Quelques mots d’amour

Coucou!

Il y a longtemps que je vous ai écrit… J’espère que vous allez bien, où que vous soyez. Fort probablement chez vous.

Beaucoup de choses se sont passées de mon côté, au cours des derniers mois. Le désir de semer la magie ne m’a jamais quittée… Il est même devenu plus fort que jamais. Il s’est juste manifesté différemment, de façon toute simple, à travers la toile de mon quotidien.

J’avais besoin de toucher. D’écouter. Plutôt que de vous écrire, j’aurais eu envie de vous regarder dans les yeux – oui, de vous inviter chez moi et de vous écouter me raconter votre histoire, en sirotant un thé.

Pour ma part, je vous aurais confié que je continuais de restructurer ma vie à mon image. Je vous aurais parlé de mes certitudes qui s’évanouissaient, et de ma joie qui s’amplifiait. J’aurais probablement partagé mon petit souci du jour.

En d’autres mots, j’avais moins envie d’être une «leader» que de simplement être avec vous.

C’est donc aujourd’hui que je vous retrouve, avec une gratitude renouvelée pour ce privilège que j’ai de connecter avec vous ici, avec mes mots. Et aussi surprise que vous par le contexte actuel. J’avais commencé à écrire une première version de ce message il y a quelques semaines, et la situation a changé si rapidement qu’il est devenu désuet rapidement. (D’ailleurs, j’aurais aimé être avec vous dès le début de cette crise, mais j’étais au Mexique, et j’ai été occupée à orchestrer mon départ précipité, puis à figurer la logistique de mon confinement. Et je pense que j’avais besoin de me laisser vivre cette nouvelle réalité, aussi, avant d’en parler. Il me semblait difficile de communiquer tout ce que j’avais envie de vous donner par voie électronique).

Je ne sais pas ce que vous vivez présentement. Peut-être une anxiété légère. Ou profonde. Peut-être vous sentez-vous seul. Ou enveloppé d’amour. Peut-être êtes-vous particulièrement bien dans votre peau. Peut-être un peu de tout…

Il y a beaucoup à absorber, n’est-ce pas? Nous avons vu un visage de la vie qui se révèle rarement.

Ce serait bien la dernière chose à faire, mais il me semble que j’aimerais plus que jamais vous accueillir dans mon salon. Non pas pour vous transmettre des paroles inspirantes, mais simplement pour être ensemble, et vous servir un plat cuisiné avec amour… Quelque chose de délicieux, à la hauteur de ce que vous êtes et méritez, pour vous rappeler que la vie vous aime follement, peu importe les défis que vous rencontrez (c’est bien seulement dans mon imagination que nous pouvons nous réunir ET que je suis une fine cuisinière!). Il me semble que notre tendresse et notre humilité sont la plus précieuse offrande que l’on puisse s’offrir. À mes yeux, les mots les plus purs, et les plus magiques, sont simplement «moi aussi». Tu es inquiet? Tu es un peu perdu? Moi aussi. C’est OK, tu n’es pas seul. Je vis la même chose. Ou j’ai déjà vécu la même chose.

Je ne sais pas pour vous, mais je constate qu’à ce stade de ma vie, j’ai simplement envie d’être avec ce qui est et de me laisser être touchée. J’ai envie d’enlever ma cape d’invincibilité et de permettre à la vie de secouer mes fondations. J’ai envie de sentir le petit vertige de solitude quand le ciel est gris (je fonctionne mal sous ciels gris…). J’ai envie d’entendre mon cœur battre dans le silence de ma maison, et de le sentir se briser d’amour lorsque je pense au personnel médical, aux livreurs, et à toutes les personnes qui se donnent pour la collectivité. J’ai envie de toucher ma joie, et en même temps de vivre solennellement, sachant qu’à quelques coups d’œil de moi, quelqu’un a perdu son emploi, sa paix d’esprit, et sa santé, dans quelques cas.

Quand je pense aux moments difficiles que j’ai traversés par le passé, je me souviens que je n’avais pas besoin d’inspiration, d’encouragements ou de direction. Non, j’avais besoin d’humains qui avaient la force de me rencontrer dans ma fragilité, avec respect et même révérence, sachant que le cœur a beaucoup plus besoin d’amour que de solutions. J’avais besoin d’un espace dans lequel je pouvais penser exactement ce que je pensais, ressentir exactement ce que je ressentais, et me sentir belle et grande malgré tout, comme j’étais. C’est ce baume qui nourrissait mon âme et qui m’aidait à relaxer dans le mouvement naturel de ma guérison.

Cette idée que notre épreuve doit servir à quelque chose ou qu’on est censé l’utiliser pour évoluer peut être si agressante lorsque ses flammes sont toujours en train de nous brûler, ou de brûler les autres. C’est une forme de violence qu’on s’inflige, les humains, de se demander d’être positif trop tôt.

Si vous avez ouvert ce message, c’est probablement parce que vous êtes ouvert à des perspectives ensoleillées sur ce qui est en train de se passer. Et j’aurai des pensées à proposer, pour ceux qui sentent le sol assez solide sous leurs pieds et qui ont l’énergie pour ce type d’exploration. Mais puisque tant de personnes vivent de grands stress présentement, et sont peut-être même en mode survie (financièrement et émotionnellement probablement plus que physiquement), mon souhait aujourd’hui est de vous offrir un petit espace douillet dans lequel vous pouvez souffler, sans n’avoir rien à devenir ou à changer. Non pas parce que c’est philosophiquement une belle approche, mais parce que vous le méritez.

Que vous soyez affecté par cette expérience collective ou par une situation qui n’a aucun lien avec celle-ci, vous avez le droit de vous sentir beau et digne exactement comme vous êtes et comme vous vous sentez. Tout le reste est du crémage… Ce droit est le premier, et le plus important. Celui sans lequel aucune positivité n’est réellement positive, et aucune paix n’est possible.

Parfois, le courage ne nous demande pas de changer ou de surmonter nos peurs, mais simplement de les accueillir sans détourner le regard. Parfois, c’est juste de se détendre dans ce qui est – même dans notre anxiété, si c’est ce qu’on sent… De semer des fleurs exactement où l’on est. Et les fleurs ici ne sont pas une métaphore pour le bonheur, mais pour l’amour. Car on ne peut pas toujours choisir d’être heureux, mais on peut toujours choisir de s’accueillir, peu importe ce qu’on vit. Si on y pense, c’est la seule chose qui ne peut jamais nous être enlevée. C’est ce qui permet un bonheur de plus en plus réel et profond, aussi. Et s’il y a effectivement quelque chose de beau et de lumineux qui peut émerger – et ce serait étonnant que ce ne soit pas le cas –, ce sera par ce chemin de tendresse et de vérité.

J’espère que vous allez bien. Ça me fait tant plaisir de vous retrouver. Et je vous enverrai un autre message dans quelques jours, mais puisque ça fait longtemps et que c’est notre premier contact, je voulais commencer par déposer ces quelques mots d’amour.

xx

P.-S. Vous m’avez manqué. Si vous avez envie de partager avec moi où vous en êtes, je vous invite à m’écrire dans la section «Partager un commentaire» en bas de la page. Ce sera une réelle joie de vous lire.

Vous aimez ce que vous lisez?

Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!

(Visited 7 269 times, 7 269 visits today)

230 réflexions au sujet de “Quelques mots d’amour

  1. Veronique dit:

    Comme je suis heureuse de vous lire chère Marie, votre amour et votre bienveillance journalière m a manqué, merci d etre là à nouveau à travers la méditation nous seront reliées. Belle et douce journée lumineuse comme votre cœur.

    1. Corinne dit:

      Bonjour Marie,
      Quel bonheur de reconnecter avec une douceur dont je m’étais éloignée, retombant dans mes vieux schémas de warrior /survivor depuis le début du confinement…
      Oui, je peux m’autoriser à juste être en compagnie de l’inconfort de l’incertitude avec tendresse et douceur, dans ma fragilité .
      J’avais oublié…merci de me l’avoir rappelé
      Corinne

    2. Vinciane dit:

      Tout simplement: Merci!

    3. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Véronique!

    4. Pauline dit:

      Bonjour à toi, petite fleur! Quel beau cadeau de te retrouver enfin! Mon coeur est remplie de joie…..C’est comme si je retrouvais ma soeur que je n’avais pas vue depuis très, très longtemps! Bon retour dans cette famille du Matin Magique! Merci…tu es chère à mon coeur!!! xoxoxo

  2. MF dit:

    Ça me fait chaud au coeur de te lire et d’avoir de tes nouvelles!

  3. Finocchio dit:

    Bonjour Marie…heureuse de te relire

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Heureuse d’être là!

