Commencer maintenant

shutterstock_108916853blowingpaperboat
Voyageur, il n’y a pas de chemin; le chemin se fait en - Antonio Machado -

(J’ai enregistré une version audio de ce message. Vous n’avez qu’à cliquer ici pour télécharger le fichier.)

Quelles sont les premières pensées qui vous traversent l’esprit si je vous invite à écouter votre cœur et à faire ce que vous aimez, que ce soit personnellement ou professionnellement?

Je ne sais pas pour vous, mais règle générale, on se projette immédiatement dans un avenir lointain, avec une version très différente de nous dedans. C’est plutôt flou, plutôt distant. En fait, c’est le fameux «un jour…» qui est toujours un peu plus loin, toujours devant.

Or, il y a un raccourci : on peut aussi décider de faire ce qu’on aime maintenant – «maintenant» comme dans… maintenant! – sans juger la forme que cela prend.

Deux exemples tirés de ma vie me viennent à l’esprit…

Quand j’étais dans la jeune vingtaine, j’avais déjà un élan très fort d’aider et d’inspirer les gens, mais j’étais toujours étudiante, et je n’avais aucun véhicule pour le faire. J’ai donc commencé à faire du bénévolat durant mes temps libres. J’ai accompagné des personnes en phase terminale de cancer, j’ai offert des méditations dans un refuge pour femmes, et je me suis lancée dans diverses petites activités qui m’ont permis de canaliser cette énergie en moi qui cherchait à s’exprimer. Ce n’était pas l’idéal (parfois, il n’y avait qu’une participante à mes méditations!), et ce n’était pas suffisant, mais pouvoir vivre une petite partie de mon rêve immédiatement était apaisant.

(Deux ou trois ans plus tard, je commençais à écrire des chroniques de développement personnel et des livrets de pensées quotidiennes pour un magazine, en plus d’interviewer des vedettes québécoises au sujet de leurs clés de vie et de guider mes propres clients. Exactement ce que j’aurais voulu faire à l’époque où j’étais étudiante, si j’avais su que c’était possible.)

Quelques années plus tard, bien que j’aimais écrire, l’envie m’a prise de partager verbalement ce qui m’habitait. Encore là, je ne voyais pas comment le faire, car Internet n’était pas ce qu’il est aujourd’hui. J’ai donc mis sur pied une émission à la radio communautaire de Sherbrooke. Le titre était De la tête au cœur (en référence à l’expression «de la tête aux pieds») et j’y parlais de bonheur et de spiritualité en diffusant certaines de mes chansons préférées. Ce n’était pas idéal non plus – je faisais 1 h 30 de route le dimanche soir, parfois dans des tempêtes de neige, et j’avais probablement deux auditeurs et demi –, mais c’était un petit quelque chose.

(Quelques années plus tard, je commençais à donner des téléconférences hebdomadaires où je parlais – et parle toujours – de bonheur et de spiritualité. Je fais zéro minute de route, et j’ai un beau et grand groupe d’auditeurs qui m’apprécient.)

Separator

On se butte si souvent au «comment», et à la forme que notre rêve prend. Mais si on y pense, est-ce vraiment important? Oh, je sais que ça ne semble pas toujours aussi simple que dans mon récit… Mais pourquoi ne pas s’ouvrir à la possibilité que ça puisse l’être, bien souvent?

Quoi que vous vouliez faire, je parie qu’il y a une façon de commencer maintenant. Peut-être n’y aura-t-il pas beaucoup d’yeux posés sur vous. Peut-être que ce ne sera pas une source de revenus pour le moment. Peut-être ne serez-vous pas totalementdans votre élément. Peut-être devrez-vous conduire dans trois pieds de neige. Mais si votre désir est profond, ce sera presque secondaire, et vous aurez la satisfaction d’avoir un peu de ce que vous voulez – ou de donner un peu de ce que vous voulez donner. On s’entend, je n’ai jamais aimé les compromis, que ce soit pour vous ou pour moi… Mais peut-on dire qu’il s’agit d’un compromis quand la seule autre option est rien du tout? ;)

Il y a tant de possibilités, d’occasions à saisir et à créer… Je me souviens, quand je suis allée au Centre d’action bénévole, il y a maintenant plus de 10 ans; j’étais ébahie par le nombre d’expériences incroyablement riches qu’on peut vivre sans passer par des chemins super compliqués. Et avec Internet, le monde entier nous est ouvert. Ainsi, pourquoi ne pas simplement choisir d’arrêter d’attendre, choisir de commencer? Pourquoi ne pas se jeter dans le monde tel qu’on est, tel qu’il est, exactement où on est, et décider de goûter immédiatement à ce qui nous fait vibrer? Ça peut donner le vertige, sur le coup. Mais c’est un très joli vertige, en réalité. Et aussi bien y prendre goût… Car lorsqu’on commence, ça ne fait que continuer.

