Si vous vous sentez rejeté…

Notre plus grande peur n’est pas d’être inadéquats. Notre peur la plus profonde est d’être puissants au-delà de ce qui est mesurable. C’est notre lumière, pas notre obscurité, qui nous effraie le - Abraham-Hicks -

Quand une personne nous rejette – que ce soit en s’éloignant de nous ou en nous donnant très peu d’elle-même, notre premier réflexe est de déduire qu’on n’est pas assez. On croit qu’il y a quelque chose en nous qui n’est pas à la hauteur; on se dit que si on était plus beau, plus puissant, plus évolué, elle nous ouvrirait son cœur et sa vie en entier. Ça semble être la conclusion logique, n’est-ce pas? Et le résultat, bien souvent, est qu’on s’accroche à l’autre personne (si elle est toujours dans notre vie), dans l’attente du moment où elle statuera enfin qu’on est digne d’avoir tout l’amour qu’elle a à donner.

Or, voici une chose que j’ai apprise, et que je répète parfois à mes amies, lorsqu’elles vivent des déceptions amicales ou amoureuses : si on est rejeté, ce n’est pas nécessairement parce qu’on n’est pas assez aux yeux de l’autre… au contraire, c’est bien souvent qu’on est trop. Notre rayonnement, notre courage, notre capacité à aimer profondément intimide et, puisque la personne ne se sent pas digne de nous, elle choisit de s’éloigner. Oh, on imagine que tout le monde est aussi ouvert que nous, mais ce n’est pas tout le monde qui est prêt à recevoir le trésor qu’on est prêt à donner.

Tout un changement de perspective, n’est-ce pas? :-)

Si vous avez le sentiment d’être rejeté, peut-être pouvez-vous renverser votre interprétation de la situation et utiliser cette expérience non pas pour vous voir tout petit, mais pour vous voir encore plus grand. Notre nature est ainsi faite qu’on voit toujours nos failles avant de voir celles des autres… Mais parfois, ce sont bel et bien eux qui ont des croûtes à manger – il ne s’agit pas ici d’un jugement, simplement de la réalité. Ainsi, partez à la découverte de votre splendeur. Et refusez-vous le droit d’en douter. Et tenez-vous bien droit. Et faites de la place dans votre vie pour les personnes qui auront la force de se tenir debout avec vous, le cœur grand ouvert, bien solides à vos côtés.

C’est un privilège pour moi d’être à vos côtés matin après matin, en passant. Bonne journée!

xox

Vous aimez ce que vous lisez?

Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!

(Visited 427 times, 1 visits today)

Partager un commentaire