  4. Sabrina dit:

    Qu’elle belle surprise, je suis contente d’avoir de tes nouvelles, je me demandais si tu allais bien. J’attendrai avec impatience d’autres textes réconfortants. Prends soin de toi.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Toi aussi Sabrina. xx

  5. Carine dit:

    Bonjour et très heureuse de te retrouver également.
    Le jour se lève, le soleil brille, les oiseaux chantent, le chat ronronne….faisons de cette journée une nouvelle jolie expérience

      1. YVette dit:

        Merci pour votre e-mail, un vrai cadeau, j’ai bien aimé . Merci

  6. Isabelle Colineau dit:

    Bonjour Marie, je lis avec plaisir ton message en entendant ton accent! Tu m’as manquée, je me demandais pourquoi tu n’écrivais plus et n’avais plus l’impulsion de nous inspirer. Moi je vis cette crise en Allemagne où j’ai toujours eu le droit de sortir. J’en profite pour me remettre en forme et je marche 10km tous les jours le long du Rhin, merveilleux. J’ai vécu un vrai moment magique la semaine dernière. L’Amour de ma vie était bloqué dans le sud de la France depuis 6 semaines suite au décès de son papa. La frontière entre la France et l’Allemagne était strictement fermée et interdiction de voyager. Bruno a décidé de prendre la route pour me rejoindre enfin, 1200km… il n’a eu aucun contrôle jusqu’à la frontière. Là, il est tombé sur une policière. Il lui a donné à lire une superbe lettre d’amour que j’avais écrite à son intention en racontant (petit mensonge) qu’on aurait dû se marier le 16 mai et qu’elle nous laisse au moins être ensemble ce jour-là. Elle a été très touchée et en souriant, a dit que c’était son anniversaire le 16 mai! Elle l’a laissé passer! C’est la magie de L’Amour!
    Voilà, je suis sûre que mon histoire te fera chaud au coeur
    Isabelle

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Quelle jolie histoire. Merci de la partager!

  7. Arnaud Florence dit:

    Bonjour Marie Pier ( tu viens de mettre du rose dans ma journée avec cet article merci )

    Pour mettre du rose changer ton air
    Mon sms remplit de vers
    Colore ce noir qui te pompe l’air …
    Enfin de tout ♡ je l’espère
    Par cette photo vue de chemin de fer
    Que j ai pu admirer hier !

    Regarde comme c est Simple et gratuit
    D’ouvrir ses yeux à cette vie.
    Qui sans nous a su vivre pleinement
    Attention à ce déconfinement
    Ce serait dommage que ces changements
    Arrête tout ce fleurissement !

    Connecte toi à ta nature
    Non ne crains rien ce n’ est pas dure
    Il suffit juste de suivre son cœur
    Battant des sourires et des pleurs
    Belle semaine emplie de mères veilles
    Qui en toi, tendrement s’éveillent.

    ~ ~

    ://73.-.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci du partage Arnaud.

  8. Marina dit:

    C’est une joie de vous retrouver Marie-Pierre ! Votre message de ce matin m’a apporté le courage dont j’avais besoin pour continuer à avancer dans des conditions assez difficiles. Je suis orthophoniste en EHPAD et je dois travailler avec masque et visière, sans toucher mes patients, c’est difficile mais passionnant et je les aime eux aussi.
    Je vous embrasse et espère vous lire bientôt à nouveau !
    Marina

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Je vous embrasse aussi! Et vos patients sont choyés de vous avoir.

  9. Marie madeleine dit:

    Votre message m a fait du bien,car je suis au fond,je désespère,merci de ce petit mot

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Je suis désolée de lire cela, Marie Madeleine. Je suis avec vous de tout coeur.

  10. Nadine dit:

    Quel plaisir de vous relire. Merci de vos mots si doux

    1. Marie-Pier Charron dit:

      C’est un plaisir d’être de retour.

  11. Marthe Hénault dit:

    C’est un plaisir de te lire à nouveau. Tu es toujours positive. J’espère que tu te portes bien.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci. Et tout va bien de mon côté, merci. xox

  12. Sarah dit:

    Hola Marie,

    Merci pour l’amour, je prends!! Merci d’être-là, si proche et si tendre. Je suis très heureuse de te retrouver. Chaque fois que je te lis, tu es avec moi, juste là, toute proche. Ta sensibilité traverse tes mots et la confidence se fait de plus en plus profonde. C’est un doux plaisir de te lire et de savoir que tu vas bien. A mon tour de t’envoyer mon amour. Hasta luego, besitos, Sarah

    1. Marie-Pier Charron dit:

      J’en accuse réception! ;) Merci chère Sarah pour ce si beau message.

  13. dubernard aude dit:

    Bjr marie.
    Effectivement c est avec une grande joie que je te relis ce jour.
    Je suis également en pleine transition. J ai changé de paus voir de continent.et en attendant de m installer…je suis chez mes parents.
    Autant vous dire que pas chez moi…donc on fait pas ce qu on veut…en attendant. J essaye d acceuillir l instant présent et d avancer …
    Voilà. Belle semaine et à plus pour de nouvelles aventures…émotionnelles ou autres…
    Cordialement.
    Aude

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Bon courage, chère Aude. Ça me fait plaisir de te lire.

  14. Marie-Hélène dit:

    Bonjour Marie-Pier,

    comme vous m’avez manquée ! je n’en m’étais pas aperçue et puis vos quelques mots d’amour ce matin Whaou ! aussi beau que le soleil qui se lève ! Merci à vous. j’en ai les larmes aux yeux.

    par les temps qui courent je suis très bien entourée de moi-même. j’ai retrouvé le bonheur d’être seule, par choix. et la pandémie qui malheureusement touche tristement tant de personnes à travers le monde, est pour moi un prétexte tout trouvé pour m’isoler dans mon cocon.

    je sais que ce temps choisi ne durera pas, je suis une personne sociable. j’aime le partage de joie, de rires, de tristesse aussi avec mes amis et ma famille. je suis une personne hypersensible. ce moment est pour moi l’occasion de recharger mes batteries. une pause. après des épreuves : le décès de ma maman en octobre dernier, suivi d’une dépression. et pour terminer, j’ai eu le courage de demander le divorce. je me sauve d’une relation toxique. ce confinement est providentiel à mon rétablissement.

    je souhaite que toutes les personnes qui subissent la maladie, le deuil, la solitude… trouvent en vos paroles et vos marques de sympathie, le réconfort nécessaire à un mieux être.

    permettez moi de vous embrasser de toute mon affection.

    Marie.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Wow, Marie, c’est toute une période que vous venez de traverser. C’est beau de vous voir naviguer à travers ces défis — vous êtes inspirantes à lire. Merci.

  15. Béatrice dit:

    Enfin, nous nous retrouvons, quel plaisir de vous lire. Merci. À très bientôt

  16. Patrick Modave dit:

    Bonjour Marie Pierre, merci pour ton message. Je vis seul d’est indirectement mon choix. C’est pas toujours facile et ce qui me manque le plus c’est parlr, partager , échanger sur mon ressenti sur ma relation avec l’Univers. Je suis déjà confiné intérieurement depuis un moment. J’ai une leçon à apprendre de cette situation interne et externe. Quelqu’un viendra dans ma vie quand le serai prêt. Ta lettre est un doux rappel que je ne suis pas seul dans cette vision d’un « Monde plus Grand ». Je prie pour que le Monde reparte différemment Si j’ai pleine confiance en Mère Nature j’ai perdu confiance en l’homme en général, mais j’ai gardé en moi l’Espoir de Changement ou de l’évolution! Un Grand Rayon de Soleil de mon coeur pour toi!!

  17. Isabelle Meriot dit:

    C’est agréable de recommencer à vous lire. Le confinement en France aura duré presque 2 mois… Et je n’ai pas su tirer parti de ce temps. Je m’en suis profondément désolée avant de réaliser qu’il me fallait simplement l’accepter et accueillir cette incapacité. Vos mots de ce matin me confortent dans cette acceptation. Merci !

  18. Annie Graffagnino dit:

    Quelle joie et quel bonheur de vous lire ! Votre mail est arrivé ce matin en même temps que le soleil dans ma chambre !
    Merci pour vos mots, merci pour votre message. Vous lire m’a fait un grand, doux et immense bien …
    Merci ! Bien à vous Annie

  19. Marie-Luce dit:

    Bonjour Marie-Pierre,
    Ça fait plaisir de te retrouver. Merci de donner de tes nouvelles et de nous réconforter par tes paroles de sagesse. Je me suis facilement visualisée dans ton salon. Merci pour le thé ☕️.

  20. Catherine dit:

    Bonjour Marie Pier
    Quelle joie de vous retrouver ! « Moi aussi » je sais combien la tendresse et la bonté sont nos vrais visages. J’aime beaucoup votre proposition de ne pas se faire violence en positivant toujours trop vite sur ce que nous traversons…c’est tellement difficile parfois pour ne pas dire souvent d’accueillir juste ce qui est ! Je vous souhaite une magnifique journée et au plaisir de vous retrouver dans votre salon pour siroter un thé !

  21. Florence dit:

    Merci d’être de retour. Au plaisir de vous lire. A bientôt.

  22. Liliane Brasseur dit:

    Quelle jolie surprise ce message après un si long silence et quelle joie à l’idée de retrouver ces petits rendez-vous si sympathiques et inspirants ! En analysant bien les choses et en essayant le plus souvent possible de ne pas céder à la peur ambiante en me réalignant, en lisant des nouvelles positives et en essayant de diversifier et de vérifier les sources des news (comme on dit en Belgique en bon français !) j’ai passé une période de confinement assez sereine finalement. Cette période semble se terminer et j’espère que les prises de conscience que tant de gens ont faites se traduiront en gestes écologiques bons pour notre planète et pour tous les règnes, animal, végétal, minéral. Continuer d’acheter dans des magasins de proximité, faire attention à l’eau, arrêter de consommer un tas de choses inutiles, planter des fleurs mellifères, des condiments et des petits légumes en pots si on n’a pas de jardin, etc etc.. un tas de choses qui semblent représenter si peu en résultats mais qui, multipliées par des millions d’individus, peuvent faire la différence ! j’en suis persuadée. Belle journée et merci de nous être revenue !

