Erreur sur la leçon

Tu as attiré les gens, les événements et les circonstances de ta vie vers toi, pour qu’ils te servent d’outils afin de façonner la version la plus grandiose de la vision la plus magnifique que tu aies jamais eue de - Neale Donald Walsch -

Peut-être croyez-vous que c’est une leçon d’amour inconditionnel. Et vous vous appliquez corps et âme à apprendre la leçon, mais on dirait que rien ne débloque, rien ne change. Or, si vous étiez très honnête envers vous-même, vous découvririez peut-être que votre cœur ne vous demande pas de donner davantage, mais au contraire de vous tenir debout et de dire un beau grand NON.

Ou encore, peut-être avez-vous l’impression que vous êtes en train d’apprendre la souplesse, alors que c’est plutôt la fermeté que vous gagnez à développer. Ou vice-versa.

Ou peut-être croyez-vous que la vie vous invite à cultiver le lâcher-prise en acceptant d’attendre patiemment, alors qu’en réalité, vous êtes appelé à le cultiver en vous lançant en action exactement tel que vous êtes présentement.

On interprète ce qu’on vit à travers le filtre de nos tendances naturelles et de nos préférences. Et on préfère bien sûr les leçons qui nous amènent à développer les forces qu’on possède déjà – non pas celles qui nous poussent à rencontrer nos peurs les plus vives et à nous transformer profondément.

Donc oui, parfois, c’est d’apprendre la leçon. Mais parfois, c’est d’avoir le courage de s’admettre que ce n’est pas celle qu’on voudrait. ;-)

Une douce journée à vous. À demain!

Vous aimez ce que vous lisez?

Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!

(Visited 225 times, 2 visits today)

Partager un commentaire