Passez une belle journée!

xox

signature marie

P.-S. Je ne sais pas si vous avez lu mon statut sur Facebook il y a une semaine, mais le souper de matin-magiciens était vraiment, vraiment agréable! Vous pouvez voir une photo à gauche. 2

Chaque fois que je rencontre des lecteurs de Matin Magique, que ce soit à un souper ou par hasard dans un magasin d’aliments naturels, je suis renversée par leur beauté et par leur lumière. C’est un tel bonheur pour moi d’être dans leur vie… dans votre vie. Merci pour l’honneur que vous me faites.

Et ce qui est vraiment délicieux, lors des rencontres, est que les échanges sont spontanément tellement vrais et nourriciers, comme si on était des amis de longue date qui se retrouvaient après quelques années de distance. Oh, et il y a toujours beaucoup d’humour, aussi… ce fut certainement le cas mardi. 

Merci Gilles, Julien, Lucie et Agnès pour ce beau moment de connexion et de simplicité. Je vous aime! Et une belle bise toute spéciale à ceux qui étaient là en pensée.

(En passant, si j’ai arrêté d’organiser des soupers magiques au Québec, c’est parce que pour quelques personnes ravies, il y en avait des centaines d’autres qui étaient déçues de ne pas avoir obtenu une place. J’avais l’impression que ça créait plus de déception que de joie, en fin de compte.)


Vous aimez ce que vous lisez?

Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!

37 réflexions au sujet de “Commencer maintenant

  1. Brigitte dit:

    Bonjour,
    je ne peux m’empêcher de penser que votre pb à l’oeil serait en lien avec ce que vous êtes venue chercher à Bali ? et je suis certaine que vous êtes sur la bonne voie… Bon courage. la clarté va revenir ? ou alors, comme le chantait si bien Anne Sylvestre : flou, on se voit flou… et on sera flou… et peut-être accepter cela.
    Je vous embrasse. belle journée

  2. BOISSIER Muriel dit:

    Merci pour vos matins magiques.
    J’ai attendu 65 ans ! Tout arrive pour trouver mon compagnon que je vais rejoindre demain au Guatemala..Où il est déjà …J’en rêvais et c’est là….Je profite de ces instants de bonheur … L’attente,la préparation de ce voyage font partie de ces instants ,de ces moments ,de ces partages amoureux que nous allons avoir. ….Je souhaite à tout le monde de vivre en conscience…Les moments de bonheur que la vie nous fait en cadeaux…..Bon mois de mars bisous

  3. philippe...orion dit:

    merci MARIE-PIER,ton message hier ma manquer,je l attendais et en le lisant je sais a present pouquoi ,car je suis dans le chemin pour mettre se que je doit faire en place ,aider par mes intuitionsen ayant des cartes des anges comme support.et dans la soiree de samedi j en ais egalement parle avec un ami gueriseur ,et cet lui qui ma inscrit sur ton site en fin annee derniere.
    donc merci a toi , a lui ,a vous tous .Donc je prens bien le chemin pour donner a ce qui me seront envoyer par l univers l AMOUR du coeur et le bonheur de se maitre eux aussi en chemin .
    bises tres fraternelles de philippe..orion a toi MARIE-PIER ainsi qu a vous tous .

