Ce qui doit changer

Imaginez toutes les choses merveilleuses que vos bras pourraient enlacer s’ils n’enveloppaient pas si étroitement vos - Sheila Burke -

Il y a quelque chose en nous qui doit changer pour qu’on soit prêt à vivre cette vie de beauté et de douceur qui nous appelle tant. On le sait, on le sent, n’est-ce pas? On devine qu’on a des choses à apprendre – que de petites parties de nous ne sont pas en alignement, et qu’une fois qu’elles le seront, tout se déploiera avec une plus grande fluidité. Bien sûr, c’est souvent dans cet esprit qu’on fait des ateliers, qu’on médite, qu’on cherche à évoluer.

Donc oui, on sait que quelque chose doit changer en nous pour qu’on puisse recevoir tous ces beaux cadeaux qui nous sont destinés. Or, voici ce qu’on prend parfois un peu de temps à réaliser : cette chose qu’on doit tant changer et qui n’est pas tout à fait en alignement est précisément la croyance qu’on doit changer – cette impression constante de ne pas être prêt, de ne pas être adéquat. Car évidemment, on pourra toujours s’améliorer… Mais qui a dit qu’on a besoin de s’améliorer pour avoir droit à ces belles expériences? Après tout, si elles nous appellent tant, c’est justement car on sent qu’elles nous aideront à nous déployer.

Ainsi, on pourrait dire que de toutes les transformations possibles, la plus fondamentale et la plus puissante – et celle sans laquelle aucune autre n’aura de sens – est de réaliser qu’on n’a justement pas à se transformer pour être à la hauteur de tout ce qu’on pourrait désirer. Oui, la plus belle forme de préparation possible est de comprendre qu’au niveau le plus profond, on est déjà prêt et digne de ce qu’on veut, exactement tel qu’on est.

Tout ce temps à attendre que la porte s’ouvre. La clé autour du cou.

Bon matin!

Vous aimez ce que vous lisez?

Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!

(Visited 405 times, 1 visits today)

Partager un commentaire

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>