Si vous avez l’impression de ne pas en faire assez…

Vous avez certainement remarqué que le monde des pensées avance à la vitesse de l’éclair, alors que le monde physique, lui, évolue à pas de tortue. On peut avoir des centaines de majestueuses visions par jour… Mais concrétiser une seule d’entre elles prend souvent des mois, sinon des années. On peut réinventer l’univers entier en une seconde, dans notre esprit, alors que dans la réalité, la seule chose qu’on peut faire dans ce laps de temps est… éternuer. ;-)

La matière étant tellement plus lente que la pensée, nous sommes donc nombreux à avoir l’impression d’être toujours en retard, toujours pressés, jamais arrivés. Oh, cela peut être terriblement frustrant et fatigant. Jusqu’au jour où on réalise que ce décalage est normal, que c’est simplement la nature du monde dans lequel on vit… et que l’idée n’a jamais été de concrétiser le maximum d’idées, mais plutôt de savourer au maximum celles qu’on choisit.

Je vous souhaite une magnifique journée… :-)

xox

Vous aimez ce que vous lisez?

Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!

(Visited 700 times, 1 visits today)

Une réflexion au sujet de “Si vous avez l’impression de ne pas en faire assez…

  1. Genericcialis dit:

    Je souhaite ce rêve pour les Africains et pour toute l’Afrique mais chez eux, possiblement! Le rêve des Français, c’est la Paix, une Économie qui leur permettent de vivre dignement(hélas ce n’est pas inscrit dans le futur) de retrouver leur France, la vraie. Celle qui fut et j’espere demeurera! N’est-il pas vrai que ce que l’esprit veut et imagine se concrétise dans la matière ? Encore faut-il vouloir au 50% + 1! Mais il suffit du dixieme bien déterminé pour changer les choses! Lorsque les banques tomberont, ces médias là tomberont aussi, mais ils ne le savent pas!

Partager un commentaire

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>