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Ravie de vous savoir bien, Liliane! Et merci pour ce beau partage. xox

  23. De jaeger dit:

    Bonjour Marie Pierre
    Heureuse de vous retrouver
    Vous m’avez manqué
    Quelle belle expérience
    J’aurais Comme vous en profiter pour grandir autant
    Cette expérience mondiale vient à point pour permettre aux humains de se ressaisir et d’iouvtir la fenêtre sur un monde plus juste simp’e
    Plein d’amour et pour eux mêmes changer en profondeur pour certain leur état d’edot Mode de vie
    Accoutumances et exigence
    Tour dépend de la
    prise de conscience des humains pour entrer dans un nouveau monde
    J’zi Perçu cela comme une grande chance
    De se retrouver face à soi
    Amicalement et à bientôt Mariie Pierre

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci pour ce partage. :-)

  24. Béatrice Boisson dit:

    Merci Marie Pierre!…heureuse de trouver vos paroles aimantes à l’éveil de ce lundi. Elles m’aident à accueillir ma solitude autrement qu’à travers le filtre des peurs. Quand je vous lis je sens frémir en moi des appétits de vie, des élans enfantins, des sourires, de la confiance. Et c’est juste bon à vivre. Merci!… Je vous serre (délicatement !!)sur mon cœur Béatrice

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Que c’est bon de vous lire, Béatrice. Merci pour ce partage tout doux qui ensoleille ma journée.

  25. Fabienne dit:

    Bonjour Marie, bonjour Matin Magique,
    Quelle bonheur de vous lire au levé sous ce soleil du sud aux bords du Tarn.
    Cette vie que nous vivons depuis 2 mois m’a conforté dans mon choix de reconversion professionnelle, d’être proche du vrai, de l’humain et d’être autonome. Nomade indépendante ;)
    Ces deux mois ont été pour moi une révélation de sérénité, une bulle de paix intérieur, n’est ce pas dans le chao que la lumière surgie?
    J’avais besoin de temps de pause pour me retrouver, pour reposer mon esprit et mon corps. La charge émotionnelle de ces années a pu être évacuée surtout transmutée en projet et activité personnelle.
    Je sais qu’autour de moi beaucoup ne l’on pas vécu ainsi. Mon conjoint dont l’activité c’est arrêté nette ne supporte pas ce temps étrange, ma famille…alors en toute humilité je les ai entouré d’amour de bienveillance et de bons petits plats avec beaucoup d’écoute.
    Merci encore pour vos messages qui sont cher à mes yeux.
    Belle journée

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Fabienne pour ce magnifique partage. Je suis ravie de vous savoir bien. Je pense effectivement que pour plusieurs, cette période fut un profond repos.

      Bonne journée à vous aussi! xox

  26. Claudia Rizet-Blancher dit:

    Oh moi aussi ! Comme je vous comprends même si sur notre île du bout du monde les choses se sont bien passées, même si le confinement a peu changé à notre quotidien puisque nous faisons l’école à la maison et travaillons à la maison depuis un moment.
    Mais j’aurais du m’en douter. J’aurais du me douter que nous aurions bientôt de vos nouvelles. Cela fait 2 semaines que je pense à vous, à la première fois où on m’a parlé de vous il y a 10 ans (Christine Lewicky et Céline Boura précisément), à ce moment magique vécu il y a 6 ans et qui m’a donné l’impulsion pour suivre vos cours de magie (Je vous le raconterais un jour….) et qui a fait de moi l’auteure que je suis aujourd’hui. J’ai même ressorti mes cours de magie que j’avais soigneusement gardé et les relis avec bonheur depuis 15 jours. A ce sujet, si l’envie vous prend d’en faire à nouveau, sachez que vous pouvez d’ores et déjà m’inscrire ;-)
    Prenez soin de vous. A tout bientôt.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Claudia! Je suis si ravie de vous lire (nous nous vouvoyons toujours, après tout ce temps?). C’est un honneur de faire partie de votre vie, ainsi. Merci pour ce privilège et votre confiance.

  27. Mélodie dit:

    Hello très chère Marie,
    Heureuse de vous retrouver depuis le Haut-Rhin en Alsace, France.
    Je souhaiterai pouvoir vous entendre, ou vous voir (via Skype ou Messenger) un jour prochain. Afin de vous dire combien, vous m’avez aidé, accompagné, et permis d’aller vers la meilleure version de moi-même.
    Je vous invite même un jour prochain chez moi, en live dans ma belle maison de bois, en pleine nature, proche de la forêt et d’un ruisseau avec pleins d’animaux (chèvres, poules, chien, faisans, etc.)
    Avec toute mon amitié & beaucoup d’amour, toute ma gratitude. Mélodie

    1. Marie-Pier Charron dit:

      C’est doux et bon de vous lire, Mélodie. Merci pour la belle invitation, et l’affection, que je reçois pleinement. Je me sens choyée. xox

  28. Marie-Christine dit:

    Quelle Joie de vous lire ..et de savvvoir..
    Que oui…
    Travers est par cette traversante….
    Vous êtes bien..La…
    Avec … . Ce joli sourire pour nous tous et toutes…
    Alors oui..
    Un
    Grand merci
    Pour ce la..
    La simplicité d..être ensemble ..
    Encore plus que j..aimais .. ..oui..le cercle du réel privilège de se résonner..en la vulnérabilité du cœur ..temps gris temps soleil..un..porte …mais ..de le vivre en la tendresse partage est ..d émettre et d.’le retrouver…✨✨✨✨.bisous à tous et toutes . par la porte ouverte …de .votre un.terrre rieur Marie.Mail..aux ailes..

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci pour ce beau message.

  29. Françoise dit:

    Merci Marie, j’ai eu grand plaisir à vous lire, un grand soleil illumine ce matin, à bientôt

    1. Marie-Pier Charron dit:

      À bientôt chère Françoise.

  30. PASCALE dit:

    Merci pour ce petit message du matin, cela m’avait manqué !
    Les larmes aux yeux également, je vis pas mal des choses évoquées…
    J’espère que le prochain arrivera vite, ils me font du bien.
    Je partage un thé virtuel ;-)

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Ravie de te lire, Pascale.

  31. Marie-Hélène dit:

    Merci de ton message,
    tput est difficile avec ce corona,la peur,l’inquiétude, plus rien ne saura comme avant.
    dans ce temps si lourd j’accompagne ma mère vers sa fin de vie avec des infirmières qui viennent à la maison.
    .le pire c’est ma fille ,mon soleil qui vient d être opérée d’un cancer et qui va commencer la chimio,
    son enfant est toujours son bébé.
    alors pour mieux accepter tout cela ,comme nous habitons un petit village je fais des masques pour ceux qui en ont besoin. au plaisir de te lire bientôt.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Chère Marie-Hélène… Je peux seulement imaginer comment tu te sens. Je suis avec toi de tout coeur. Les mots ne me semblent pas assez, mais c’est tout ce que j’ai. Je vous envoie à toutes plein de belle énergie.

  32. Carole Bourgeois dit:

    Tes mots sont des appels ! Ou plutôt l’espace entre eux… A chacune de tes lettres, tu me prends par la main et m’emmène là où je ne m’y attends pas. Mes yeux lisent tes mots et mon esprit entre dans mes cavernes intimes, là où je ne vais plus… Tu m’enseignes mais sans cérémonie ni encens, tu me rappelles avec une pure simplicité que la seule personne au monde sur terre qui compte, c’est moi. Que la tendresse que je donne aux autres, que l’amour que je leur voue, mon âme, mon corps, ma peau y aspirent… aussi… Que la manière dont je m’aime reflète la partie dure en moi qui me fait tant souffrir… Ne plus être une leadeuse, déposer mon sourire, poser mon chagrin : je suis en peine ce matin, mon ami dont je suis très amoureuse – et c’est une grande joie de ressentir l’Amour – me délaisse… avec gentillesse et bienveillance certes, mais je ne ressens plus ses élans… Son absence s’imprime de jour en jour dans mon quotidien, comme une blessure qui s’approfondit… Ce matin, je pleure et laisse couler mes larmes et mes mots…

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Je vous fait un gros câlin, Carole. Vous méritez tout l’amour du monde.

      Merci pour vos si beaux mots sur mes écrits. xx

  33. SOPHIE BEAUDEMOULIN dit:

    Quel plaisir de vous lire à nouveau!
    oui, les temps sont difficiles…Nous nous sommes retrouvés aux quatre coins de la planète, confrontés à la peur du lendemain, la détresse , la solitude pour certains, le désœuvrement…
    Ce temps aura été pour moi, un temps pour souffler, réfléchir, méditer, créer et envisager autrement mon existence et le sens que je veux lui donner…
    Je souhaite que chacun puisse trouver un nouveau souffle, un nouveau sens à son existence et que cette période ne soit pas vaine…

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci pour ce magnifique partage, Sophie.

  34. Christine dit:

    « J’écoute les battements de mon cœur me répéter
    Qu’aucune musique au monde ne saura remplacer
    Quelque mots d’amour » Michel Berger

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Très joli.

