spams :(….mais heureusement je t’ai vu!!!) ça fait du bien de te lire et merci pour le baluchon. Et en effet, moi aussi j’ai eu des frissons de très gros frissons en lisant les commentaires de l’autre Sylvie. Je suis aussi dans l’éveil ou le réveil!!! d’aller mieux et de prendre encore et encore plus soin de moi. Tellement hâte de te lire. Gros câlins du coeur à toi et à tous les matin-magiciens, magiciennes !!!!
    Bisous

    Sylvie

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Ouiiiii, je sautillais dans les airs pour attirer ton attention!

      Ravie de lire ton beau message. xox

  73. Lise dit:

    Oh la belle surprise en ce 31 décembre !!! J’ai trouvé ta note dans mes pourriels en cherchant autre chose et je suis ravie de te savoir de retour bientôt !!! C’est toujours un plaisir de te lire ma chère Marie-Pier et cela débutera très bien l’année 2021!!! Bienvenue dans mon espace courriel avec un très GRAND PLAISIR !!! Bonne Année à toi et à tous les lecteurs de Matin Magique !! A bientôt xxx

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Nooooon, pas dans les pourriels! :-O

      Contente de vous retrouve, Lise! ;)

  74. Caroline dit:

    Cette année j’ai approfondie la connaissance du moi, ce que je suis, ce que je veux à partir de maintenant. J’ai évolué grâce à mes moments de solitudes et j’en suis devenue plus forte.
    Gratitude à ces moments ❤

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Ravie de lire ça, Caroline. xox

  75. Edmond dit:

    Bonjour Marie-Pier
    Heureux de recevoir de vos nouvelles, un peu de douceur dans ce monde de brutes fait toujours du bien à l’âme. Avez-vous bien fêté la fin de 2020?
    J’en profite pour vous souhaiter tous mes vœux de bonheur et de prospérité pour l’An Nouveau.
    Prenez bien soin de vous, à bientôt de vous lire

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Edmond! Et j’ai fêté très simplement, seule chez moi. :-) Mes meilleurs voeux à vous aussi!

  76. Louise dit:

    Bonjour Marie-Pier,
    Très heureuse de vous lire à nouveau. Cette année très spéciale, nous avons dû vivre des deuils de certaines de nos activités qui font habituellement parties de notre vie. C’est donc un grand bonheur de vous relire, ce moment privilégié quotidien me donne beaucoup d’énergie. À mon tour, je transmets tout cet amour que l’on retrouve dans vos magnifiques pensées aux gens qui occupent une place importante dans ma vie.
    À très bientôt, je l’espère !!!!

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Ravie de vous lire, Louise! xox

  77. Pierre dit:

    Enfin le rayon de chaleur humaine que j’avais de besoin pour réchauffer mon âme. Bonjour Mme Marie-Pier, je me demandais pourquoi mes matins n’étaient plus ce qu’ils étaient!!! Je n’avais plus de vos nouvelles. Comme je suis heureux de vous retrouver, je suis réellement très, très émus de recevoir votre petit baluchon, que je garde tout près de moi. De mon côté je vous envoie plein, plein, plein de bisous sur les joues, câlins, lumière et d’Amour pour que vous en ayez tout le long de l’année 2021. XOXOX
    Pierre

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Pierre! La joie est réciproque. :-)

  78. Francine Donais dit:

    Je suis contente de vous relire, je vous souhaite surtout la santé, sous tous ses angles, je me le souhaite aussi. Jespère que vous allez bien, et surtout au plaisir de vous relire, merci d’être là

  79. Nancy Lapointe dit:

    Je vous souhaite une Bonne et belle année 2021 Marie-Pier,

    J’avais tellement hâte de vous relire. En ces temps difficile pour plein de gens et pour la planète en générale, Je pense que vos messages seront comme de merveilleux cadeaux rempli de positif.

    Au plaisir de vous relire bientôt :-)

  80. Pascale dit:

    Quelle belle surprise de voir se glisser parmi tous mes mails un matin magique ! Merci Marie-Pier pour votre cadeau. Que 2021 soit une année douce et lumineuse comme vous pour tous !
    L’année 2020 a été difficile et déroutante nous invitant à aller à l’essentiel.
    A bientôt de vos nouvelles

  81. France Gauthier dit:

    Bonjour Marie-Pier j’espère que tu prends bien soin de toi. Tu me manques beaucoup toi et tes magnifiques pensées que tu nous partages. à bientôt

  82. France Gauthier dit:

    Bonjour Marie-Pier, je t’envoie un immense bouquet d’Amour. Tu es toujours dans mon coeur.
    à bientôt et j’ai très hâte de te revoir x0x0
    Une admiratrice de ta plume

Partager un commentaire

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>