Ma vision magique… Et comment vous pouvez m’aider

Bonjour,
J’espère que vous allez bien!

Je suis présentement dans mon salon, vêtue d’un chandail en coton et d’un jean trop grand, avec un sac d’amandes d’un côté et un méga verre d’eau de l’autre.

Je viens tout juste de m’installer, avec l’intention d’écrire un nouveau Matin Magique, mais mon inspiration a pris un virage inattendu et j’ai l’élan de vous offrir un message un peu différent… (J’ai enregistré une version audio, si vous préférez m’écouter plutôt que me lire. Vous pouvez la télécharger en cliquant ici.)

Si vous me lisez depuis quelques années, vous savez qu’une belle et grande vision m’habite… Une vision magique que je porte en moi et qui me fait vibrer, jour après jour, depuis longtemps. Je ne l’évoque pas souvent… J’ai plus tendance à la vivre qu’à en parler. Mais je peux vous dire que même après toutes ces années, elle est toujours aussi étincelante. En fait, on dirait qu’elle est maintenant plus belle et plus proche de moi qu’elle ne l’a jamais été. Et si vous le voulez bien, j’aimerais beaucoup vous en parler et faire appel à vous, encore une fois, pour m’aider à en faire une réalité.

Separator

marie-pier_charron_assise_santabarbaraIl est difficile de décrire la joie que me procure l’aventure Matin Magique. Ça a fait 11 ans l’été dernier – oui, onze ans! J’ai peine à le croire. Ceux parmi vous qui me lisent depuis quelques années ont vu bien de l’eau couler sous mon pont… Et j’ai beaucoup de gratitude, non seulement pour le chemin parcouru, mais pour le privilège de le partager avec vous.

Quand j’ai commencé Matin Magique, il n’y avait qu’une poignée d’abonnés, qui incluait mes amis, ma famille… et mon chien Pacha. ;) J’écrivais alors une chronique de croissance personnelle dans un magazine, en plus d’accompagner des personnes individuellement, et j’ai pensé utiliser la magie d’Internet (alors à ses balbutiements) afin d’offrir un petit moment ensoleillé, le matin, à ceux qui le désiraient. J’avais le privilège de baigner dans la positivité jour après jour, grâce à mon travail, et c’était pour moi une façon de donner un peu en retour.

Jamais je n’aurais pu anticiper ce qui s’est déployé. Voyez-vous, le mot s’est passé, des milliers de personnes se sont abonnées… Et surtout, j’ai commencé à recevoir de merveilleux courriels de lecteurs qui se ressourçaient profondément dans mes écrits – des témoignages extrêmement inspirants qui m’ont fait comprendre que Matin Magique pouvait faire une réelle différence. J’avais certainement toujours eu un puissant désir de contribuer et de semer le maximum de beauté dans ce monde… Mais jusqu’à ce jour, je n’avais jamais imaginé que mes messages pourraient être une des façons. (En fait, j’avais toujours cru que le seul chemin possible était la télévision.)

shutterstock_527304829lever_soleil_montagnesC’est ainsi que mon rêve est né. Le rêve de créer une belle grande vague de magie planétaire. Une vague de beauté, de douceur, de bonté. Vous avez certainement remarqué que la plupart de mes textes sont une invitation directe ou indirecte à s’ouvrir les bras… C’est parce que cet amour est la chose la plus difficile à cultiver, mais la plus puissante, aussi, à mon avis. Le jugement et la raideur qu’on cultive envers soi empoisonnent notre vie, mais le monde extérieur, aussi. Et il suffit si souvent d’une petite dose de tendresse pour tout changer, autant dans notre propre vie que dans la collectivité. C’est ce que je crois profondément, et c’est ce que j’espère transmettre pendant encore plusieurs décennies, au plus grand nombre de personnes possible, à travers mes écrits.

