Rien n’est important. Tout est important.

J’essaie d’orchestrer plusieurs choses en même temps, ces temps-ci, et je me retrouve souvent le nez collé sur mon nœud du moment, avec l’impression que les problèmes sont plus grands que nature et les enjeux, immenses.

shutterstock_549131971horizon_bleuPuis, je prends une grande respiration et je porte mon regard au loin… Oui, parfois, j’ai un éclair de lucidité et je relève la tête pour regarder la ligne d’horizon – toute sa beauté, son ampleur, sa vastitude étoilée. Et deux choses m’apparaissent soudainement évidentes :

1- Rien n’est vraiment important. On a souvent besoin de grandes pertes ou de diagnostics alarmants pour le réaliser, mais tout ce qui nous semble si gros est généralement si petit… comme des piqûres de moustique sur un éléphant.

2- Tout est vraiment, vraiment important. Oh, cela peut paraître contradictoire. Mais ce qui est important n’est pas de tout faire parfaitement… Non, c’est de continuer à ramener notre regard vers l’infini, et, quelle que soit la petite chose à laquelle on se consacre présentement, d’en infuser cette magie.

Je me disais que vous auriez peut-être besoin de ce petit rappel également…

Bonne journée!

XOX

Vous aimez ce que vous lisez?

Joignez la communauté et assurez-vous de ne rien manquer!

(Visited 2 081 times, 28 visits today)

18 réflexions au sujet de “Rien n’est important. Tout est important.

  1. Val dit:

    Encore dans le mille pour moi ;) Merci de cette belle confirmation – en regardant vers l’horizon, on fait taire le dialogue interne basé sur des affirmations/croyances souvent fausses et auxquelles nous nous identifions malheureusement.
    Annuler tout cela. Respirer et accueillir ce qui est là.
    Bonne journée.

  2. Barbara dit:

    Entièrement d’accord et merci pour ce rappel.

    J’ai un jour ressenti cela de façon très forte, tout est immense et important et rien ne l’est et ce fut un moment de pure extase ou au moins de grande clarté et de grande lucidité, tout était parfait et à sa juste place

  3. Mathis dit:

    D’où la relativité du point de vue… Rien n’est figé tout est en mouvement… Poser son œil sur la ligne d’horizon le repose… Et ouvre vers l’infini (et audelà)
    Indispensable de faire le « point » pour y voir clair.
    Merci pour ce rappel

  4. Agnès dit:

    Encore Merci Merci Merci !!! C’est tellement ça ! Je ressens ces mots au plus profond du cœur

  5. Claude dit:

    Merci mille fois pour ce petit mais très grand rappel !
    Bien cordialement
    Claude

  6. muriel dit:

    Bonjour Marie – Pierre,
    je suis abonnée depuis plusieurs années à Matin Magique. Je n’ai pas le temps de lire à chacun de vos messages, mais lorsque j’en ai l’occasion, j’ai toujours un sentiment de plaisir et de satisfaction. Comme si c’était à chaque fois une réponse à une question du jour.
    Merci beaucoup pour ce que vous offrez, et j’apprécie aussi beaucoup votre version enregistrée oralement.
    Je vous souhaite aussi une excellente journée, magique au possible.

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Je m’en réjouis Muriel!

  7. Anna dit:

    Merci Marie-Pier! Cette méditation est remplie d’amour et de tendresse. Je l’écoute régulièrement le soir et ça me fait voir les choses autrement !

  8. annie dit:

    Une fois de plus dans le mille aussi pour moi. Merci pour ce rappel !
    Un lotus pour vous

  9. Patricia dit:

    Et voilà le Xeme message qui tombe en plein dans le mil !
    De plus, chaque fois cela correspond à ce que je vis !
    Plusieurs projets à mener de front, ça prend toute la place dans ma tête, chaque chose à faire prend des proportions démesurées, telles les ombres projetées sur les murs obscurs par une lampe (avec, y compris, le même aspect menaçant !)
    Et, en fait, si je lève les yeux de mes pensées incessantes et que je respire à fond, tout reprend sa place et je réalise que ça va même si tout n’est pas fait !
    Merci pour tous ces rappels, toujours utiles :)

  10. Claudine Sillon dit:

    Bonjour Marie,
    Entièrement d’accord et merci pour ce rappel.
    J’ai déjà fait l’expérience et vécu cela, tout était tellement grand et important et en même temps ne l’était pas. Dans ce moment, dans l’instant présent tout était ce qui devait être.
    Merci beaucoup Marie pour Matin Magique.
    Claudine XOX

  11. Serge dit:

    Hum ! Merci Marie , cela tombe vraiment à point pour moi aujourd’hui, ça me ramène à ce qui est le plus important dans ma vie , juste être présent à moi et à ceux qui m’entourent et à la vie qui coule en moi à chaque jour , je suis en gratitude , et continuer d’aller dans mes projets et de m’accomplir et d’être dans l’amour à chaque instant … xxx Serge
    Et quel privilège d’avoir suivi ce Cours de Magie avec toi , pendant un an , j’ai jamais été aussi heureux dans ma vie que je le suis présentement , je vis pleinement , avant j’existais … Humm !!!
    Grand merci !!! Et je te souhaite la plus magnifique des journées chère amie de coeur … Xoxoxo

  12. Danièle dit:

    Bonjour belle Marie-Pier,
    Avant de lire ce très beau message ce matin, je regardais justement mon petit calendrier que je reçois des APBP avec leurs citations inspirantes et celle de mars disait justement : Se peut-il que
    l’homme soit moins sage qu’un oiseau ? Ce qui m’a fait sourire, quelle poésie dans tout cela, sachant la précarité de la vie des oiseaux, ils se laissent quand même porter par les courants ascendants , font leur nids, se fient à leur instinct inné et nous fredonnent leur plus jolies mélodies pour notre plus grand plaisir.
    Prendre du recul et regarder la nature, le ciel aux nuances si variées, prendre le temps de respirer
    m’aide à relativiser les situations dans lesquelles je me sens débordée, avec un noeud d’anxiété, me remettre dans l’importance du moment sans l’intention de tout contrôler , mais apprendre à le goûter vraiment dans toute sa richesse .
    Et te lire fait partie de ses moments réconfortants et significatifs ainsi que les généreux partages des matins magiciens. x x x

  13. Hélène dit:

    Chère Marie-Pier, je te lis depuis maintenant une année et demie; et, chacun de tes messages tombent toujours à point alors que je suis en questionnement majeur sur ma nouvelle destinée. Tu ne prétends pas être un ange; mais si ce n’est pas toi, alors c’est que les anges passent par toi ! xx

    1. Marie-Pier Charron dit:

      Merci Hélène! Ravie que tu fasses partie de la communauté!

  14. Evelyne dit:

    De nouveau un message qui tombe à point nommé ☺ et qui nous permet d’ouvrir les yeux et notre coeur et d’elargir notre vision et nos ressentis tout simplement, merci

  15. Jackie dit:

    « La Magie de L’infini ! »
    Juste entendre ça…est magique et libérateur de ces pensées parasites qui tentent de nous paralyser.
    La Magie signifie pour moi, « prendre de la hauteur »

  16. real dit:

    bonjour MARIE,JE VIENS D ENVOYER UNE IINVITATION A MON AMI je ne peux dire son nom mais tu le sauras quand tu verras que je viens de lui lancer l invitation. MICHEL. SANS PLUS.C EST UN CAS DELICAT DONC JE DOIS RESPECTER CELA. MERCI BELLE MARIE JE SUI AVEC TOI DEPUIS LONGTEMPS. real.

Partager un commentaire

*
*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>