Un message important pour vous… de vous

Quel est le message que vous pourriez lire ou entendre aujourd’hui et qui confirmerait ce que vous ressentez au fin fond de votre être? Oui, quels mots résonneraient profondément et vous amèneraient à prendre un peu plus au sérieux ce que vous saviez déjà?

Pour vous inspirer, imaginez que vous marchez sur la rue et que vous voyez une personne qui dégage énormément de sagesse et de bonté (ou imaginez un ange, si vous préférez). Cette personne pose sur vous un regard à la fois tendre et pénétrant. Puis elle marche vers vous, et, avec grande douceur, elle vous dit : «ça peut sembler étrange, mais j’ai l’élan de te livrer le message suivant : _____________». Et quand vous entendez ces paroles, vous ressentez un soulagement profond et spontané, comme chaque fois que vous êtes en présence de la vérité.

Quel est le message?

Par exemple, ça pourrait être :
Avant d’essayer de planifier quoi que ce soit, quitte cette maison remplie du passé.
Renoue avec ta féminité et permets à ta beauté de rayonner.
Non, ton intérêt un peu obsessif pour _____ n’est pas malsain; il se cache derrière quelque chose de précieux et de beau.
C’est ok si tu ne sais pas. C’est présentement une période d’intégration et il n’y a rien d’autre à faire que de prendre soin de toi.

Quel que soit votre message… Eh bien, imaginez maintenant que vous le lisez ici. C’est mon sujet du jour, noir sur blanc. C’est exactement ce que j’avais envie de vous dire aujourd’hui. (À moins, bien sûr, que ce soit moralisateur ou rempli de jugement!)

C’est beaucoup plus facile, et agréable quand ça vient des autres, n’est-ce pas? On aime les vérités de seconde main… Car elles semblent tellement plus solides que nos ressentis. Dès qu’une autre personne pose son regard sur une idée, on dirait qu’elle devient soudainement officielle, valide.

C’est normal. Après tout, on fait partie de la grande famille humaine, et on est appelés à se guider et à s’appuyer mutuellement. Cela dit, il y a des intuitions auxquelles seulement nous pouvons avoir accès. Il y a des élans que personne d’autre que nous pouvons identifier. C’est comme un échange privé et sacré entre la vie et nous. Et on se ralentit immensément si on a besoin que cette sagesse soit toujours validée.

Comme le dit l’adage : si vous attendez un signe, le voici. Oui, voici votre signe. Le signe que vous pouvez vous tourner vers l’intérieur et vous écouter. Que vous êtes incroyablement grand, et digne, et qu’il n’y a rien de plus vrai ou officiel que ce que vous ressentez.

Bon début de semaine!

XOX

Vous aimez ce que vous lisez?

Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!

(Visited 1 516 times, 6 visits today)

31 réflexions au sujet de “Un message important pour vous… de vous

  1. Guilain Sohier dit:

    Gratitude
    Merci, Marie *

  2. marty cecile dit:

    Je lis vos messages avec un grand soin . Je les reçois mais je n’arrive pas à les rendrent actif et
    vivant dans ma vie. J’aurais aimé faire le cour de magie que vous proposez mais mes moyens
    financiers sont réduits et je ne peux me l’offrir actuellement . j’ai le sentiment de ne pas avancer
    et que tous m’éprouve et m’anéantis. La douleur dans mon corps est intense et je vis a cotés de moi
    même un peu comme sous l’effet d’un choc profond ou d’une fatigue profonde. Votre cite est un
    bonheur et je le parcours comme dans un rêve. J’espère un jour dés que je le pourrais m’inscrire et vous rejoindre dans la démarche que vous proposez. Répondre à cette invitation de changement et
    en vivre les bienfaits est un cadeau que je pourrais bientôt me donner. Cécile

    1. angelique dit:

      Cecile, je t’envoies mes plus belles pensées, te lire ce matin, est chavirant …
      courage à vous <3