C’est ici que je fais appel à vous…

Je ne sais pas si vous aimez l’énergie qui transparaît dans mes messages, et si ces derniers font une différence dans votre vie. Si c’est le cas, le plus beau clin d’œil que vous pourriez me faire serait de passer le mot, d’en parler aux membres de votre entourage qui en bénéficieraient. Ça peut vous sembler petit, mais c’est ainsi, une personne à la fois, que la communauté a grandi. Et c’est pourquoi il y a tant de belles personnes qui font le plein de douceur ici et qui vibrent à l’unisson chaque semaine.

Je tiens pour acquis que vous partagez spontanément mes messages quand ils vous touchent, tout comme je partage mes belles découvertes avec les personnes qui me sont chères. C’est pourquoi je ne ressens pas le besoin de vous en parler très souvent. Mais aujourd’hui, j’avais envie de vous demander un peu plus formellement de joindre votre magie à la mienne.

Voici trois façons de participer :

1- J’aimerais beaucoup introduire Matin Magique dans ces milieux :

• Le milieu carcéral
• Les centres de femmes
• Les organismes communautaires en santé mentale
• Les résidences pour personnes âgées

Si vous œuvrez dans l’un de ces milieux – ou d’autres que je n’ai pas mentionnés – et que ça vous semble approprié, peut-être pourriez-vous prendre un moment pour les inviter à visiter le site, au cas où ce serait en lien avec leurs besoins. Et si l’organisme est à Montréal, peut-être pourrais-je même m’y présenter afin de discuter avec les personnes qui le fréquentent (pendant la saison chaude, car je suis généralement à l’extérieur du pays l’hiver).

2- Partager par courriel

Outre les échanges face à face, le courriel est de loin mon mode de communication préféré.

Si vous voulez partager la magie par courriel, vous pouvez simplement cliquer sur l’enveloppe en bas de ce paragraphe. Un nouveau courriel s’ouvrira automatiquement, et il contiendra un message d’invitation que j’ai pré-écrit pour vous sauver du temps (vous pouvez évidemment l’adapter à votre guise, ou même le réécrire complètement). Puis, vous n’aurez qu’à le signer et à entrer les adresses courriel de vos proches.

share-email

Si vous en avez envie, faites-moi parvenir une copie des messages d’invitation que vous envoyez à vos proches (l’adresse est magie@matinmagique.com). Ça me fera tellement plaisir de vous sentir «avec moi».

Et finalement, une autre façon de participer est…

3- Médias sociaux

Si vous préférez partager via Facebook et Twitter, vous n’avez qu’à cliquer sur l’un des icônes suivants. (Peut-être aurez-vous envie d’ajouter un petit mot personnalisé, et de mentionner ce que la lecture des messages vous apporte – sinon, ça risque d’avoir l’air d’une publicité. Vous pouvez même utiliser le message d’invitation fourni plus haut, si vous le souhaitez.)

partage-facebookpartage-twitter

MERCI de faire partie de ce beau projet et d’être une lumière pour les gens que vous côtoyez. Merci d’être une lumière dans MA vie.

Oh, et parlant de lumière… une dernière chose :

Je suis profondément énergisée, année après année, par votre belle présence et par l’enthousiasme avec lequel vous contribuez au mouvement que j’essaie de créer. Plusieurs d’entre vous ont envoyé au fil des ans des dizaines de messages d’invitation par courriel (ou vous avez partagé vos messages préférés sur Facebook, ou vous en avez parlé avec des amis en prenant un café)… Grâce à vous, la communauté est ultra vibrante, et des milliers de personnes se ressourcent ici semaine après semaine.

shutterstock_357486716birdsflyingsky2C’est un grand honneur pour moi. Et j’ai envie de vous manifester mon appréciation en vous offrant une petite dose de magie extra. Plus spécifiquement, j’ai pensé vous proposer une sorte de rassemblement virtuel, au cours duquel je vous offrirai une méditation guidée, en direct. Oui, je vous propose de faire un beau voyage intérieur de 30 minutes pour vous remplir de beauté et de lumière. Tout le monde ensemble. Vous n’aurez qu’à vous joindre à moi par téléphone (ou via le Web), et à vous laisser guider par mes mots. Ce sera informel et chaleureux, comme si nous nous retrouvions dans mon salon… Et après la méditation, j’échangerai un peu avec vous sur votre expérience et vos propres belles visions.

