Un petit rappel…

On ne deviendra jamais la meilleure version de nous en écoutant la voix dans notre tête qui nous dit qu’on doit absolument s’améliorer. La partie de nous qui nous répète qu’on est défectueux, ou brisé n’est jamais celle qui nous aidera à nous réparer. Oh, elle prétend avoir notre évolution à cœur, bien sûr… mais c’est un piège. Juste une autre façon de nous garder sous son emprise, de nous étouffer.

Comment pourrait-on prendre du mieux en confiant notre guérison à la partie de nous qui est souffrante? Comment pourrait-on grandir en confiant notre croissance à la partie de nous qui se croit si petite? C’est un non-sens. Ce serait comme remettre notre liberté entre les mains de notre gardien de prison. La réalité est qu’on se déploie sous la lumière – tout comme les plantes! –, non pas dans la noirceur et l’oppression. On grandit en se connectant à la partie de nous infiniment pure et sacrée que rien ne peut briser ou diminuer. On guérit en pénétrant dans cet espace intérieur qui n’a et n’aura jamais besoin d’être guéri. En fin de compte, aussi paradoxal que cela puisse sembler, on pourrait dire que plus on se libère de l’urgence de changer, plus on s’épanouit.

Sur ce, je vous souhaie de passer une superbe journée! (Si vous voulez explorer ce sujet plus en profondeur, peut-être aimerez-vous lire le texte suivant, que j’ai écrit il y a quelque temps.)

XOX

Vous aimez ce que vous lisez?

Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!

(Visited 858 times, 1 visits today)

3 réflexions au sujet de “Un petit rappel…

  1. micheline dit:

    Micheline Geraci
    Bonjour marie pier merci il n’y a pas longtemps que je suis abonné et je l’ ai fait par rapport à une demande d’une amie Et je me surprends à lire et chaque texte que Je lit me fait réfléchir a beaucoup de choses . suis une simple femme au foyer j’ai le bonheur d’avoir enfant et petit enfant et quelques fois c’est difficile pensé a soi et d’avancer . je me réjoui le matin quand j’allume mon PC et de lis les message c’est magique . encore merci bonne journée bissss

  2. Catherine Pergay dit:

    Bonsoir Marie Pier,
    Chaque texte est un moment délicieux, mais sérieux ,de vérité joyeuse ,car il y a dans ta façon de voir et de nous faire comprendre les choses, tellement de bon sens, donné avec tant de naturel et de simplicité, que chacun peut s’y retrouver a l »instant et voir tout de suite en quoi il est interpellé à l’intérieur de lui….Merci Marie Pier pour tes douceurs , ta bienveillance, ta vigilance et ton humanité pleine d »amour….

  3. Genericcialis dit:

    Mon fils avait 13 ans et était soigné pour des migraines ophtalmiques avec des médicaments qui ne le guérissait pas : pire ,il ne pouvait plus apprendre ses leçons ,comme sil navait plus de mémoire Une amie ma parlé dune excellente homéopathe : nous avons pris rendez vous .Mon fils a été soigné ,il est guéri .Son traitement était complété par des séances dacuponcture à certaines périodes .Il a 45 ans et va très bien .

Partager un commentaire

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>