  4. gisele dit:

    bonjour marie pier, lorsque je vous écoute, je ressens une paix intérieure, j’aime votre accent, je vous souhaite la santé pour votre œil soignez le bien, j’aime cette citation du » voyageur il n’y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant » le chemin c’est la vie ,au fur et à mesure j’ avance, que j’ apprends le bon chemin et je construis ma vie , je prends au passage tout ce qui est bon pour moi, les idées, les bonnes attitudes, l’éducation , l’apprentissage ,la communication ,le partage, l’amour, l’amitié, les bonnes énergies et j’accompagne dans le train de ma vie mes amis, ma famille, mes collègues, de belles rencontres, je construis mon chemin ainsi; tous les jours je vais marcher dans ma forêt et je rencontre de belles personnes qui me transmettent leurs énergies et cela fait chaud au cœur et j’avance dans la vie , bonne journée marie pier prenez soin de vous gisele

  5. Marie dit:

    Tout simplement merci Marie Pierre pour vos matins magiques, vos belles pensées, vos belles réflexions, votre sensibilité que j.p’apprecie beaucoup, qui font réfléchir et qui font du bien en nous faisant avancer. ( je dis tout cela alors que j’ai déjà,oui déjà un âge avancé ….) mais voilà il me semble que j’avance encore grâce à vous…
    J’ai suivi au fil de ces dernières années toutes les tribulations dans votre vie et je m’y suis identifiée. J’ai suivi également tous vos bonheurs et je m’en suis réjouie…
    Merci à vous de venir jusqu’à nous et nous faire partager tout ce que vous avez en vous.
    A plus …..
    Marie

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Ça me ravie de vous lire, Marie! Merci d’avoir pris le temps d’écrire ce petit mot. xx

  6. Viviane-Véronique dit:

    Bonjour Marie, Avez-vous essayé de faire des huit couchés avec vos yeux ? Vous pensez à l’émotion qui vous animait lorsque vous avez eu votre accident aux yeux et vous dite : « je me sens ….(blablabla) alors que j’aimerais être ……(blablabla) » (par exemple, je me sens inquiète alors que j’aimerais être confiante) tout en disant ces phrases du fond du coeur vous tracez très lentement un huit couché devant vous avec votre pouce que vous suivez avec vos yeux. Toujours commencer par monter avec les yeux. Vous faites ça plusieurs fois sans crisper et sans oublier de respirer profondément. Je vous le dessinerais bien mais je ne vois pas comment faire … Bonne chance. ;-)

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci pour le truc Viviane-Véronique. :)
      xx

  7. Marie-Jeanne dit:

    Bonjour Marie-Pier,
    J’espère que vous allez bien. Je constate que l’anagramme « Aimer » de notre 1er prénom en commun « Marie » nous lie par le cœur.
    J’éprouve donc le besoin de plutôt vous accompagner sur votre santé à l’instant T.
    Vos faits :
    « Votre VISION qui est EXCELENTE bien qu’une INFLAMMATION non DETECTABLE vous pousse à continuer de passer et de repasser des tests jusqu’à ce qu’on trouve ce qui CLOCHE ».
    A travers vos mots, je constate un maux puis intuitivement je ressens que votre corps est en train de s’exprimer plus précisément vos yeux.
    Je vous invite à relire vos mots écrits ci-dessus en majuscule qui sont des mots clefs pouvant ou pas vous amener à comprendre le sens de l’expérience que vous êtes après vivre, soit :
    « VISION, EXCELLENTE, INFLAMMATION, NON DETECTABLE, CLOCHE ».
    Voici mon observation personnelle et factuelle :

    Marie-Pier voit très bien à l’extérieur d’elle, bien qu’une flamme non détectée à l’intérieur d’elle cloche.

    Voici des questions que je vous invite à vous poser, si vous le souhaitez :

    Quelle est votre observation à la lecture de vos mots clefs ?
    Que pensez-vous de mon observation ?
    D’après vous, il y a t il une flamme non détectée à l’intérieur de vous qui cloche ?
    Faites vous une prise de conscience ? laquelle ?

    Je suis profondément et intiment convaincue que les réponses à ses questions vous amèneront naturellement comme par magie à voir de nouveau de l’intérieur et ce de manière excellente.

    En attendant, prenez bien soin de vous car vous êtes un trésor, une pierre précieuse ne l’oubliez jamais.

    Je serais ravie d’avoir des nouvelles de votre intérieur qui à retrouvé la vue.

    Enfin, je vous remercie du plus profond de mon cœur pour matin magique qui me nourrit, me remplit chaque jour de bonne et belle énergie positive.

    Affectueusement.

