Ce n’est pas un test…

(J’ai enregistré une version audio même si le texte est assez court. Vous pouvez télécharger le fichier en cliquant ici.)

Ce n’est pas un test. Non, la situation que vous vivez n’a pas été placée sur votre route pour voir si vous allez «faire le bon choix». Il n’y a pas de comité qui vous observe sévèrement et qui attend de voir si vous allez réussir ou si vous allez tomber dans le panneau.

Il y a des conséquences aux choix que vous faites, bien sûr… Certaines pourraient être plus heureuses que d’autres. Mais au niveau le plus profond, il n’y a aucune façon de «perdre». Où que vous mettiez la barre, c’est votre barre à vous – elle n’est là que parce que vous le choisissez, et elle n’a que le sens ou le pouvoir que vous lui donnez. En réalité, il n’y a aucune note de passage, aucune récompense, aucune punition, aucune condition. Rien, sauf… de l’amour. Et encore plus d’amour. Un amour totalement gratuit, absolu et illimité qui est un million de fois plus puissant que toutes les forces que vous croyez devoir développer.

Donc oui, il y a probablement beaucoup de belles choses que vous pouvez apprendre avec cette expérience. Mais la plus importante – celle sans laquelle toutes les autres perdraient leur pertinence – sera toujours de vous détendre en l’amour et de vous accueillir tel que vous êtes, aussi tendrement que vous le pouvez. En fait, on pourrait dire que si c’était un test, ce serait la façon de le passer.

Bonne journée!

XOX

Vous aimez ce que vous lisez?

Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!

(Visited 1 645 times, 3 visits today)

9 réflexions au sujet de “Ce n’est pas un test…

  1. Dominique dit:

    J’adore ce texte. Cela respire la clarté et le bon sens. Merci

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Dominique. xx

  2. Stéphanie dit:

    Merci Marie-Pierre,
    C’est exctement ce que je traverse en ce moment et je suis heureuse d’expérimenter cet enseignement! Merci aussi pour tout tes billets qui résonnent souvent avec ce que je vis, comme quoi, nous partageons nos chemins avec d’autres et cela est réconfortant!!
    Je te souhaite une belle continuation, plein d’amour et de lumière,
    Stéphanie

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Stéphanie. Je suis ravie de te lire!

  3. Pierre dit:

    On a souvent peur se tromper et on remet toujours en questionnement, ça m’arrive souvent même si je prends en considération mon feeling intérieur !! Merci pour ton texte , oui ça bien du sens Marie-pier !! ☺

  4. colombe dit:

    Merci beaucoup..
    Bien vrai il s’agit de tout faire dans l’AMOUR

  5. Michel dit:

    « Rien n’est attendu de toi » comme disait Neal Donald Walsh dans « Le Secret ». « Il n’y a pas de but précis qui est attendu de toi; c’est toi seul qui te crée un but si c’est ce que tu veux. » Quand j’ai pris connaissance de ceci ma vie a changé! Ton message Marie-pier me rappelle ce bon souvenir dans l’amour, libre, gratuit et inconditionnel pour tous, qui que nous soyons.
    Merci!

  6. Elena dit:

    Bonjour Marie-Pier,
    Cela fait maintenant plusieurs années que je te suis et chaque texte, chaque mot résonne à chaque fois dans mon cœur. Merci de ton partage et je souhaite que Matin Magique puisse encore m’émerveiller et émerveiller de nouvelles personnes.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Elena!

Partager un commentaire

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>