  35. Angèle GONZALEZ-BOUVIER dit:

    Bonjour Marie, je n’ai jamais eu l’occasion de vous remercier pour tous ces matins magiques que vous m’avez offerts et qui m’ont apporté tant d’espoir… Votre message arrive à point en cette période d’incertitudes pour me rappeler que la vie est toujours belle malgré les épreuves, et qu’il faut continuer à vivre, à aimer et à s’aimer… Merci beaucoup.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      C’est un bonheur de vous lire, Angèle. xx

  36. Robert dit:

    Bonjour
    Belle et grande surprise de vous lire ce matin.
    Robert

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Robert. :)

  37. Margaret Calvani dit:

    Bonjour Marie, très heureuse de recevoir à nouveau votre lettre magique. Cela fait du bien au cœur et à l’âme. Dans ces moments de chaos, où ce qui manque le plus je crois, enfin pour ma part, c’est la confiance dans les décisions prises par « ceux » qui les prennent pour nous …, je me sens plus sereine grâce à la nature, la Belle nature, que ma soeur me permet de partager, elle qui vit à la campagne.
    Les rossignols sont là, qu’il vente, pleuve ou que le soleil brille ! Je suis arrivée à m’extraire de la grande ville où j’habite, où le ressenti est glacial, plus de sourire, les masques… et encore, quelle affaire pour en avoir, mon pays, qu’es-tu devenu ???
    Alors, oui, je garde confiance, mais en moi même, en ceux que j’aime et qui m’aiment et je veux bien croire aux lendemains heureux et libres.
    Bien amicalement. Marga

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci pour ce partage, Marga. Je suis heureuse de savoir où vous en êtes… et j’aime vous imaginer entourée de rossignols. Continuez de prendre soin de vous. xx

  38. Catherine dit:

    Merci Marie. Je suis heureuse de te revoir! Merci d’être là, humaine, bienveillante et inspirante. À bientôt.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Catherine!

  39. LUC GRAVEL dit:

    WOW
    Votre message vient me chercher ma chère au plut haut point , Dans ma vie
    Bien que malgré tout., cs qui ces passer ! Ses dernière année certain de vos message mon rempli de joie et de réconfort. , même j’ai appris beaucoup de la vie. Dernièrement.
    Je vous estime au plus haut point.
    Chère. Etre de lumière que vous être
    Merci être las. , merci être se que vous être Merci. Pour tout.
    Je vous fait. Le plus gros câlin du monde.
    MERCI.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci pour votre beau message, Luc. Ça me réjouit. xx

  40. Didier dit:

    Merci infiniment Marie-Pierre pour ces mots d’amour.
    Je suis en pleine forme malgré le confinement
    J’ai beaucoup de chance d’habiter au pays des cigales et à la campagne.
    Je ressens de la gratitude envers l’univers entier
    J’éprouve de la reconnaissance envers toutes les personnes qui m’entourent de près ou de loin
    Gros Bisous
    Didier :-)

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci pour ce partage, Didier. Et me réjouis de vous savoir bien. xx

  41. Dominique dit:

    Bonjour Marie-Pier,
    Quelle joie de te lire à nouveau, d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas bien.
    L’envie de te serrer dans mes bras et te dire tout l’amour que je ressens pour toi ! Comme si nous étions des amies de longue date… mais c’est un peu cela car 1 an de cours de Cours de magie m’a rapprochée plus de toi …même si je n’y ai jamais pris la parole.
    Pour moi le confinement, vécu parfois avec larmes, détresse ou colère est aussi l’occasion d’un d’un chemin vers mes racines et vers l’amour et l’acceptation de moi.
    Au plaisir de te lire encore.
    Je t’embrasse bien amicalement.
    Dominique

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Oui, c’est un peu ça, effectivement. ❤️

      Et merci pour ce magnifique partage. Continue de te laisser porter par cette belle énergie.

  42. NICOLAS Francoise dit:

    Coucou, Marie,
    Je suis tellement heureuse de te lire (je me permets ce tutoiement !)
    J’aime ta douceur, ton vécu partagé , ton sourire, ta sensibilité, tout ce qui parle directement à mon âme.
    Merci d’être là, d’être là à nouveau !
    Je suis d’un naturel optimiste et en ces temps « perturbants » et perturbés, je sais que l’on peut construire un « après » meilleur. Tu fais partie de ceux qui le construiront.
    Avec toute ma gratitude et mon affection. Françoise

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci chère Françoise pour ce si beau et touchant message. C’est un honneur que tu fasses partie de la communauté. ❤️

  43. Corinne dit:

    Quel plaisir de vous retrouver et de vous lire ce matin. Un très grand merci pour ce moment de douceur. Portez vous bien.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Corinne. xx

  44. Silvia dit:

    Bonjour Marie-Pier!
    Quel bonheur de te retrouver !
    Un peu comme la lumière au bout du tunnel !
    J’ai pensé à toi énormément et me demandais comment tu allais.
    J’avais (et j’ai toujours) envie de te rendre visite ! Oui exactement comme tu l’as dit. Te rencontrer en vrai ! Tu as été et restes une personne tellement inspirante et importante dans ma vie !
    Tu nous reviens avec des mots à ton image : puissants et humbles à la fois. Magiques surtout car ils me font sentir en paix immédiatement.
    Dans le chœur déchaîné d’injonctions diverses qui ont émaillé les derniers mois tes mots sont d’une valeur inestimable !
    Je t’envoie beaucoup d’amour car tu le mérites ❤️

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Chère Silvia,
      Quel bonheur de te lire… Et je t’assure que le souper avec toi, et les autres personnes qui ont participé au tournage, aura certainement lieu dès que je vais en Europe. C’est dans ma liste. ;)

      C’est un privilège de t’avoir dans la grande famille magique depuis si longtemps. ❤️

  45. Evie dit:

    Bonjour Marie Pier,
    Je tiens simplement à dire merci, un merci sincère pour ce retour !
    Que le meilleur soit et que la lumière soit au coeur de soi
    A bientôt

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Evie! xx

  46. Sylvie dit:

    Bonjour Marie-Pier,
    Très heureuse de vous retrouver ♥♥♥
    Je vous embrasse
    Sylvie

  47. Sylvie dit:

    Bonjour Marie-Pier, quel joie de trouver ce matin ton mail, et de recevoir des nouvelles magiques … Merciiiiiii.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      La joie est pour moi. :-)

  48. Béatrice dit:

    Il y a 3 jours je me demandais si je vous relirais jamais! et puis ce matin votre message comme un baume. Oui je le reçois avec toute ma fragilité car ma maman nous a quittés vendredi, nous l’accompagnerons à sa dernière demeure mercredi, en tout petit comité, pour respecter les consignes, elle qui a tant d’amis et une grande famille qui l’aime! Mais oui, accepter cette contrainte et accueillir ce qu’il en adviendra.
    Merci Marie Pier.
    Béatrice

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Je suis très touchée de vous lire, Béatrice. Je vous offre un grand câlin. Merci de partager cette étape sacrée avec moi. ❤️

  49. Michele dit:

    Merci, Marie-Pier d’être de retour parmi nous. Pour ma part, je reste optimiste. Je n’ai pas eu à souffrir du Corona donc je m’estime bien chanceuse. Je vis au rythme d’un quotidien où se mêle la peur de manquer et de ne pas retrouver mon boulot, ou la peur de ne pas guérir de ce satané Zona qui me fait souffrir depuis plus d’un mois maintenant… je continue à croire que les douleurs vont guérir et les traces rouges de mon visage, disparaître . Je me sens quand même privilègiee par rapport à certains qui ont perdu un proche. . Un grand bonjour à tous ceux qui suivent cette page, je vous us embrasse … de bien loin

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Je vous envoie plein de belles pensées et énergies, Michele. ❤️

  50. Amélie dit:

    Tellement contente de te lire. Merci pour ces mots d’amour qui font tellement de bien. OUI, accueillir ce qui est, c’est simple et compliqué :) Merci pour ton message. Plein de bises depuis la Suisse.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Bisous à toi aussi Amélie.

  51. Christine Quintin dit:

    Immensément heureuse de te lire. Tu me manquais. Ça mets un baume incroyable la lecture de tes textes. Santė et amour à toi. Merciiiiiiiii

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Bienvenueeee! :)

  52. Yzabel dit:

    Chère Marie-Pier, j’étais heureuse de découvrir un message de toi ce matin, une très belle surprise, qui s’est transformée en ressenti de gratitude. Depuis le début du confinement en France, je pensais à toi, je me disais que je n’avais pas eu de tes nouvelles depuis longtemps et je t’envoyais de la Lumière depuis mon coeur. Ton écrit de ce matin a beaucoup résonné en moi, autant plus que je suis en train de changer de façon profonde de cycle: clôture de vieilles histoires de mon passé et coupure de liens délétères, phase professionnelle qui stagne et qui m’amène à du renouveau…ton message est simple, beau, plein d’amour, je le reçois et t’envoie également la douceur que je ressens à l’intérieur de moi. Belle journée à toi.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci chère Yzabel pour la Lumière que tu m’as envoyée (j’en accuse réception!) et ces si beaux mots. Je suis contente de lire que tu te portes bien. Et plein de belles énergies pour toi avec les étapes de ce renouveau. ❤️

  53. Mathilde dit:

    C’est un bonheur de te lire à nouveau, Marie-Pier, et de retrouver des matins magiques…
    Vulnérabilité, sensibilité, accueil dans ce que nous sommes et où nous en sommes, ne pas se sentir isolé ou seul
    Oui c’est bon tout ça
    Et pour moi spécialement de sentir le droit d’être touchée, sensible, triste, angoissée ou en colère parfois certes, pour des raisons peut-être valables, mais en chemin vers toujours plus de paix, et en lien avec vous tous…
    Merci du fond du coeur

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Mathilde pour ce message, qui me touche. Oui, ce n’est pas « ça va bien aller », autant que « tous ensemble », n’est-ce pas?