    2. EH dit:

      Bonjour Cécile,
      Ton message a le mérite de poser clairement la question. C’est pareil avec mon ordi : parfois je clique et il ne se passe rien : le bouton apparaît en grisé, la fonction n’est pas activée. Il n’est pas facile de dire de façon simple comment l’activer…Le cours de magie peut effectivement alors être une solution : dans ce cas, l’argent ne devrait pas être un empêchement, quitte à négocier un arrangement?
      Sinon, il faut en chercher un autre ou au moins une solution provisoire : quel est le premier (petit ou grand) pas que tu peux entreprendre dés maintenant?
      ou alors, poses la « période d’intégration » du message de Marie Pier?
      Bon courage
      EH

    3. Camille dit:

      Le cours de magie m’a beaucoup apporté, j’ai particulièrement aimé les visualisations et les messages audio que j’écoutais dans mon bain :D Et ma vie est d’ailleurs entrain de prendre je pense son plus beau tournant :D
      Mais en attendant vous pouvez lire Laurent Gounelle (l’homme qui voulait être heureux, le jour où j’ai appris à vivre), Raphaëlle Giordano (Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en n’as qu’une), Gilles Legardinier (les bouquins avec des chatons, ils sont drôles et recèlent une belle part d’humanité) et Don Miguel Ruiz (les quatre accords toltèques, la maîtrise de l’amour), Neal Wash (conversation avec Dieu), Eckart Tolle et Wayne Dyer, ils sont dans toutes les bonnes bibliothèques et peuvent vous aider à bien débroussailler le terrain pour que le cour de magie puisse ensuite pleinement porter ses fruits tout de suite quand vous les commencerez. Ils m’ont personnellement beaucoup plu et ont rendu ma vie plus belle, douce, intéressante et facile.
      Voilà pour les petits conseils de la libraire.
      Que la vie vous porte.
      Camille

    4. Xavier dit:

      Je ressens Cécile qu’il y a une réelle souffrance en toi. Il y a bien des moyens et choix de te de te faire accompagner par une personne dont c’est le métier et qui saura mettre à plat et en conscience nommé pour toi, dans un premier temps ta problématique actuelle. Tu as je crois (pas certain) mon adresse mail demandée pour échanger là ; et je peux peut-être t’aider malgré la distance géographique et à titre gratuit… Bise affectueuse.

      1. marty cecile dit:

        Merci Xavier,
        je n’aie pas ton adresse email. Je suis trés touché par vos messages et cet échange possible
        par matin magique. La joie de vous lire et de trouver cet espace de partage et d’écoute est
        in cadeau immense. La bienveillance est une source ou je puise de la force et de l’énergie.
        Elle est dans cette qualité de regard et cette invitation à s’accueillir sans jugements dans
        l’acceptation de ce qui est. La compréhension ne doit pas être intellectuelle mais venir du coeur. J’aspire à ce changement et peut être trouverais je les ressources pour y parvenir.
        Merci pour vos encouragements et cette présence que vous m’apportez. En écrivant je sors
        du silence assourdissant qui m’entoure et je fais déja un pas vers d’autres possibles;
        J’ai vraiment beaucoups de gratitude pour cet espace qui m’est offert. Cécile

    5. Agnès Durand dit:

      Une idée: Arrêter le faire, arrêter de tourner avec le tourbillon, descendre du manège, pour enfin découvrir: l’Etre.
      un super exemple: https://www.youtube.com/watch?v=wyUmUJNC8Qo
      Arrêter de faire pour que puisse se développer l’Être. Accepter, qu’une fois descendu en bas, rien ne sert de cravacher ce pauvre corps, il faut apprendre à l’écouter, à lâcher prise, à poser les valises, à lui fournir ce dont il a besoin pour remonter et remettre ses fonctions en ordre de marche.
      En attendant, silence, calme, soigner son expiration, c’est elle qui peut stimuler le nerf vague et activer le système para sympathique, calmer l’activité cardiaque. Ça et la cohérence cardiaque sont d’excellentes techniques.
      En attendant la maîtrise, il faut garder le cap avec constance et apprendre. c’est parfois un travail à plein temps.
      autre chose concrète possible: Rire et faire rire, développer des sentiments d’amour et de gratitude, met du baume partout, répare, renforce tous les organes et redonne la,vie, relance tous les possibles. http://vivelavie.jimdo.com