    Marie-Jeanne Ribeiro
    http://www.marie-jeanne-ribeiro.fr

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Coucou Marie-Jeanne,
      Ma vision n’est pas excellente — c’est pourquoi je consulte. J’ai eu un coup dans l’oeil il y a deux semaines, et mon petit oeil magique s’en remet du mieux qu’il le peut.

      xx

  8. Sylvie dit:

    Pas à pas vers ce qui nous animent, quand aurais-je l’audace…..de marcher sur le chemin ?
    Très beau texte.
    J’adore l’audio…quelle belle idée

    Prends soin de toi…
    Sylvie

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Contente que tu aimes!

  9. barland myriam dit:

    Bonjour Marie_ Pier: Je rejoint les 6 matins-magiciens dans ce qu’ils ont écrits.
    Et tout comme Philippe,depuis 1 an, aprés beaucoup d’épreuves physiques et morales_qui m’ont permis d’aller puiser au fond de mon Äme,j’ai compris et trouvé celle que je suis .
    Et tous les jours, j’avance petit à petit ,un pas aprés l’autre -avec moi aussi des êtres de lumière qui m’accompagnent ds ce chemin, ho combien long et quelquefois parsemé d’embuches mais tellement merveilleux et encore le mot est faible.
    Tous les jours, je me léve ds la joie et l’amour car j’avance confiante , épanouie, heureuse ds ma nouvelle voie.Et les signes sont là.
    Je souhaite à tous et toutes ce bonheur là.
    Ps : dans mon livre ( ma bible)transformez votre vie de louise hay ,il est écrit:yeux,il représente la clairvoyance à l’égard du passé , du présent st du futur.Que n’aimez _vous pas voir en ce moment?
    vOYEZ chère marie_ pier avec votre coeur. amitié à tous et toute
    J’aurai adoré venir au souper mais j’habite la France et je m’estime déjà t.rès heureuse de converser avec vous.

  10. Sylvie des mayens dit:

    Trop bien la version audio!!!!! Merci pour ton Lumineux message qui porte vraiment à réfléchir………..;-))

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Bienvenue ma chère!

  11. Isabelle dit:

    J’aime beaucoup ce que vous écrivez, Marie-Pierre et j’y suis encore plus sensible qu’au début, il y a de cela déjà bien plus que 5 ans, il me semble !
    Avec notre expérience de vie et notre avance en âge, nous progressons.
    – J’ai été comme vous, psychologue, musicienne aussi.
    – Je connais le Québec, j’y suis venue 7 fois au moins car j’ai un frère qui y vit depuis bientôt 50 ans !
    – Je vous trouve plus proche et plus authentique que par le passé et même si parfois vous restez silencieuse d’une semaine à l’autre, vous me charmez et m’encouragez. C’est le cas aujourd’hui, car fatiguée (je vais avoir 71 ans bientôt) je n’étais motivée pour rien du tout (aujourd’hui donc) parce que mes beaux projets de femme bientôt âgée commencent à foirer (trop ambitieux, trop compliqués ou pas « entendus » ni pris au sérieux… dur-dur, enfin voilà en résumé… Mais vous me redonnez un peu d’espoir, donc merci.
    Avec mes amitiés et ma reconnaissance.
    Isabelle

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Ravie de vous lire, Isabelle. Et bon courage! Peut-être commencer avec UN projet et concentrer toute votre énergie dessus?

      xx

  12. Danièle dit:

    Bonjour Marie-Pier,
    je suis très heureuse de te lire ce matin, j’ai tellement aimé.
    J’ai eu le sourire étampé sur le visage tout le long de cette lecture et j’ai ri aussi, ça fait du bien.
    Merci pour ces partages, ces tranches de vie savoureuses de ton passé et ton maintenant, cela me donne des ailes.
    Avec beaucoup d’affection, Danièle x x

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Ravie de lire ça, Danièle!