  54. Virginie dit:

    Bonjour Marie,
    Merci de ces mots qui font du bien a l’âme et au cœur.
    Heureuse de savoir que vous allez bien, nous sommes tous touchés par cette pandémie et malheureusement trop sont partis. C’est une situation difficile à vivre et quand je reçois des nouvelles de personnes plus ou proches çà le fait chaud au cœur de savoir qu’ils sont toujours parmi nous.
    Donc heureuse de vous retrouver, de vous lire.
    Prenez bien soin de vous et au plaisir de bientôt vous relire.
    Et oui aussi virtuelle et sincère que l’invitation fut, j’aurai en effet discuté autour d’une tasse de thé ou d’un bon dîner avec vous, juste pour vous écouter et partager des moments de vie.

    Virginie xx

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Ravie de vous lire, Virginie. Et oui, un bon dîner serait magique. Je vous envoie plein de belles pensées. xx

  55. Pascale dit:

    C’est toujours une joie profonde de vous lire.

    Un apaisement du coeur. Comme un message d’espoir qui nous serait personnellement destiné. Une grande douceur lumière. Quelque chose qui fait un bien fou. Une consolation. Une tendresse, qui aide à continuer quand même.

    Merci, Marie Pier,

    Pascale

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Oh, merci pour ces beaux mots, Pascale… C’est vraiment mon intention. ❤️

  56. Françoise Masson dit:

    Bonjour Marie Pierre
    Un message plein de douceur et d’amour, en ces temps difficiles est comme une brise fraiche en pleine canicule ,quel plaisir de vous lire , comme vous avez raison ,des mots de compassion ,un geste d’amour c’est ce qu’il faut en ce moment, ce son des choses si rares d

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Ravie de vous lire, Françoise. ❤️

  57. véronique éon dit:

    Pure douceur, baume d’amour et joie calme de ces retrouvailles, merci.
    j’ai profité de ce temps pour jeûner, nul besoin d’effort pour se mettre en retraite, l’occasion était trop belle, si je puis dire… je me suis abstenue d’écouter les médias et quand je vois ce que cela en résulte chez certains, je sens la force que cela me donne, l’inconfort est là parfois sur cet « après », je respire, j’accueille, je replonge dans mes livres, dans mes mosaïques, dans ma cuisine, dans mon jardin, dans ces matières qui me rappellent, je suis là ! et j’ai la chance de recevoir des messages comme les vôtres, merci et à bientôt.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci de partager cette tranche de votre vie, Véronique… C’est beau et inspirant de vous lire. ❤️

  58. gisele dit:

    bonjour MARIE PIER,heureuse de vous lire ,quel beau message qui fait du bien ,merci d’être avec nous, ma vie a changé j’ai perdu mon compagnon du covid19 je me retrouve face à moi même , seule ,avec ce confinement j’ai eu des aides d’une association et de la mairie aussi , un agent m’a appelé tous les jours je relève la tête ,on a le choix soit de se laisser aller ou de se battre pour sortir la tête de l’eau j’ai choisi de me battre pour la vie car elle est précieuse, j’ai envie de revivre ,jean était enraciné à la terre ,un bon jardinier, alors j’ai laissé une de ses salades monter et je laisse s’égrainer pour que la vie reprenne c’est le cycle de la vie, bisous

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Je suis touchée par la perte que vous venez de vivre, Gisele. Et inspirée par votre force et votre courage. ❤️ Merci de ce beau partage.

  59. Françoise Masson dit:

    Bonjour chère Marie Pier
    Merci pour ces mots d’Amour de douceur et de compassion, qui me sont allés droit au cœur ; nous vivons tous des moments difficiles , quelques mots gentils quelques fois suffisent à illuminer une journée
    je vous envois pleins de tendres pensés
    prenez soin de vous,
    Françoise Masson

  60. Monic dit:

    Quelle joie de te lire ce matin, Marie-Pier,
    C’est un vrai baume… nous avons tous besoin d’amour, c’est la base de tout!
    À bientôt xx

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Oui! Et ravie de te lire Monic! xx

  61. Carole dit:

    Merci pour ce beau texte, tout en subtilité, toujours empreint de douceur… ce que je retiens est que l’essentiel est de s’accepter soi-même, comme on est, avec notre grandeur et notre vulnérabilité. C’est simple mais pas nécessairement facile.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Carole pour ce petit mot. Oui, simple et facile sont deux choses très différentes. ;) Bonne journée ma chère!

  62. Virginie dit:

    Bonjour Marie

    Je te remercie pour ce bon message de ce matin. Oui, nous avons besoin de tendresse, de poser simplement un regard bienveillant sur cet autre avec qui je partage cet espace de temps et de lieu, cet ici et maintenant. Alors sois la bienvenue à ton tour et reçois ma tendresse, ma tranquillité et ma douce confiance dans ce paradis qu’ensemble nous sommes en train de créer.

    Je t’embrasse

    Virginie

    PS : Je suis en train de mettre au monde mon site internet (www.l-inspiree.e-monsite.com). Serais tu d’accord pour que le site de matin magique apparaisse sur la page des sites âmis?

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Quel beau message… Merci Virginie pour ce bel accueil. Et ce serait un honneur que Matin Magique soit listé sur ton site.

  63. Suzanne dit:

    Très heureuse de votre présence . C’est exactement mon envie , vivre avec des humains désireux d’être en relation avec du bon , du calme du vrai. Ce confinement est un baume pour moi ,il valide mon désir de me respecter dans ma vibration de paix . Maintenant , à moi de trouver force et courage Ou peut-être un lâcher prise nécessaire pour la suite des choses. Je recommence à continuer.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci de partager où vous en êtes, Suzanne. Et je me réjouis de savoir que vous vivez de beaux moments de paix.

  64. Chantal dit:

    Merci pour ce beau message
    Je pensais à vous (groupe de 2015 où les messages et tout, m’aident encore aujourd’hui) Je suis heureuse d’avoir pu vous lire ce matin

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Et je suis tout aussi heureuse de vous lire, Chantal!

  65. Françoise EVRARD dit:

    Chère Marie,
    Je me demandais pourquoi on ne recevait aucune nouvelle, je m’inquiétais un peu pour toi.
    J’ai compris ta réponse : je n’avais pas envie d’être un leader.
    Tu nous montres par là que tu es fragile comme nous .
    Pendanrt le confinement , j’ai beaucoup suivi un maître indien Sadhguru. Cela m’a beaucoup aidée .
    Je serai ravie de recommencer à te lire bientôt.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Un plaisir de te retrouver, Françoise!

  66. jackie dit:

    Bon retour !
    Heureuse de te lire à nouveau. Prends soin de toi. Ici ce matin c’est magique ! J’accueille ce moment .

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Ravie de te lire Jackie. :-)

  67. Corinne dit:

    Bonjour Marie,
    Quel bonheur de reconnecter avec une douceur dont je m’étais éloignée, retombant dans mes vieux schémas de warrior /survivor depuis le début du confinement…
    Oui, je peux m’autoriser à juste être en compagnie de l’inconfort de l’incertitude avec tendresse et douceur, dans ma fragilité .
    J’avais oublié…merci de me l’avoir rappelé
    Corinne

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Oh ça me touche de savoir que mon message a pu avoir cet effet. Merci Corinne de partager le tout avec moi. Et bonne suite, tout en douceur. xx

  68. Solange dit:

    Bonjour Marie,

    Oui la magie opère ce matin, quelle joie de te retrouver, oui une GTANDE joie. Très sensible à tes beaux messages, j’y trouve toujours un réconfort, même si ça va bien pour moi. Merci de partager ton coeur.

    Solange

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Un GRAND merci à toi Solange pour ces beaux mots. ;) xx

  69. Guylaine dit:

    Bon matin :-) Je t’accueil en toute simplicité <3 Bienvenue et Merci d'être <3

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Guylaine. :-)

  70. Manon dit:

    Coucou…
    Moi, en fin de semaine, j’ai tout quitté. Je travaillais toujours étant un service essentiel. J’ai quitté un emploi où une patrone faisait de l’intimidation. J’ai quitté un appartement où une nouvelle voisine depuis Pâques cognait sur les murs à toutes heures de la journée. J’ai quitté une région, me rapprocher de mes Familles. Alors sans aide monétaire de quelques sorte maintenant je Suis. Ouf… Je me connecte à mon Être et Être Moi… je me connecte à mon Intuition… qui m’on dit… oui Tout est Parfait et Tout sera Parfait. Et bien voilà. C’est un Immense saut que je voulais faire depuis un an. Et bien voilà. Un Magnifique Emploi pour mon Âme et mon Coeur m’attend que je le trouve. Si vous pouvez m’aider… vous pouvez m’écrire en privé. Vive les Réseaux Sociaux…

    Coucou…

    C’est dans un moment présent et mon libre arbitre que j’ai décidée de continuer sur un nouveau chemin… je suis dans la région de Montréal totalement disponible et en Feu pour… garder vos animaux, vos maisons, prendre soin de vos proches, vos terrains et vos jardins… J’ai une bonne base de connaissance Terre à terre avec les animaux, en sécurité et de la vie… et qui sait… une nouvelle aventure de la vie touchée de paix et de légèreté viendra à ma rencontre… Je suis ouverte à apprendre. Je suis travaillante, fiable et débrouillarde.