  3. Martinez Anne Béatrice dit:

    Merci pour toutes vos pensées magiques du matin :)
    Que le lis avec beaucoup d’attention.
    Ce matin en particulier :
    – Avant d’essayer de planifier quoi que ce soit, quitte cette maison remplie du passé.
    – Renoue avec ta féminité et permets à ta beauté de rayonner.
    – Non, ton intérêt un peu obsessif pour _____ n’est pas malsain; il se cache derrière quelque chose de précieux et de beau.
    – C’est ok si tu ne sais pas. C’est présentement une période d’intégration et il n’y a rien d’autre à faire que de prendre soin de toi.
    Belle journée à vous également/

  4. Dalo dit:

    J’aime vous lire et vous écouter sa as toujours du sens pour moi merci beaucoup car des fois je suis vraiment tourmentée

  5. Hannecart Odile dit:

    Alors que débute la semaine Pascale, je tenais à vous faire part d’une chose que j’ai depuis longtemps envie de vous dire. Dans l’agitation permanente et les turbulences liées à mon métier, je prends le temps de lire vos écrits. Ils sont ma petite parenthèse, ma bouffée de sérénité et me permette de m’interroger et m’apaisent…
    Simplement MERCI
    Belle journée

  6. angelique dit:

    Merci .. c’est un petit mot, qui est souvent dit a tout bout champs ..
    mais la , ce merci est empli de gratitude ..
    je suis quelqu’un de bien, et maman est fière de moi, et souhaite que je continue d’avancer dans la direction de la création ..
    c’est le message que l’ange vient de me révéler .. c’est fort, et puissant .. <3

  7. Fleurise dit:

    Chère Marie,
    C’est incroyable comme vos messages arrivent toujours avec le conseil, ou l’encouragement, dont j’avais besoin juste à ce moment là…
    Merci, pour votre douceur et votre compréhension.
    Fleurise

  8. Francoise dit:

    Bonjour, Que voilà une belle idée ! Se donner un message de soi à soi ! Je viens de le faire ce message de moi à moi et il m’a touche profondément. J’ai trouvé aisément les mots doux, réconfortants , encourageants qui ont fait du bien à tout mon être.
    Depuis quelques temps déjà, je lâche les liens qui me retenaient au passé et je me retrouve seule, sans projet, comme vide et abandonnée le long du chemin de la vie. Et je me suis dit dans ce message que ce passage était nécessaire et obligatoire pour reprendre le cours de ma vie, ouverte à tout et à tous. Oui je suis à ma juste place. Et je fais confiance à la vie, le meilleur est devant moi.
    Alors encore une fois, un grand merci à Matin Magique et à vous !!!!
    Françoise

  9. Viviane dit:

    Ah Marie Pier ! Que de joie et de douceur dans votre message. Vous êtes l’ange qui croise nos route ce matin et nous aide à nous valider nous-même. Merci infiniment.

  10. Martine dit:

    Merci Marie pour ce message et pour tous tes messages qui viennent toujours en résonance avec ce que je vis dans l’instant présent.

    ET aujourd’hui j’ai envie de te répondre pour la première fois.

    Mon papa est mort il y a quelques jours; Et au milieu du chagrin, je peux par moment observer des petits morceaux de culpabilité.  » j’aurais pu faire plus, partager plus de moments avec lui… »

    Je vois que cela est un vieux réflexe de pensée et je l’ accueille avec bienveillance.

    Alors le texte de ce matin avec l’ange qui transmet un message m’a fait chaud au coeur, m’a détendue et soulagée

    le message était « tout est parfait »

    oui tout est parfait . Dans la présence auprès de lui comme dans l’absence.