  13. Mercedes dit:

    Bonjour Marie-Pier,

    Merci pour ton message du jour qui vient soutenir mon élan à concrétiser ce qui a du sens dans ma vie. Ça me libère d’une forme d’inertie liée à une difficulté à choisir. Ça me donne de la clarté et ça dit à l’intérieur : « vas-y fais-le, tu peux telle que tu es aujourd’hui, c’est ok. »
    Bises chaleureuses
    Mercedes

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Je suis vraiment contente de lire ça, Mercedes! (Quel beau nom tu as…)

  14. Nicolas dit:

    Une petite musique de fond pour les messages audio, ça pourrait être le fun…encore plus de travail Marie-Pier:)

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Pour l’instant non, mais qui sait. :)

  15. Perles Pacifiques dit:

    Bonjour Marie-Pier,
    Je suis dans cette démarche actuellement car après 40 ans de « non-choix » de vie, j’ai pris ma vie en main et je suis chaque jour immergée en temps réel dans ce rêve de totale communion avec mon être intérieur, par mes choix et les personnes qui m’entourent, et ma contribution au monde. Par contre le retour financier n’est pas là car les choses importantes pour moi ne me permettent pas de vivre pour le moment, et c’est très dur ainsi d’assumer son choix de vie.
    Je suis photographe (www.evelyne-mester.com) et blogueuse sur la parentalité positive et le développement personnel, voici mon lien http://www.perles-pacifiques.fr si cela vous fait plaisir que je le partage avec vous, comme vous partagez avec nous. Bonne continuation et merci.PS: je n’ai pas trouvé le nom de votre photographe aux images éblouissantes…

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci pour le lien. J’e jeté un coup d’oeil rapide, mais je le conserve précieusement pour y retourner plus tard.

      La plupart des photos sur le site ont été prises par Wendy Yalom : http://www.wendykyalom.com :)

  16. Karine dit:

    Bonjour Marie-Pier,
    Ce message m’inspire particulièrement car je suis dans une situation similaire à ton témoignage. Mon travail ne me plaît plus et je n’y trouve plus aucun épanouissement. Il y a un an, je suis devenue vegan et depuis j’ai crée un projet personnel autour de la gastronomie végétale. J’ai crée un blog, je fais des interviews, j’écris et je publie mes articles, et j’utilise les réseaux sociaux pour m’inspirer et diffuser de l’information autour de ce sujet qui me passionne. J’aimerais beaucoup faire grandir ce projet et pouvoir un jour en vivre. Mais voilà, je tourne en rond et je ne sais pas quelle direction lui donner. Il n’est pas encore assez mâture pour que quelque chose de précis se concrétise. Alors oui, en attendant j’écris puisque c’est ce qui me fait du bien dans l’instant. Et j’espère qu’un jour je pourrai trouver ma nouvelle voie dans cette passion. Merci.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Bonne « germination » à ce projet, Karine! Quel est ton site?

    2. Evelyne Gayrard dit:

      Bonjour Marie-Pierre,
      Commencer la journée avec un de vos textes est une motivation. Depuis environ 2 ans je souhaite quitter mon job actuel (assurances ) et me consacrer à une activité qui me permette d’être à l’écoute des personnes et également de les « soigner » physiquement et moralement par le biais de soins énergétiques. Je me suis enfin lancée il y a environ 1 an dans un voyage intérieur qui m’apprends beaucoup de choses sur moi-même et m’incite à développer mes centres d’intérêt. Je lis davantage sur ces sujets, une amie m’encourage à continuer dans cette voie, j’ai effectué un stage de découverte en ayurvéda et commencerai d’ici 2 mois une formation en energiologie. Je dois reconnaître que rien n’est simple, que de combiner travail, famille et projet est très compliqué mais je m’accroche chaque jour en essayant de me projeter maintenant sur ce que je souhaiterai vivre bientôt. Vous faites partie des personnes qui m’accompagne pendant ce voyage et je voulais vous en remercier. A très bientôt.

  17. Daniel Lafrance dit:

    J’ai effectivement ADORÉ lorsque j’ai donné des conférences-ateliers sur l’aura. Je ne savais jamais quelles questions les gens allaient me sortir et c’étaient les plus beaux instants de ma vie. J’expliquais l’aura et les gens posait des questions sur la méditation, la vie après la mort, le voyage astral, la télépathie, la guérison à distance, la réincarnation, etc., etc.
    J’étais en plein dans mon élément et les gens était heureux de partir en ayant vu l’aura et, en plus, d’avoir eu réponse à leur questionnement.
    Depuis, il me semble que je ne fait qu’attendre que le temps passe. Je me contente d’aider les gens une personne à la fois au hasard de mes rencontres.
    Oh, j’ai donné quelques ateliers ici, à Sherbrooke, mais lorsqu’il n’y a personne qui vient, j’ai fini par penser que ce n’était plus ma place.
    Merci de me prouver, par le travail que tu fais avec MATIN MAGIQUE, qu’il est toujours possible d’aider les autres ET de faire ce que l’on aime.
    Namaste bel être de lumière,
    Daniel