    S’il-vous-plaît contactez moi en privé…

    Je plonge dans l’Eau de la paix et la légèreté de ce rite de passage…

    Je vous Remercie Grandement de m’avoir lu et de faire passer ce message à votre entourage…

    Câlins…

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Je me ravie et impressionnée par votre courage, Manon. Merci pour ce magnifique partage!

  71. Manon dit:

    Bonjour Marie,
    Il y a quelques jours, je pensais à toi en me disant que tu me manquais, et te voilà ce matin.
    Je suis contente de retrouver tes paroles qui me font du bien.
    Bonne journée et à très bientôt !

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Manon, et à bientôt!

  72. Chantale dit:

    Ahh! Marie-Pier! Je suis très contente de te savoir de retour. Me croirais tu si je te disais que jai tres souvent pensé à toi et j’espérais que tu te portes bien? On ne se connait pas mais je crois que mon âme reconnait la tienne!

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Je te « croirais » tout à fait, chère Chantale. ;) Merci de toutes ces belles vibrations!

  73. Jacqueline dit:

    Bonjour, un grand plaisir de vous retrouver…De belles nouvelles dans ce monde d’aujourd’hui.
    Peut être plus d’importance aussi…
    Un joyeux merci ♥♥

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Jacqueline pour votre petit mot! xx

  74. Mathilde dit:

    Chère Marie-Pier,
    Un grand merci pour tes mots.
    Ils trouvent leur voie dans mon coeur, dans mon corps et dans mon esprit.
    Le tumulte de mes peurs est encore à ma porte certains jours, côtoyant la douceur de mes rêves. J’en prends le plus grand soin. Car à chaque jour je touche un peu plus à mon essence.
    Douces pensées,
    Mathilde

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci pour ce précieux partage Mathilde. Ça me touche de savoir que tu prends si bien de toi.

  75. elPedro dit:

    Coïncidence ou pas, je pensais à ton absence la semaine dernière. Voilà que tu reviens et en pleine forme d’écriture. Un réel plaisir de te lire à nouveau. Merci pour ce cadeau chère Marie-Pier. xxx

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci d’être fidèle au poste. :-)

  76. Cecile dit:

    Jai été agréablement surprise et contente de recevoir un nouveau mail de votre part.
    Merci pour message qui, comme d’habitude, est toujours empreint de simplicité, d’amour, de bienveillance, de vérité et de chaleur humaine. Prenons soin de nous

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci. Vous aussi Cecile. xx

  77. Rudy dit:

    Bonjour Marie,
    quelle belle surprise aujourd’hui !

    Merci pour ce beau message qui n’avait pour but que de nous faire du bien.

    C’est réussit !

    Merci et beaucoup d’Amour pour vous !

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Je m’en réjouis Rudy! Merci!

  78. Alain dit:

    Merci pour ces mots d’amour !
    Je suis aussi tombé par hasard sur de précédents courriers de votre part en nettoyant ma boîte et me suis dit que la tendresse de vos mots manquaient à mes lectures !
    Portez-vous bien ! Et encore merci !

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Ça me réjouit de vous lire Alain, et c’est un honneur d’avoir cette place dans votre vie. À bientôt!

  79. GABRIELLE VAILLANCOURT dit:

    Quel plaisir Marie-Pier de te retrouver

    Comme tout le monde je trouve ça LONG… mais bon
    Vivant à Montréal dans ma maison j’ai la liberté;pour moi la seule contrainte de ce confinement 5* est le manque de liberté…..
    Tout est fermé..

    Tout le meilleur pour toi et tous les lecteurs

    Gabrielle

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Gabrielle. Tout le meilleur pour toi aussi!

  80. Valérie dit:

    Bonjour,
    Tes petits mots journaliers me manquent.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Valérie. :)

  81. Guylaine dit:

    Coucou belle fleur, ce matin en lisant mes messages sur facebook, tout à coup votre visage est apparu et ça m’a fait ça m’a fait une douce chaleur dans le cœur.,,. comme lorsque l’on retrouve quelqu’un qui nous est chère! Contente de voir que vous aller bien et d’avoir de vos nouvelles . Divine journée à vous et merci pour ce que vous faites

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Oh merci Guylaine, ça me fait chaud au coeur de lire ça.

  82. Maqroll dit:

    Coucou Marie-Pier !
    Que c’est bon de pouvoir te lire à nouveau dans la magie du matin de mon P.C.
    J’espère que le confinement physique et relationnel s’est passé dans de bonnes conditions pour toi.
    Ce fut serein ici pour moi mais il ne fallait se laisser envahir par les nouvelles alarmantes de la télévision nationale et de ses soi-disants experts de tous poils. Pas de panique, donc !
    A te lire à nouveau quand tu veux, quand tu peux. Toujours avec bonheur…
    Je t’embrasse.
    @+
    Maqroll.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Maqroll! Et ravie de lire que ce fut serein pour toi!

  83. Henri dit:

    Bonjour Cher Marie-Pier. Heureux de vous retrouver depuis le Valais en Suisse. Ce message du matin m’avait beaucoup manqué. J’espère que vous avez pas trop été mal dans votre »peau » durant cette période difficile . Pour ma part j’ai de la chance d’habiter une belle région près de la nature .
    je vous envoie plein d’amour
    Henri

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Henri. :-)

  84. Naïma dit:

    Merci Marie-Pier pour ces mots bienveillants , comme vous savez le faire !
    Nous sommes « déconfinés » (ce mot me fait penser à confiture …) depuis peu , à La Réunion , département français …
    Ces 2 mois ont été intenses pour moi .
    Je vis seule depuis 6 ans , mais mes 66 ans se sont rappelés à moi et j’ai mal vécu la solitude et surtout l’absence de partage réel , même si les appels en visio etc ont permis un semblant de lien …
    L’éloignement familial , plus celui de la terre où je suis née , ainsi que la peur qu’il m’arrive quelque chose de grave , tout m’a semblé exacerbé …ce qui m’a donné des moments douloureux , d’insécurité !
    Toutes mes blessures se sont réveillées ! Ça m’a fait « travailler » , et mes priorités se sont un peu modifiées !
    Ce temps si précieux , cette Vie si unique ,
    seul l’Amour est important et mon besoin de le partager est , à présent et de nouveau , mon fil conducteur !
    Merci pour vos écrits qui me réconfortent et me déculpabilisent d’avoir été « plutôt mal » pendant cette épreuve du confinement , me sentant privilégiée sur cette île …que je vais laisser bientôt pour me rapprocher des miens et de ma terre natale qui m’a appelée durant ces 2 mois …
    À bientôt de vous lire ou vous écouter

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Naïma pour ce précieux partage. Je suis touchée de lire que vous avez traversé des moments difficiles. Je vous embrasse.

  85. Lucille Bouchard dit:

    Bonjour Marie-Pier,

    Lorsque j’ai reconnu ton nom dans mes courriels, j’avais très hâte de te lire. Je me réjouis de savoir que tu vas bien. Surtout ce moment « normal » de la vie, de ma vie à tout le moins, m’a fait du bien en ce matin de congé.

    Merci et continue de nous lier à ta communauté de Matin Magique.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Ravie de te lire, Lucille. J’espère que tu te portes bien. xx

  86. Josée dit:

    Bon retour, belle Marie! Je suis contente de ton coucou et d’avoir un peu de nouvelles de toi. Ce tout petit extrait où tu dis « me rencontrer dans ma fragilité, avec respect et même révérence » … une perle, ce matin! « Révérence », quel mot magique lorsqu’on peine à s’accueillir. Je t’embrasse, chère Marie, merci de t’honorer. xxo Josée

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Josée pour ton si beau message, qui me touche beaucoup. Vraiment ravie de te savoir du nombre.

  87. Stéphanie Morales dit:

    Bonjour,

    Merci pour ce texte rempli de courtoisie et de chaleur envers nous.
    Moi ça me fait très plaisir de vous lire.
    Stéphanie

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Stéphanie. :-)

  88. André Lafrance dit:

    Simplement MERCI !

  89. Michèle-Marie dit:

    Bonjour et MERCI Marie-Pierre !
    Le besoin de bienveillance et de contact sont immenses en ce moment, ton message est réellement bienvenu, oui je serai volontiers venue chez toi !
    je continue d’attendre les suites alors, reliée par le coeur à tou-te-s ceux qui te lisent

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Ravie de te savoir là, Michèle-Marie. xx

  90. Marie-France dit:

    Bonjour Marie-Pier, quel plaisir de te relire! Je me demandais justement ces derniers jour si tu allais bien et si nous allions avoir de tes nouvelles bientôt… Cela m’a manqué de ne plus te lire… Mais je trouve tellement normal que tu aies eu besoin de cette pause et de t’occuper de toi :-)

    Plein d’amour, reçu avec émotion et que je t’envoie en retour <3

    Marie-France

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Ça me touche de lire ton beau message, Marie-France.

  91. Catherine dit:

    Bonjour Marie!
    Tellement heureuse de te retrouver ce matin!!! Très souvent j’ai pensé à toi ces derniers mois espérant que tout aille bien pour toi. Ce matin je dis merci à la vie pour ton courriel si lumineux et rempli d’espoir.
    Dans la hâte de te lire à nouveau cette semaine, passe une agréable journée!
    xxx

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Catherine pour ce joli message, et toutes les belles pensées. ;-)

  92. Nathalie du Pays de Gaume dit:

    Dieu, je viens juste de te recevoir et déjà tous ces merveilleux messages!
    Quelle Joie de se retrouver! Dans mes prières, je n’en ai jamais douté.
    Beauté d’âme pure et vraie, Belle Marie-Pier!
    Je t’embrasse,
    Nathalie

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Nathalie! Je t’embrasse aussi.