  11. Stéphanie dit:

    Mon partage est très simple et bref – et la fois très vaste et sans frontières :-)
    « Je t’aime profondément! » – et je me le dis en même temps, à mon être tout entier! :-) …et je le dis à tout être…

  12. Hélène dit:

    Bonjour Marie Pier
    Le 3 octobre 2017, j’ai perdu un grand ami un grand frère d’adoption il habitait à Sorel-Tracy Qc, il m’appelait « tite sœur » depuis plus de 10 ans… Depuis je suis perdue il était mon ange gardien nous ne nous sommes jamais rencontrés à part sur le webcam en compagnie de son épouse sa fée comme il disait, c’est grâce à lui que je vous connais que je vous lis je n’ose vous écrire car je me dis qu’il y a plus grave dans ce monde ! Ce matin mon généraliste m’a conseillé de lâcher prise et prendre soins de moi il est toujours temps et je vous remercie de ces mots venant du cœur, des mots si doux et si agréables à lire et à relire…
    « C’est présentement une période d’intégration et il n’y a rien d’autre à faire que de prendre soin de toi ». mon ami Mike aurait dit comme vous Marie Pier, il me le disait souvent mais j’avais besoin que quelqu’un d’autre me le rappelle et c’est vous qui me réconfortez et me donner le courage de continuer,
    Merci pour tout
    Hélène

  13. Pierrette dit:

    Un gros merci Marie Pier pour le beau message de ce matin, en plus c’est mon anniversaire. Tout ce que vous m’avez dit sonnait tellement vrai dans mon coeur. Ce fût comme une révélation de ce que je m’imaginais depuis un bon bout de temps. Passez une belle journée XXX

  14. Clovis dit:

    Chère Marie Pier,
    J’abonde dans le même sens que ceux qui précèdent. C’est souvent ce que je ressent quand je te lis, c’est comme si tu lisais en moi. Très souvent ton message arrive juste à point! Et j’en profite grandement. Merci encore de cette grande générosité, de cet Amour! :)
    Clovis

  15. galalinda dit:

    bonjour
    C’est la première fois que je me manifeste en écrivant car c’est la première fois que le message de 3M(marie matin magique!!)m’atteint en me changeant intérieurement ,instantanément;
    je voulais en témoigner et vous remercier;
    le contenu du message m’importe peu à vrai dire; cest simplement le fait de m’adresser à moi par la proximité de cette beauté et bonté d’ange, qui agit en moi en ravivant la beauté et la bonté oubliées et je me sens toute zen et comblée……<>

  16. Anne-Marie De Luca dit:

    Toute d’abord un Grand Merci Marie Pier pour ces messages qui relient les coeurs et les femmes au travers de cette petite planète Terre… Et si ces messages ont un écho c’est qu’ils touchent au bon moment et ils touchent en ce moment mon esprit et mon coeur… Entendre et savoir se connecter à soi, mais à l’univers et au-delà est bon, car on fait partie de tout cela… Alors merci pour ces petits cailloux lancer au gré des pas et du chemin et pour ces quelques anges qui le jallone ;o))
    Belle journée à chacun
    Anne-Marie

  17. Laure dit:

    « C’est beaucoup plus facile, et agréable quand ça vient des autres, n’est-ce pas? On aime les vérités de seconde main… Car elles semblent tellement plus solides que nos ressentis. Dès qu’une autre personne pose son regard sur une idée, on dirait qu’elle devient soudainement officielle, valide. »
    C’est tellement vrai… pourquoi ne se fait-on pas plus confiance ?

  18. Dominique dit:

    Chère Marie Pier
    Merci pour tes messages si inspirants! Celui-ci résonne particulièrement.
    Parce qu’il est simple comme souvent le sont tes messages,
    mais aussi parce qu’il est clairement immédiatement efficace
    Il nous montre les super-pouvoirs que nous portons en nous mais dont
    il est souvent difficile de rendre compte car Ils peuvent être enfouis sous
    des couches de croyances et de blessures.
    Merci à toi et à tous

  19. Anissa dit:

    Merci pour ce message. Je le lis à un moment où j’ai terriblement besoin de connaître cette vérité, et effectivement, il nous appartient d’identifier notre vérité sans l’aval des autres même s’il est plus facile de l’écrire que de l’appliquer.

  20. Bernard Gagné dit:

    Merci pour ce beau partage Marie-Pier,

    Je reçois bien ce beau témoignage de votre part et je fais une belle prise de conscience comme étant quelque chose s’adressant directement à moi. Votre écriture me nourrit ses aucun artifice et je suis en train de réaliser toute la richesse qui m’ habite et tout le potentiel qui dort en moi depuis des années. C’est magnifique et je vous en suis bien reconnaissant.

