Comment se préparer (à n’importe quoi)

Peut-être y a-t-il des changements qui s’apprêtent à se produire (ou que vous aimeriez voir se produire) dans votre vie et auxquels vous souhaitez vous préparer. Un mariage, une entrevue d’embauche, une conversation difficile que vous devez avoir…

Si vous êtes comme moi, votre premier réflexe, lorsqu’un grand moment approche, est de devenir plus ou moins suspendu à celui-ci, comme en attente. Vous vous préparez pour l’avenir non seulement en y pensant, mais en vous projetant énergétiquement dedans.

Ça semble tellement logique. Et efficace. Et ça peut certainement l’être, dans une certaine mesure.

Or, voici le problème : si on est divisé entre le futur et le présent… eh bien, on est divisé, justement. Déconnecté de notre plein pouvoir et d’une partie de nos ressources. Et on continuera de l’être même lorsqu’on sera arrivé à notre destination. Si on est plus ou moins alerte et branché à notre expérience, on ne le deviendra pas soudainement quand le grand moment sera arrivé.

Ainsi, on peut se préparer de diverses façons, et sur plusieurs plans, pour ce qu’on s’apprête à vivre… Mais quoi qu’on fasse, la base de tout restera toujours la relation qu’on entretient avec ce moment. Car la clé pour tirer le meilleur de la situation qui s’en vient sera de lui être totalement présent… Et la façon la plus efficace – la seule – de se préparer à l’être est, bien sûr, de l’être maintenant.

Sur ce, je vous souhaite une splendide fin de journée!

XOX

Vous aimez ce que vous lisez?

Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!

(Visited 1 961 times, 5 visits today)

9 réflexions au sujet de “Comment se préparer (à n’importe quoi)

  1. Louise Cadieux dit:

    Bonjour Marie,
    J’attendais depuis longtemps, et je demandais aux autorites le chemin a suivre pour avancer et enfin faire reparer mes dents… A mes 71 ans, je suis dans les 30% des gens qui ne peuvent se permettre les soins dentaires… et comme j’ai demande une Proposition du Consommateur, je ne pouvais pas demander un Plan dentaire… Alors, finalement, j’ai agi… j’ai ose demander directement, j’ai ose me presenter a un organisme de bienfaisance et oui, j’ai trouve… enfin, apres avoir attendu depuis 2012… Incroyable… Tu as raison, attendre et demander n’est pas assez… il faut oser agir et avancer sereinement… et tout se met en place. Merci !… J’ai decide de finalement faire le pas et commencer un projet communautaire qui me tient a coeur depuis maintenant pres de 30 ans… j’hesitais, je me disais je ne veux pas commencer toute seule… je me rends compte qu’en parler n’est pas assez… il faut agir… et la suite se presentera d’elle-meme… Merci !…

    1. Bonjour Marie,
      Oui, je me prepare d’un changement dans ma famille,c’e que fils je voudrais se marier. Il une fillette de 7 ans, mais il faudra qu’il doit changer sa vie, il vie et travaille dans une autre ville qus la mienne , il a peur. C’etait tres dificil e sa divorce, sa femme avait d’autres gars et i etait imposible de vivre ensemble. C’etait avan 5 ans, hier c’etait l’anniversaire de sa fille Ana qui je l’aime sansmots qui peuvent le dire. Je suis de la Macedoine. il lui faut une jolie et bonne francaise.
      Merci si tu lis mes lamentations!

  2. Merci Marie, j’avais tellement besoin de ce conseil ce matin.
    je vais essayer de l’appliquer maintenant!

  3. Bonjour Marie-Pier,
    Je me revois tellement dans ce que tu nous proposes, c’est ça et difficile à mettre en application.
    Souvent avec l’aide de tes messages, j’ai pu quand même en expérimenter quelques bienfaits, vivre plus pleinement le moment présent pour m’aider à savourer une joie, un voyage très attendu depuis
    longtemps, un moment d’intimité avec une personne proche.
    Grâce à cette prise de conscience d’être d’avantage connectée au moment présent et moins dans
    ma tête, je me sens plus heureuse, plus vraie et moins en attente d’un jour meilleur, et ça c’est formidable. Et c’est vrai que cela me permet d’agir plus spontanément dans le quotidien, de faire, au lieu de toujours spéculer et vivre sur les freins.
    Danièle x x x

  4. Bonjour Marie-Pier,

    Merci pour ce message du jour qui me rejoint particulièrement ce matin! Malgré que je sois une fervente croyante et pratiquante du moment présent, je surprends quand même mes pensées à se projeter dans un avenir qui ne sera peut-être pas, ce qui amène attente et déception.

    Je te souhaite une magnifique journée!

    Francine

  5. Ce message me rejoint beaucoup en ce moment. Je viens de mettre ma maison en vente. je croyais que j’étais prête et je disais à tout le monde que c’était le cas jusqu’à ce qu’à un moment donné, je me dise est-ce que j’ai bien fait?
    J’ai passé plusieurs jours dans un état de panique quand je me posais toutes ces questions. Alors à un moment donné, je me suis dit bon je dois y penser avec ma tête. Je sais au fond de moi que c’est la bonne décision, alors j’ai continué à me débarrasser de choses inutiles et ce faisant on dirait en même temps, je coupais mes cordes invisibles. Maintenant de plus en plus j’entrevois mon déménagement comme un renouveau, un recommencement .

  6. Bonjour Marie-Pier, je suis toujours impressionnée chaque que je lis un de vos messages. Comme par hasard, il correspond souvent à ce que je suis en train de vivre ! Vraiment étonnant…
    Merci infiniment pour ces messages qui nous font du Bien. Bien amicalement,
    Betty

  7. C’est tout à fait réel ce qui m’habite des changements inatendues ce sont produit en moi aujourd’hui des évènements de situations s qui dormaient en moi depuis ma naissance et qui ont refait surface en lisant le texte cela m’a sauté aux yeux que ces mots de changement m’ont allumer en lisant ces mots je reçois un message d’espoir pour aujourd’hui la présence divine est la pour moi merci 9 février 2018 Ce mot changement me réagir au positif de ma vie que rien n’arrive pour rien

Partager un commentaire