  93. Lysiane dit:

    Coucou Marie-Pier,

    Un énorme merci pour ce signe de vie et tes mots d’amour.
    Je commençais à me poser des questions à ton sujet, ne recevant plus depuis un long temps « tes rayons de soleil matinaux » !

    Me voilà rassurée et heureuse de te savoir « là », toujours avec tes magiciens et magiciennes.
    Gratitude pour ce que tu fais si bien et avec amour pour nous.

    Merci pour ta belle présence.
    Ma sincère amitié va vers toi, de loin, mais j’espère qu’un jour nous pourrons nous rencontrer « pour de vrai ».
    Ma famille réside à Candiac et je vais régulièrement les voir.
    Des bisous de France pour toi.

    Lysiane

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Lysiane pour ce beau message, qui me touche beaucoup. Ça me fait plaisir de vous retrouver, de TE retrouver.

  94. Danièle Geoffroy dit:

    Bonjour chère Marie-Pier,
    WOW ! quelle joie de te retrouver à travers cette pluie abondante de commentaires, c’est bienfaisant.
    Je suis heureuse de te lire et de savoir que tu vas bien, merci mon Dieu, ce que tu nous partages me touche beaucoup, c’est profond et poétique.
    Je vais très bien, en étant une grand-mère active qui s’occupe actuellement de ses deux petit-fils, chez moi ou à leur domicile, avec le début du dé-confinement à Montréal. Je sens que je peux participer de façon solidaire au bien-être des miens durant cette période particulière de notre vie.
    Je l’expérimente positivement et avec confiance dans l’amour et l’accueil d’un avenir meilleur pour l’humain. J’aurai grand plaisir à te lire de nouveau, avec affection, Danièle x x

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Danièle pour ton message. Je suis ravie de savoir où tu en es. xx

  95. Ginette dit:

    Bonjour Marie Pier,
    Juste pour te dire que c’est un bonheur de te retrouver et de te lire.
    Porte-toi bien!
    Ginette

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Ginette!

  96. Marielou dit:

    Quel plaisir de vous lire …. ça fait du bien. Merci

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Je m’en réjouis Marielou.

  97. Marc Bataille dit:

    Bonsoir Chère Marie,
    Merci pour ta lettre venant du cœur et est pleine de sagesse et d’humilité.
    C’est d’Afrique du Sud que je t’écris.
    Ma devise après bien des années est devenue (sorry j’écris mieux en anglais)
    « Surrender to the present … and I may occasionally feel who I really am »
    My thoughts are not who I am.
    Bisous,
    Marc

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Marc pour ce partage. Et oui, certaines choses se disent mieux en anglais. ;)

  98. Denis Simard Varin dit:

    Allo
    Oui cela fait bien longtemps que la lumière de tes paroles, ne nous a pas rejoins et c’est avec plein d’amour venant de ma source que j’accepte de la recevoir, merci. Tes mots, laissent respirer le respect d’être, merci.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Denis pour ce beau mot!

  99. Michèle dit:

    Merci Marie de ce partage humble et sincère…tellement juste aussi.
    par la pensée je te rejoins dans ton salon et échange avec toi, dans cette confiance ouverte et tendre.. ce vécu contrasté de ces 2 mois de confinement où j’ai beaucoup appris et ai à nouveau réalisé la force de résilience que je pouvais créer… tout en étant à l’écoute du monde et des émotions que cette écoute faisait naître en moi…dans cette empathie et cette sensibilité qui me portent tant aussi vers l’amour.
    Belle route à toi et à ceux qui accueillent tes échos lointains.

  100. Marthe dit:

    Bonjour Marie-Pier,
    Quel plaisir de te lire. C’est comme un baume de fraîcheur.
    Chez nous tout va bien. J’ai la nature autour de moi qui me donne de l’énergie et de l’émerveillement. On ne peut que se réjouir du pénitencier.
    J’apprends le vrai sens de vivre le moment présent et de savoir que je ne suis jamais seule.
    Je reçois l’amour du soleil et de ma respiration profonde qui nous unir tous en harmonie.

    Prends soin de toi ! Marthe

  101. Étienne dit:

    Merci pour ces retrouvailles tant attendu…

    Quelques mots d’amour… J’en ai besoin. Se retrouver seul peut-être une belle opportunité pour se remettre en question, prendre un temps pour souffler et redéfinir notre sens à la vie… Cela peut aussi être angoissant car nous sommes tous des êtres profondément sociaux. Le contact virtuel ne remplace pas la chaleur humaine.

    Quelques petits mots d’amour… J’en ai besoin. Vivre le deuil d’un parent à distance sans aucune possibilité d’assister à la cérémonie pour lui dire un « au revoir ». [Aucune possibilité de se rendre en Belgique]. Savoir qu’on est le seul membre de la famille avec son enfant à ne pas être réuni autour de sa mère | grand-mère… C’est dur à vivre. Et dans ce contexte les petits mots d’amours viennent un petit peu de baume sur une plaie qui prendra du temps à se cicatriser.

    Merci Marie-Pier ! Ton message me fait du bien dans les circonstance actuelles… un (petit) rayon de soleil pour apaiser ma peine.

  102. Davi dit:

    Salut Maria:
    Je suis heureux de vous voir. Savoir que tu vas bien.
    Grâce à ses paroles réconfortantes et à sa vision globale des gens et des choses, je me sens plus fort pour continuer ma vie.
    Bien que tu sois loin, je me sens proche de toi. Je peux vous voir et vous entendre, mais je ne peux pas toucher vos mains, ni vous tenir.
    Tu sais, Maria, ce serait bien si nous pouvions être ensemble – comme tu l’as dit toi-même. Mais, nous sommes dans des endroits éloignés … Cela nous cause une certaine mélancolie.
    Grâce à la pensée et à ses messages, nous pouvons fournir des distances, de la mélancolie et tous les obstacles qui entravent notre trajectoire.
    Je vous souhaite, ainsi qu’à toute la famille de Matin Magique, bonne chance et bonne semaine!

    Davi

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Davi! À toi aussi. xx

  103. Paul dit:

    Bienvenue Marie-Pier, j’accueille avec une profonde reconnaissance le retour
    de ta merveilleuse voix qui nous atteint dans les plus profondes régions de notre
    sentimentalité.
    Merci, tu as choisi le plus propice des moments où se concentrent des problèmes
    de tous ordres qui encombrent actuellement ma vie …
    Merci , Marie-Pier d’être à mes côtés, ta présence me fait déjà grand bien !
    Je t’embrasse,
    Paul

  104. Joaquim dit:

    Content d’avoir de vos nouvelles et de vous savoir de retour.

  105. Claire dit:

    Bien heureuse de te lire à nouveaux!
    Des ces temps difficiles à vivre, le partage devient essentiel pour sentir qu’on n’est pas seul.

  106. Anne dit:

    C’est super de te retrouver Marie, merci pour le partage et les rayons de soleil que tu nous envoies!! A bientôt!!

  107. Mira-Clair Lepage dit:

    Bonjour Marie-Pier,

    Quelle joie de te relire en ces temps!
    J’avais le cœur qui bondissait de joie lorsque j’ai vu matin magique de retour dans mes messages. Ce soleil que tu nous transmet au cœur, cette douceur qui fait tant de bien, cette énergie qui est contagieuse qui est tellement délicieuse à savourer un mot à la fois. J’ai l’impression de retrouver une bonne amie de longue date!

    Il est vrai que ce confinement fait bien réfléchir, remet tout en perspective, et je sens que c’est d’autant plus important d’être tous là les uns pour les autres, malgré la distance physique. C’est donc avec beaucoup de gratitude que je reçois ce matin magique et en espérant qu’un jour la vie nous offrira l’opportunité de se voir ailleurs que derrière un écran. Mais pour l’instant, soyons là avec ce qu’il y a de plus vrai en nous et accueillons cette phase de la vie qui est ma foi, assez surréaliste.