  18. Madeleine dit:

    Bonjour Marie-Pier,
    Merci pour tous vos messages si inspirants (et aussi pour la méditation si précieuse les soirs où mon cerveau est encore trop en ébullition pour que je puisse m’endormir)…
    Il se trouve que le 24 février j’ai créé un nouveau compte FB (comme Facebook mais aussi comme) « Fleur bleue » c’est son nom… https://www.facebook.com/profile.php?id=100015464259616 – il n’y a pas encore grand’chose, mais je l’ai créé pour… « pour partager ce que j’aime, ce qui me fait sourire ou m’interpelle… et faire honneur à celle que je suis au fond de moi, mais qui se heurte à la dureté, qui s’écorche à la dureté environnante, en est souvent blessée… pour qu’elle ne se recroqueville pas mais qu’elle puisse exister… en toute liberté… »
    Ainsi votre message de cette semaine, ne pouvait mieux tomber pour m’encourager à poursuivre cette aventure…
    Avec toute mon amitié

  19. Manon Lamoureux dit:

    J’aime beaucoup ta version audio ! C’est encore plus personnalisé ! Pour ce qui est de ton sujet, du plus loin que je me souvienne, rien ne me tentais ou me faisait vibrer comme tu dis … Tout ce que je veux c’est me donner de l’amour et aller vivre dans une petite maison au bord d’un lac. Voilà ce à quoi j’aspire …

  20. Nicole dit:

    Quand une phrase me touche et m’atteint profondément , je le transcris dans un petit cahier que j’appelle Mon trésor de pensées que j’aime .
    Cette phrase Voyageur , il n’y a pas de chemin , le chemin se fait en marchant . m’a beaucoup touché . Je prends conscience que l’on n’est jamais prêt pour tout ce qu’on espère mais que d’y croire m’aide a l’atteindre
    Merci Marie pour tes matins +++ que magiques

  21. Henriette dit:

    au 3e paragraphe de ton texte, lorsque tu suggères de commencer maintenant, je me suis demandé ce que j’aimerais faire … « danser » s’est tout de suite fait entendre, alors j’ai arrêté de te lire, mis de la musique et me suis mise à danser sur les 2 m2 libres de mon salon….et cela m’a fait le plus grand bien
    merci

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Ah, j’aime tant lire ça! xx

  22. Annie dit:

    Chère Marie-Pier, Tout d’abord j’espère que votre vue va mieux …?
    Cela fait une bonne année qu’une amie chère m’a fait découvrir vos Matins Magiques et que chaque lundi je me régale de vous lire. Souvent je me dis que j’aimerais vous contacter pour vous faire part de cette joie…
    En lisant votre billet de lundi dernier, je me suis décidée ! Vous parliez du bonheur que vous ressentez chaque fois que vous rencontrez des lecteurs de Matin Magique, et puis de commencer à faire ce qu’on aime, maintenant !
    Alors j’ai réalisé que le mois prochain, la première quinzaine d’avril, je serai à Bali avec ma fille (un voyage en duo que je nous offre pour fêter ses 20 ans ) un voyage dont je me réjouis infiniment car ce sera ma toute première fois en Asie, et j’entends tellement d’enthousiasme dans la voix des gens qui parlent de Bali, et car ça promet d’être un formidable moment de partage mère-fille, surtout que sommes toutes les gourmandes de beauté ! Et j’ai réalisé que vous étiez actuellement dans ce même Bali que nous allons découvrir ! Alors je me suis décidée à me lancer maintenant, pour vous dire que je serai très heureuse si nos chemins pouvaient s’y croiser, si je pouvais avoir la chance de vous rencontrer et vous dire de vive voix tout le bien que chaque lundi vos lumineux messages me procurent…

    Quoi qu’il en soit, un grand merci d’être là, dans notre vie. A tout bientôt, ici ou là, d’une façon ou d’une autre :-) Je vus embrasse en pensée…

    Annie

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Ça me ferait grand plaisir, chère Annie, mais je serai alors de retour en Amérique.

      Vous avez choisi un bon moment pour y aller… la saison des pluies sera complètement terminée.

      xx

Partager un commentaire

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>