    Je prend de plus en plus conscience que mon Amour perdu envers l’Être aimée n’est qu’un temps d’arrêt dans ma vie. Cette période de réflexion si l’on peut l’appeler ainsi me permettra de me reconquérir avant de reconquérir l’Autre personne. Je ne sais où cela me conduira mais d’un autre côté, je sais en quelque part que ma sensibilité ne pourra laisser une personne indifférente à ce que je suis. Elle aura vu le vrai signe et sans doute pour y donner suite.

    Sur ce, Marie-Pier bon début de semaine

    Bernard

  21. Bernard Gagné dit:

    Merci pour ce beau partage Marie-Pier,

    Je reçois bien ce beau témoignage de votre part et je fais une belle prise de conscience comme étant quelque chose s’adressant directement à moi. Votre écriture me nourrit sans aucun artifice et je suis en train de réaliser toute la richesse qui m’habite et tout le potentiel qui dort en moi depuis des années. C’est magnifique et je vous en suis bien reconnaissant.

    Je prend de plus en plus conscience que mon Amour perdu envers l’Être aimée n’est qu’un temps d’arrêt dans ma vie. Cette période de réflexion si l’on peut l’appeler ainsi me permettra de me reconquérir avant de reconquérir l’Autre personne. Je ne sais où cela me conduira mais d’un autre côté, je sais en quelque part que ma sensibilité ne pourra laisser une personne indifférente à ce que je suis. Elle aura vu le vrai signe et sans doute pour y donner suite.

    Sur ce, Marie-Pier bon début de semaine

    Bernard

  22. Michel dit:

    Bonjour Marie-Pier,
    Je suis un « matin magicien », comme tu nous qualifies, depuis plusieurs année et je compte continuer à l’être encore et encore.
    À la lecture de ton message de lundi je m’attendais à ce que tu demandes de te faire part du message que nous nous faisons dans les commentaires. Alors je te fais part du mien. Il est affiché devant mon poste d’ordinateur « Je suis responsable surtout de moi, parfois des autres, pour certaines choses et pour un certain temps. » « J’ai le droit de me dire oui »
    Je précise que je suis un aidant depuis plusieurs années.
    Merci pour tes messsages. Au plaisir.

  23. Monique dit:

    Merci Marie, pour ce touchant message , j’ai quitté il y a 9 mois le lieu dans lequel je vivais depuis 26 ans suite au décès de mon amour , cela m a fait beaucoup de bien ,même si je l ai amené avec moi bien sûr.
    Affectueusement.

  24. Serge dit:

    En te lisant Marie-Pier, j’ai pris conscience d’une obsession que j’ai et qui reste secrète depuis des années , et le fait d’en prendre conscience , me ramène tout simplement à ÊTRE qui je SUIS réellement tout simplement et que tout est parfait pour MOI , c’est tout simplement mon expérience … Quel beau cadeau pour MOI , de prendre conscience de cela, et de continuer d’avancer consciemment dans ma vie, et de me regarder aller sans peur maintenant , et avec plus de confiance , et je sais pertinemment que le Cour de Magie , m’y a propulsé , dans ma vie que je vis vraiment depuis , je ne m’oublie plus , j’apprends à m’aimer tel que je SUIS et je n’ai plus rien à prouver , juste à ËTRE MOI , ce n’est plus compliqué … Merci à vous tous de vos témoignages , entre autre , j’ai regardé , le petit vidéo qu’Agnès a proposé , et ça me ramène à calmer encore plus mon mental , et d’apprendre à mieux respirer , merci Agnès et grand merci à toi Marie , de faire une différence dans la vie de beaucoup de gens qui te lisent , tu es GRAND cadeau , et quel investissement de VIE , que j’ai fait en prenant ton Cours de Magie … Le mot qui me vient à l’esprit c’est RECONNAISSANCE et maintenant je suis tellement plus conscient dans mes choix dans ma vie , et je n’ai tellement plus rien à prouver , juste être MOI … Merci , merci , merci Je t’aime chère amie de coeur …

Partager un commentaire

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>