    Sur ce, au plaisir chère Marie.
    Belles pensées vers toi et toute la communauté de matin magique ✨
    Chaleureusement,
    Mira-Clair

  108. Chevrette dit:

    Bonjour Marie . Comme c’est rèconfortant de te lire . Moi aussi j etais au mexique, un départ précipité. Retour â la maison … et tout ce qui suit . Ouf que se passe t il ?
    Et remise en question des valeurs . Que j’avais déjà fait il y a beaucoup d’annÉes ( au départ prècipité de mon fils . ) ah que la vie est pleinede remise en question . Nos personnes agées . Je fais du bènèvolat , si peu. Ouf. Mais je ferai plus et est redevable à cette. Vie. . Merci au plaisir de te relire . Oui je prendrais bien un thé ou café avec toi . Virtuel ou en vrai . Tu es rèconfortante . Merci

  109. real doyon dit:

    merci MARIE PIER. TES PAROLES ME FONT VIBRER DU PLUS PROFOND DE MON ETRE.TU AS LA MANIERE DE TOUCHER NOS COEURS,TU EST UNE DE CES FEMMMES QUI SE DEMARQUE DES AUTRES PAR TA FACON A TOI , DE NOUS RENDRE HEUREUX,CES MOMENTS AVEC TOI SONT SACRES,JE SUIS PRVILEGIE,MERCI ENCORE.XXX

  110. Jacinthe dit:

    Toi aussi tu nous a manqué chère Marie Pier! Contente de te retrouver! xxx

  111. wahid Kabbabeh dit:

    Bonjour Marie-Pier
    Merci bien
    Toi aussi tu me manque
    Bon retour

  112. Noëlla-Marie Dubois dit:

    Merci pour ces quelques mots d’amour tellement appréciés.
    Je me sens très seule… en grande période d’adaptation après être déménagée à la fin de février. En pleine adaptation d’un tout nouveau concept de vie dans une résidence pour personnes retraitées ! Entourée encore de boîtes, non déballées parce que j’en ai apporté trop. Il m’est bien difficile d’accepter que j’aurai une vie moins active et de lâcher prise!
    J’admire la simplicité avec laquelle tu acceptes de te respecter dans ce que tu vis « n’être pas un leader » dans le moment présent !
    Merci, ton témoignage me motivera à être un peu plus conciliante à mon égard dans toute la transition que je vis et pourtant je me sentais bien prête à faire ce grand changement. L’expérience s’avère être plus difficile que je croyais. Peut-être est-ce à cause du contexte environnemental que nous vivons tous ?

  113. Patricia dit:

    Merci Marie Pier !
    Tellement heureuse de te retrouver toujours aussi inspirante, apaisante et chaleureuse !
    Je vais bien et encore mieux depuis que je t’ai lu !

  114. Guy dit:

    Bonjour Marie
    Il y a quelques jours, Je pensais justement à toi et tes lettres avec une réflexion sur ce long silence.
    Réflexion par rapport à toi ( besoin de souffler, retraite intérieure, inspiration,…) et par rapport à moi ( un manque, un besoin, une inspiration, un partage, un échange,…).
    Finalement c’est avoir des nouvelles fraîches d’une amie terrienne.
    Et voilà, ta lettre qui arrive. Cool
    Pour ma part, une citation bienfaisante qui m’anime est:
    Do what you LOVE what you do.
    Sur ce je vais au jardin humer la nature.
    Belle journée ensoleillée
    Guy

  115. laurent dit:

    Bonjour Marie,
    Ravi de vous lire, de vous relire. Vos messages m’ont manqués, votre formation il y a quelques années m’ aide dans la vie. Tout est juste,
    Je me sens apaiser de vous savoir là, vous et la communauté entière, non pas pour le communautarisme de pensée mais pour l’Energie positive et l’Amour universel qui rayonne de Vous, et qui rayonne de Nous. Tout est juste,
    J’ai hâte de vous lire, encore…
    Merci Madame Marie,

  116. Laurence dit:

    Bonjour Marie, la vie est passée tellement vite et a été si compliquée pr moi que je ne m’etais même pas rendu compte que je ne recevais plus tes messages. C’est avec grande JOIE que je reprends le fil des Matins Magiques. MERCI pr tes mots qui me vont droit au coeur et me ressourcent. Comment s’accepter soi-même et s’aimer, le grand défi de ma vie et j’y oeuvre de mieux en mieux. Ton message vient ajouter une belle pierre à mon édifice d’Amour de SOI. MERCI et belle Vie à toi. Laurence

  117. jacqueline dit:

    Merci pour ces très belles et très puissantes paroles que je vais relire plusieurs fois.

  118. Paul dit:

    Bonjour Marie-Pier,
    C’est mon 2e commentaire : celui d ‘ hier a été qualifié de « doublon » !!!
    J’accueille avec une profonde reconnaissance ta merveilleuse voix qui nous
    atteint dans les plus profondes régions de notre sentimentalité.
    Merci d’être à mes côtés dans mon petit village au bord du Léman en Suisse,
    ta présence me fait grand bien !
    Je t’embrasse,
    Paul

  119. Arthur dit:

    Bien heureux de votre retour!!!
    Merci!
    Bonne vie!!!!

  120. nathalie dit:

    Ton texte fais tu bien à l’âme et apporte une voix de douceur et de sérénité. Merci de partager ta vibration d’amour, le monde en a tellement besoin.

  121. Sylvie Charette dit:

    Bon retour à l’écriture. Bon courage pour cette période différente qui diffère de nos habitudes. Je trouve que nous sommes faites forts plus qu’on le pense tant qu’on a pas vécu ça.

  122. Pascale dit:

    Bonjour Marie-Pier,
    quelle joie de vous retrouver avec ce magnifique soleil qui brille aujourd’hui….pour nos retrouvailles certainement ! Je sors d’un deuil dans ma famille proche et cela faisait une dizaine de jours que je n’avais pas regardé ma messagerie. J’avais donc, en ouvrant ma tablette ce jour, un grand nombre de messages ; et c’est avec un bonheur non dissimulé que j’ai vu MON Matin Magique. J’ai aussitôt décidé de m’installer confortablement, au soleil, au calme, pour ouvrir votre message, m’en délecter, m’en imprégner. Merci d’être là pour nous, merci pour votre belle âme.
    A très bientôt, j’espère… Pascale

  123. Pierre dit:

    Ouiii, c’est le fun de te retrouver, pour continuer cette belle aventure que l’on vie en même temps sur cette terre. Cette terre qui continue à tourner même s’il y a cette histoire de confinement qui permette à tant de gens d’arrêter de tourner à grande vitesse pour un moment. Pour se retrouver en Soi…
    Belle journée à Soi

    Pierre

  124. Nicole dit:

    Quel plaisir de te retrouver Marie-Pier.
    Je me sens tellement privilégiée de pouvoir retrouver un peu de paix en moi lorsque tout s’agite.
    Il m’arrive de ne plus savoir comment aider ceux qui souffrent tant autour de moi.
    Je retiens aujourd’hui cette phrase: Le coeur a beaucoup plus besoin d’amour que de solutions.
    Merci pour cette grande simplicité! Au plaisir de te relire.
    Groooooos câlin virtuel !
    Nicole

  125. Hélène dit:

    J’étais très heureuse de la réception de ton courriel. Merci pour me rappeler de m’accueillir en tout moment telle que je suis tout simplement. Merci de ta douceur et ta simplicité. Tu me fais beaucoup de bien. Bonne journée et à bientôt.

  126. Nathalie Plouffe dit:

    Ça m’a fait du bien de te lire. Je me suis sentie enveloppée d’amour et de douceur. Je le sentais même physiquement. C’était un très beau cocon. Merci Marie!

  127. Lyze de Montréal dit:

    Wow! Quel bonheur et quelle belle surprise de te lire ce matin.

    Je suis tellement contente de te savoir bien!
    Je vais si bien que s’en est suspect hahaha.
    Tes enseignements depuis des années ont porté fruits. Puisqu’on ne peut rien prévoir, aussi bien savourer chaques instants!
    Merci merci merci de m’y inciter encore et encore.

    Lyze de Montréal xxxxx

  128. Marie-Josée dit:

    Tu reviens, comme un ange, juste au moment ou j’en avais réellement de besoins. Merci.

  129. rosine eyl dit:

    Nous avons choisi notre vie avant de venir sur terre, nous l’avons oublié mais notre âme le sait, il est essentiel d’apprendre à l’ écouter, de lui faire confiance. La vie est très belle malgré ces difficultés, savoir l’apprécier , la savourer est le plus beau cadeau que l’on puisse se donner. Nous sommes à la hauteur de tout ce que nous entreprenons. J’ai confiance en la vie, en l’humain.
    Merci d’être ce que vous êtes. Rosine

  130. Daniel CURCHOD dit:

    Merci Marie pour cette lettre très inspirante. Le mot que je retiens , comme le dit Hélène dans le commentaire çi-dessus : simplement accueillir
    A bientôt
    Daniel

  131. Céline dit:

    Bonjour Marie-Pier,
    Quelle joie de te relire à nouveau et sentir ta présence malgré la distance!
    Je coïncide tout à fait avec toi quand tu dis que parfois c’est s’infliger une violence que de vouloir être positif « trop tôt »… s’accueillir dans la douleur et la peur, relève de la magie aussi : )
    Savoir que toi aussi tu traverses des tempêtes et que tu sens le besoin de changement au niveau de tes fondations, me fait penser à une lumière, celle que tu alimentes dans ton effort et amour de vivre en harmonie avec toi et en accompagnement des autres…
    Bienvenue à nouveau!

  132. Micheline dit:

    C’est un grand plaisir de te relire, comme je suis encore en Floride il fait beau tout les jours mais il n’y a pas une journée qui passe sans que je pense a mes amies qui ont dû passer a travers ce confinement durant la saison froide. Heureusement que la chaleur est revenue et qu’il sera plus facile d’être de bonne humeur et revoir le soleil leur réchauffera le coeur.
    Je m’apprête à aller les rejoindre car je passe du temps à magog l’été et je les retrouve sur le golf.
    La seule chose qui ne me fait pas plaisir c’est que je serai encore en confinement pour 14 jours.

  133. Ghislaine dit:

    Bonjour Marie,
    Tout simplement merci c’était une grande joie d’avoir de tes nouvelles

  134. Stéphanie dit:

    Bonjour Marie,
    Quelle joie de te lire à nouveau, d’être touchée par ta belle énergie et ton Amour!
    Tu a été mon rayon de soleil ce matin (il pleut ici..)
    Mille Merci <3 <3 <3
    Stéphanie

Partager un commentaire

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>