«Ça va bien aller…»

Ce n’est pas le fait d’avoir toujours raison qui engendre la confiance en soi, mais celui de ne pas craindre d’avoir - Peter T. McIntyre -

«Ça va bien aller…» C’est ce qu’on se répète souvent – sous une forme ou sous une autre – pour se détendre quand on commence à stresser.

On peut bâtir une certaine confiance ainsi… Mais elle sera nécessairement fragile. Car voici le problème : non, ça n’ira pas bien. Oh, les choses se passeront probablement comme on le veut… Vous avez certainement remarqué, comme moi, que tout tend à aller pour le mieux. Cela dit, dès que notre problème du moment se volatilisera, un autre souci tout frais se présentera – ce n’est qu’une question de temps. Je ne suis pas pessimiste, ici… C’est juste la réalité. On sait bien que la vie est conçue ainsi, et que son but premier n’est pas de nous rendre confortables, mais de nous faire évoluer en nous mettant au défi. Si l’idée était de vivre éternellement, en parfaite santé, sans jamais rencontrer aucune épreuve de quelque nature que ce soit, eh bien, je crois que nous aurions déjà reçu le mémo, mes amis. ;-)

Ainsi, non, on n’aura jamais confiance en l’avenir si notre assurance s’appuie sur une idée qui est fondamentalement erronée. La seule façon d’être profondément serein est de croire non pas en un résultat précis, mais en notre capacité à accueillir tous les résultats possibles, exactement tels qu’ils sont, à chaque moment de notre vie. Oui, la seule chose en laquelle on peut vraiment avoir confiance est que quoi qu’il advienne, on pourra toujours s’incliner devant la réalité et choisir d’en faire une amie, aussi grands soient les défis. Et voici ce qui est merveilleux : la seule façon d’être absolument certain qu’on réussira à le faire est, bien sûr, de commencer aujourd’hui.

Bonne journée!

xox

Vous aimez ce que vous lisez?

Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!

(Visited 964 times, 2 visits today)

Partager un commentaire

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>