Que vous ayez partagé la magie par le passé, ou que vous comptiez le faire maintenant, vous êtes chaleureusement invité à être du nombre. La prochaine étape, si vous voulez vous réserver une belle place, est de remplir le formulaire ici. Vous recevrez tous les détails par courriel bientôt. (Ça aura lieu à la mi-mars, à une heure qui convient aux Européens et aux Québécois. Et vous aurez accès à l’enregistrement si vous ne pouvez être présent en direct.)

 
Quelle est votre façon préférée de partager la magie?
 
 

Il était question aujourd’hui de ma vision magique. J’aimerais profiter de l’occasion pour vous demander : quelle est la vôtre? Oui, quels sont vos souhaits les plus chers… et les blocages qui vous stoppent? J’aimerais beaucoup savoir comment je pourrais contribuer un peu plus spécifiquement à votre vision, à travers mes écrits et mes projets.

J’espère que cette idée vous fait sourire autant qu’à moi…

Sur ce, je vous souhaite une magnifique journée. Je peux vous dire que ce sera un bonheur d’accueillir vos proches dans la communauté, s’ils choisissent de se joindre à nous. Ce sera une grande joie de passer un petit moment avec vous. Et j’espère que vous continuerez à vous sentir nourri et inspiré ici pendant encore longtemps.

À très bientôt!

XOX

P.-S. Encore une fois, si vous envoyez des invitations par courriel, faites-moi parvenir une copie, si vous le voulez bien. Et si vous partagez sur les médias sociaux, n’hésitez pas à me «tagger». Ça me fait très plaisir de le voir et de sentir votre appui.

 

 

 

 

Vous aimez ce que vous lisez?

Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!

(Visited 6 398 times, 3 visits today)

8 réflexions au sujet de “Ma vision magique… Et comment vous pouvez m’aider

  1. Cedras dit:

    Bonjour à vous ….
    J’ai envoyé 3 invitations à des amies …
    Comment je fais pour vous les faire parvenir ?
    Merci … merci à vous pour ces matins magiques
    Love ❤️
    Céline Cedras

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Vous venez de le faire en m’en parlant. Un grand merci Céline! XOX

  2. SIMONNE dit:

    Bonjour
    Je viens de partager votre site à des personnes proches et spirituelles comme moi
    Je l’ai fait aussi sur FACEBOOK
    Je vous ai écrit un message …
    Bon après midi
    Matin Magiquement votre !!
    Laurence

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Un grand merci Simonne! xx

  3. Denise dit:

    Merci Marie Pier pour tes textes toujours très enrichissants!!
    xx

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Bienvenue ma chère!

  4. philippe.orion.... dit:

    BONJOUR MARIE-PIER
    pour partager tes matin magique,je le fais par la parole,car je trouve que le partage verbale est tres important pour moi.
    merci encore de continuer comme tu le fais.
    bises FRATERNEL et magique.
    PHILIPPE.ORION…

  5. Anne dit:

    Bonjour Marie-Pier et à chaque,

    Je partage souvent Matin Magique et en général cela se passe comme ça :
    au cours d’une discussion quand une personne me partage un soucis, un questionnement, une envie, j’ai souvent en tête un message de Matin Magique qui fait écho et je le lui envoie peu après par mail.
    Comme les mots résonnent avec les propos les personnes sont heureuses de s’abonner pour poursuivre l’aventure.

    Cependant dans votre message Marie-Pier vous parlez de transmettre à des structures et cela me touche beaucoup … actuellement je n’ai pas la possibilité de partager à ce niveau mais votre envie est vraiment très belle.
    J’espère que votre message sera entendu et semé. Et je le garde en mémoire pour faire de même quand ce sera possible.

    Douce journée à chaque,
    Anne

Partager un commentaire

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>